Vaccination Hepatite B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vaccination Hepatite B
Bonjour, je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les autres forums.
Je suis infirmière diplômée depuis 3 ans, et je ne suis pas sûre d'être encore immunisée contre l'Hépatite B. Je m'explique :
Lors des derniers contrôles par prises de sang voilà mes résultats :
- Le 25/05/2012 : Ac Anti Hbs = 14,7 UI/L
- Le 03/07/2014 : Ac Anti Hbs = 27 UI/L
- Le 11/08/2015 : Ac Anti Hbs <10 UI/L
Or, j'ai lu que lorsqu'on avait un résultat, même ancien, supérieur à 10 UI/L, cela voulait dire qu'on était immunisé. Comment le résultat de mes Anticorps Anti Hbs peuvent-ils augmenter puis diminuer ? (je precise que j'ai reçu deux injections du vaccin lorsque j'étais bébé)
Suis-je encore protégée ? Car il y a 4 et 6 ans on m'a dit que j'étais immunisée et qu'aucun rappel n'était nécessaire. Une immunisation n'est elle pas valable à vie ?
Merci par avance pour votre aide.
Je suis infirmière diplômée depuis 3 ans, et je ne suis pas sûre d'être encore immunisée contre l'Hépatite B. Je m'explique :
Lors des derniers contrôles par prises de sang voilà mes résultats :
- Le 25/05/2012 : Ac Anti Hbs = 14,7 UI/L
- Le 03/07/2014 : Ac Anti Hbs = 27 UI/L
- Le 11/08/2015 : Ac Anti Hbs <10 UI/L
Or, j'ai lu que lorsqu'on avait un résultat, même ancien, supérieur à 10 UI/L, cela voulait dire qu'on était immunisé. Comment le résultat de mes Anticorps Anti Hbs peuvent-ils augmenter puis diminuer ? (je precise que j'ai reçu deux injections du vaccin lorsque j'étais bébé)
Suis-je encore protégée ? Car il y a 4 et 6 ans on m'a dit que j'étais immunisée et qu'aucun rappel n'était nécessaire. Une immunisation n'est elle pas valable à vie ?
Merci par avance pour votre aide.
Re: Vaccination Hepatite B
bonsoir,
ce site n'est pas un cabinet de consultation, merci de contacter votre médecin traitant ou la médecine du travail de votre établissement
Bonne soirée