Financement école infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement école infirmière
Bonjour à tous,
Alors voilà je suis prise à l’ifsi pour la rentrée de septembre 2018.
Ayant 23 ans je suis suivis à la mission locale en attendant d’obtenir (je l’espere) ma rupture conventionnelle de contrat et pouvoir m’inscrire à Pôle Emploi.
Cependant l’ifsi demandent au personnes demandeuse d’emploi d’etre inscrits au moins 6 mois pour être éligible au financement. Mais les jeunes entre 16 et 25 ans suivis par une mission locale sont également éligibles au financement.
Ma question est pensez-vous que ma prise en charge avec la deuxième raison d’eligibilité peut passer ?
Ayant 23 ans je suis suivis à la mission locale en attendant d’obtenir (je l’espere) ma rupture conventionnelle de contrat et pouvoir m’inscrire à Pôle Emploi.
Cependant l’ifsi demandent au personnes demandeuse d’emploi d’etre inscrits au moins 6 mois pour être éligible au financement. Mais les jeunes entre 16 et 25 ans suivis par une mission locale sont également éligibles au financement.
Ma question est pensez-vous que ma prise en charge avec la deuxième raison d’eligibilité peut passer ?
Re: Financement école infirmière
Anne-Do a écrit :Bonjour à tous,
Salut !! J'étais dans ton cas. J'ai jamais travaillé et faisais une prépa (gratuite, financé par la région). A l'inscription ils n'ont fait énormément paniqué en me disant qu'il faut absolument une fiche d'inscription pôle emploi, et comme toi, j'étais loin très loin d'être inscrite depuis 6 mois à pôle emploi. J'ai téléphoné à la région et lui ait expliqué ma situation, elle m'a dit que si j'ai jamais bossé et que j'ai fait une prépa payé par la région, la région me finançait (Toi en l'occurrence T'es chez mission locale donc c'est la même chose). Donc NON tu ne vas rien payé, j'ai tout de même donné ma fiche d'inscription pôle emploie dont l'inscription qui datait de 3 jours

Donc tu ne vas rien payer
Surtout téléphone à la région, histoire d'être rassuré
Bon courage pour les études qui sont assez difficiles
Oui mais moi je suis en cdi actuellement et j’attends ma rupture de contrat. Pense tu que sa change quelques chose ?
Téléphone à la région. Ils vont te guider vers un numéro, et elle va tout te dire selon ton casAnne-Do a écrit :Oui mais moi je suis en cdi actuellement et j’attends ma rupture de contrat. Pense tu que sa change quelques chose ?
- Manon-manon
Coucou je m’incruste dans ton sujet de conversation car je ne sais pas comment faire pour ouvrir un nouveau sujet et ta situation me paraît la plus proche de la mienne. Je suis dans l’attente des résultats demain pour le concours. Je suis un peu dans le même cas que toi, 23 ans, je travail en tant qu’AS (vacataire donc CDD, direction au courant de mon projet) et j’ai fais une prepa au mois de septembre dernier (que j’ai financée), j’ai passée les concours tout en travaillant. J’avoue que je panique un peu et je n’osais pas exposer ce problème sur le forum. Je suis inscrite à pôle emploi depuis le 2 février 2018, et j’ai reçu un courrier spécifiant que j’étais inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 4 depuis le 23 mars 2018. Et comme toi je dois être inscrite 6 mois avant l’entrée à l’école. Sachant qu’il y a une pré-rentrée le 31 août, pensez-vous qu’ils accepteront mon financement pour quelques jours près ? Dans le stress total ...
Coucou
Si je peux te rassurer, toute mes anciennes collègues étant en cdd n'ont pas eu de problème de financement leur contrat s'arrêtant avant la rentrée. Et je ne pense pas que l'ifsi t'embêtera pour quelques jour prêt.
Si je peux te rassurer, toute mes anciennes collègues étant en cdd n'ont pas eu de problème de financement leur contrat s'arrêtant avant la rentrée. Et je ne pense pas que l'ifsi t'embêtera pour quelques jour prêt.