Changement de CA forcés par le cadre

Modérateur : Modérateurs

Niakulu

Changement de CA forcés par le cadre

Message par Niakulu »

Bonjour,
Je cherche des informations pour le compte de mon conjoint, infirmier de nuit.

Comme indiqué dans le titre, il avait posé des CA en début d'année pour juillet. Son cadre vient de lui dire que ces CA seraient en fait décalés et n'auraient lieu que plus d'un mois plus tard.
Du coup plusieurs questions:

-le cadre a t le droit de faire ça sachant que les plannings des CA sont censés être validés au 31 mars? Sachant également qu'il n'y a pas eu de confirmation écrite des CA ( il n'y en a jamais eu mais selon le cadre " ça va venir").

-Mon conjoint prend en général 2j/mois et donc ne prend jamais plus d'une semaine de congés. Si j'ai bien compris, il aurais donc le droit à 2 jours de congés supplémentaires puisqu'il ne prend pas ses 3 semaines consécutives. Ai-je bien compris?

Merci d'avance pour les réponses,
caqui13
VIP
VIP

Re: Changement de CA forcés par le cadre

Message par caqui13 »

Niakulu a écrit :Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, il avait posé des CA en début d'année pour juillet. Son cadre vient de lui dire que ces CA seraient en fait décalés et n'auraient lieu que plus d'un mois plus tard.

-le cadre a t le droit de faire ça sachant que les plannings des CA sont censés être validés au 31 mars? Sachant également qu'il n'y a pas eu de confirmation écrite des CA ( il n'y en a jamais eu mais selon le cadre " ça va venir").

-Mon conjoint prend en général 2j/mois et donc ne prend jamais plus d'une semaine de congés. Si j'ai bien compris, il aurais donc le droit à 2 jours de congés supplémentaires puisqu'il ne prend pas ses 3 semaines consécutives. Ai-je bien compris?

NON: les 2 CA en plus sont donnés lorsque l on prend 5 CA ' hors période ' de Janvier a fin Mai .
Les 3 semaines de CA consécutives ne sont pas une obligation :dans mon service par ex il y a 1 IDE qui prend ses CA 1 jour par ci 2 jours par la
.Une autre une semaine par ci , une semaine par la etc .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

caqui13 a écrit :
Niakulu a écrit :Bonjour,

doublon , désolée
Dernière modification par caqui13 le 14 juin 2018 20:05, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

le 31 mars, il me semble que c'est pour porter à la connaissance de tous et pour l'organisation.
mais je crois que l'employeur a jusqu' à un mois avant pour faire un changement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

binoute1 a écrit :le 31 mars, il me semble que c'est pour porter à la connaissance de tous et pour l'organisation.
mais je crois que l'employeur a jusqu' à un mois avant pour faire un changement
Et je crois pas , les gens réservent leur voyage , leur location etc etc
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mais ça c'est comme dire que les gens ont des enfats, pas le permis et du coup pour les horaires, ça ne va pas aller.... ( je ne dis pas que je suis d'accord hein)

mais https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12803
L'employeur doit aviser les salariés de l'entreprise de la période de prise de congés 2 mois avant l'ouverture de la période. L'ordre des départs en congés est communiqué sur un panneau d'affichage accessible à tous les salariés.

L'employeur ne peut pas modifier les dates et l'ordre des départs en congés moins d'1 mois avant la date de départ prévue. Il avise individuellement chaque salarié du refus ou de l'accord donné aux demandes de congés
du coup, 3 semaines avant, il peut changer.
c'est cette notion là sur laquelle, je me basais.

Mais l'employeur du coup doit -il prendre en charge les frais occasionné à on salarié, je suppose que oui
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre