Tout sur la dispo

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
villard
Accro
Accro

Re: Tout sur la dispo

Message par villard »

vic123 a écrit :Je ne comprends pas tout sur la dispo et pourtant j'ai relu cette discussion :D
Si je prends 1 dispo de septembre à juin 2018 et que je souhaite faire ma mutation pour sept 2018. Est ce que je garde mon ancienneté pour muter?
Ai je le droit de prendre 1 dispo pour création d entreprise ?
Bonnes vacances!
oui tu gardes tes points
ce sera une dispo pour convenances personnelles et tu fais ce que tu veux.
Liloute4201
Régulier
Régulier

Message par Liloute4201 »

Bonjour à toutes
Il y a une chose que je n'ai pas compris au sujet de la dispo. Si je prends une dispo pour suivre mon conjoint dans une autre région et donc une autre académie, lorsque je veux réintégrer est ce que je peux formuler des voeux uniquement dans la nouvelle région/académie ? Ou je dois réintégrer l'académie donc je dépends au moment de la demande ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Liloute4201 a écrit :Bonjour à toutes
Il y a une chose que je n'ai pas compris au sujet de la dispo. Si je prends une dispo pour suivre mon conjoint dans une autre région et donc une autre académie, lorsque je veux réintégrer est ce que je peux formuler des voeux uniquement dans la nouvelle région/académie ? Ou je dois réintégrer l'académie donc je dépends au moment de la demande ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Au moment des mutations tu commences par faire une demande de mutation "inter-aca" (vers janvier/février) pour rejoindre ta nouvelle aca.
Puis en mars tu préciseras tes voeux d'affectation dans cette nouvelle aca.
Dans le cas où il n'y aurait pas de place dans la nouvelle aca et où tu voudrais absolument réintégrer, cette réintégration se fera dans ton aca de rattachement
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Liloute4201
Régulier
Régulier

Merci pour ta réponse !
Et si je ne veux pas "absolument réintégrer" car je souhaite absolument être dans la nouvelle aca, je ne suis donc pas obligée de retourner dans l'aca d'origine ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Liloute4201 a écrit :Merci pour ta réponse !
Et si je ne veux pas "absolument réintégrer" car je souhaite absolument être dans la nouvelle aca, je ne suis donc pas obligée de retourner dans l'aca d'origine ?
Tu demandes donc une mutation inter-aca. Si elle n'aboutit pas, tu demandes alors à ton rectorat d'origine à prolonger ta dispo.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Liloute4201
Régulier
Régulier

Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me rassurent !!
Bonne journée
sam95

Message par sam95 »

Bonjour ,
je suis actuellement infirmière puéricultrice depuis juillet 2016 dans un service de pédiatrie . Stagiaire depuis juillet 2018 j'ai eu en septembre le courrier m'invitant à prendre rdv avec un médecin agrée avant la titularisation.
Chose faite et avis favorable envoyé mi-septembre .
Je ne me plait pas du tout à l’hôpital , je souhaite postuler au conseil départemental pour un poste en PMI .
Mais je sais que pour demander une disponibilité il faut être titulaire .
Voilà ma question : suis je titulaire suite au rendez-vous avec le médecin ou dois je attendre de signer pour rendre cela officiel?
Plus d'un mois que j'ai envoyé le courrier et pas de réponse , je ne sais pas si je vais tenir sans démissionner ça devient difficile moralement . Le burn out n'est pas loin...
Répondre