IFSI CHU Nantes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo.lpnc

IFSI CHU Nantes

Message par elo.lpnc »

Bonjour ,

Je suis aide soignante en hôpital public et j’ai passé mon concours IFSI au CHU de Nantes . Si je l’ai je n’ai que comme solution de démissionner ( mon établissement refuse tout accord , je suis en CDD qui se termine le 31 septembre ...) , et lors de mon oral une professionnelle m’a annoncé que si j’étais démissionnaire je devrais payer 8600€ de formation ... est ce correcte sachant que je suis contractuelle ? Ai je d’autres solutions ?

Merci de votre réponse , cette situation me rend vraiment malade car je n’ai pas les moyens pour assumer cela et je souhaite vraiment faire mes études là bas
Vic68
Adepte
Adepte

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Vic68 »

Tout dépend des conditions de financements de votre région et de votre âge.
Guitch29
Régulier
Régulier

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Guitch29 »

Bonjour elo.lpnc,
déjà dans un premier temps j'espère que tu l'auras ce concours, ensuite en effet les frais de formations sont de cet ordre de prix moi c'est à peu près 25000 euros pour les trois ans mais cela dépends d'un ifsi à l'autre. Ce que tu peux faire si tu as ton concours c'est de demander un report pour financement et rentrer l'année d'après. Cela te donneras le temps de chercher des solutions pour ton financement auprès de l'anfh, pole emploi ou même la région. Essaie tout de même de nouveau auprès de ton établissement car même si tu es en cdd tu as le droit à la promotion professionnelle relative au décret n°2008-824, du 21 août 2008. N'hésite pas a refaire la demande avec un lettre de motivation en précisant le décret, le fournir ainsi qu'un devis de l'ifsi et le planning de formation. Cela à fonctionner pour ma part et j'étais en cdd comme toi, il faut juste forcer un peu la chose :P je te souhaite bon courage pour tes démarches mais n'oublie pas les établissements hospitaliers sont obligés de former le personnel car ont cotisent tous pour celà il faut juste le leurs rappelés :D
AS depuis 2013
Admis concours IDE: IFSI Calais et IFSI Dunkerque
ESI 2018 --> 2021 IFSI Dunkerque
Répondre