Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
ça veut dire que tu feras forcément partie du mouvement quand la personne que tu remplaces reviendra, meme si le poste te plait beaucoup, il faudra en choisir un autre parmi les postes vacants avec toutes les conséquences de la loterie des postes!Céline-z a écrit :On m'a appelé aujourd'hui pour savoir si j'accepterais d'etre sur un poste de titulaire remplaçante, est ce que quelqu'un peut me préciser clairement à quoi ca correspond et me donner les avantages et inconvénients ?
Merci d'avance
Fière d'être infirmière scolaire!
En lecture tres agréable qui illustre bien notre métier il y a "MINIATURES Sur le vif, dans une infirmerie scolaire" de Anne Blayo aux éditions L'Harmattancarolinetitou a écrit :Bonjour à tous ceux qui ont réussi le concours,
Pourriez vous me dire quels livres vous avez lus pour préparer le concours d'infirmier de l'éducation nationale ? J'en ai 3 (Cottin, Bristol, les annales) déjà et j'aimerais compléter mes connaissances. Entre la préparation du concours, mon travail et les tâches de la vie quotidienne, j'aimerais gagner du temps grâce à votre aide. De plus, il s'agit d'une question lors de l'oral.
Merci pour tout et encore félicitations
Merci pour votre aide. J'aimerais passer le concours l'année prochaine
et je te conseille vivement de te rapprocher de la conseillere technique de ton département pour organiser une journée de découverte dans une infirmerie! C'est le meilleur moyen de te rappeler les différents postes, les différents partenaires et les détails importants dans le quotidien d'une IDE EN
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Forcené
Bonjour j'avais lu aussi cottin mais j'ai surtout utilisé les cours du cned qui sont très riches.hallie36 a écrit :En lecture tres agréable qui illustre bien notre métier il y a "MINIATURES Sur le vif, dans une infirmerie scolaire" de Anne Blayo aux éditions L'Harmattancarolinetitou a écrit :Bonjour à tous ceux qui ont réussi le concours,
Pourriez vous me dire quels livres vous avez lus pour préparer le concours d'infirmier de l'éducation nationale ? J'en ai 3 (Cottin, Bristol, les annales) déjà et j'aimerais compléter mes connaissances. Entre la préparation du concours, mon travail et les tâches de la vie quotidienne, j'aimerais gagner du temps grâce à votre aide. De plus, il s'agit d'une question lors de l'oral.
Merci pour tout et encore félicitations
Merci pour votre aide. J'aimerais passer le concours l'année prochaine
et je te conseille vivement de te rapprocher de la conseillere technique de ton département pour organiser une journée de découverte dans une infirmerie! C'est le meilleur moyen de te rappeler les différents postes, les différents partenaires et les détails importants dans le quotidien d'une IDE EN
-
- Forcené
Bonjour
pour celles ou ceux qui souhaitent préparer le concours pour l'an prochain:
Si besoin je vend les cours du cned et annales du concours. le tout pour 25 euros. me contacter en mp si besoin.
N'hesitez pas.
A bientot
Marie
pour celles ou ceux qui souhaitent préparer le concours pour l'an prochain:
Si besoin je vend les cours du cned et annales du concours. le tout pour 25 euros. me contacter en mp si besoin.
N'hesitez pas.
A bientot
Marie
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour tous vos conseils.

Merci pour tous vos conseils.

Capa demain pour l’academie de Rouen , croisons les doigts !!! 

-
Bonjour à tous.
Je suis en train de me renseigner sur le concours d'infirmière scolaire. Jai lu plusieurs postes, du coup j'ai bien compris qu'on ne travaillait pas pendant les vacances scolaires.
Alors, j'ai une petite question : est ce possible de travailler ailleurs pendant nos congés ?
Je travaille en ce moment dans la FP, sur nos contrats de travail c'est bien marqué qu'il est interdit de bosser ailleurs mais en allant voir la direction et en négociant, il est possible d'avoir leur accord. Est-ce pareil pour Ide scolaire ?
Merci de vos réponses
Je suis en train de me renseigner sur le concours d'infirmière scolaire. Jai lu plusieurs postes, du coup j'ai bien compris qu'on ne travaillait pas pendant les vacances scolaires.
Alors, j'ai une petite question : est ce possible de travailler ailleurs pendant nos congés ?
Je travaille en ce moment dans la FP, sur nos contrats de travail c'est bien marqué qu'il est interdit de bosser ailleurs mais en allant voir la direction et en négociant, il est possible d'avoir leur accord. Est-ce pareil pour Ide scolaire ?
Merci de vos réponses
C'est pareil, pour autant certains le font sans demander d'autorisation.....Clementineb94 a écrit : Je travaille en ce moment dans la FP, sur nos contrats de travail c'est bien marqué qu'il est interdit de bosser ailleurs mais en allant voir la direction et en négociant, il est possible d'avoir leur accord. Est-ce pareil pour Ide scolaire ?
Merci de vos réponses
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Merci de ta réponse Lulunatik.lulunatik a écrit :C'est pareil, pour autant certains le font sans demander d'autorisation.....Clementineb94 a écrit : Je travaille en ce moment dans la FP, sur nos contrats de travail c'est bien marqué qu'il est interdit de bosser ailleurs mais en allant voir la direction et en négociant, il est possible d'avoir leur accord. Est-ce pareil pour Ide scolaire ?
Merci de vos réponses

C'est comme partout, mais avec le prélèvement à la source, je pense que ça va être plus compliqué de le cacher.
En ce qui concerne le prélèvement à la source, les impots connaitront ta situation, pas tes employeurs en cochant la case taux de prélèvement « individualisé » ou « non personnalisé »......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le pourcentage de charge à déduire du salaire brut dans l'éducation nationale svp ?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le pourcentage de charge à déduire du salaire brut dans l'éducation nationale svp ?
Merci d'avance
sur le site du SNIES tu as les grilles de salaire NETMaclelo a écrit :Bonjour ,
Merci d'avance
Bonjour à ttes! Je suis de l’académie de Rouen et suis sur liste complémentaire...
Celles de Rouen avez vous des nouvelles, suite à la CAPA? J’espère que vous aurez ce que vous voulez mais aussi qu’il me restera un tt petit poste
Bises à toutes

Celles de Rouen avez vous des nouvelles, suite à la CAPA? J’espère que vous aurez ce que vous voulez mais aussi qu’il me restera un tt petit poste

Bises à toutes

Merci villard je vais regardervillard a écrit :sur le site du SNIES tu as les grilles de salaire NETMaclelo a écrit :Bonjour ,
Merci d'avance