Vaccination Hepatite B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vaccination Hepatite B
Bonjour, je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les autres forums.
Je suis infirmière diplômée depuis 3 ans, et je ne suis pas sûre d'être encore immunisée contre l'Hépatite B. Je m'explique :
Lors des derniers contrôles par prises de sang voilà mes résultats :
- Le 25/05/2012 : Ac Anti Hbs = 14,7 UI/L
- Le 03/07/2014 : Ac Anti Hbs = 27 UI/L
- Le 11/08/2015 : Ac Anti Hbs <10 UI/L
Or, j'ai lu que lorsqu'on avait un résultat, même ancien, supérieur à 10 UI/L, cela voulait dire qu'on était immunisé. Comment le résultat de mes Anticorps Anti Hbs peuvent-ils augmenter puis diminuer ? (je precise que j'ai reçu deux injections du vaccin lorsque j'étais bébé)
Suis-je encore protégée ? Car il y a 4 et 6 ans on m'a dit que j'étais immunisée et qu'aucun rappel n'était nécessaire. Une immunisation n'est elle pas valable à vie ?
Merci par avance pour votre aide.
Je suis infirmière diplômée depuis 3 ans, et je ne suis pas sûre d'être encore immunisée contre l'Hépatite B. Je m'explique :
Lors des derniers contrôles par prises de sang voilà mes résultats :
- Le 25/05/2012 : Ac Anti Hbs = 14,7 UI/L
- Le 03/07/2014 : Ac Anti Hbs = 27 UI/L
- Le 11/08/2015 : Ac Anti Hbs <10 UI/L
Or, j'ai lu que lorsqu'on avait un résultat, même ancien, supérieur à 10 UI/L, cela voulait dire qu'on était immunisé. Comment le résultat de mes Anticorps Anti Hbs peuvent-ils augmenter puis diminuer ? (je precise que j'ai reçu deux injections du vaccin lorsque j'étais bébé)
Suis-je encore protégée ? Car il y a 4 et 6 ans on m'a dit que j'étais immunisée et qu'aucun rappel n'était nécessaire. Une immunisation n'est elle pas valable à vie ?
Merci par avance pour votre aide.
Re: Vaccination Hepatite B
bonsoir,
ce site n'est pas un cabinet de consultation, merci de contacter votre médecin traitant ou la médecine du travail de votre établissement
Bonne soirée
ce site n'est pas un cabinet de consultation, merci de contacter votre médecin traitant ou la médecine du travail de votre établissement
Bonne soirée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"