Concours 2018

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
missdunord59
Régulier
Régulier

Re: Concours 2018

Message par missdunord59 »

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui c'est le grand-* jour: celui des résultats.

Normalement consultables à partir de 10h sur internet ceux ci doivent être submergés le site sature.

Encore quelques minutes à attendre, mais avec de voir si oui ou non je suis sur l'une des listes de l'ifsi où j'ai passée le concours, je voulais vous souhaitez à tous beaucoup de réussite.

Allez je vais abréger mes souffrances :lol: (j'en rajoute un peu :clin: )
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
Aurelie33.

Message par Aurelie33. »

Paulinelcky a écrit :
Aurelie33. a écrit :
Paulinelcky a écrit :Bonjour tout le monde!

J’ai eu les résultats, je suis 64ème sur LC de Périgueux et dans les derniers sur celle de Villeneuve sur Lot, c’est surement mort...
pour Périgueux je garde un petit espoir! Vous savez jusqu’à combien ils sont remontés l’année dernière? Et si j’ai mes chances? :?

Et il faut attendre quel moment pour qu’ils commencent à appeler les personnes sur LC? 8 jours? Je suis actuellement en stage et je vais devoir garder mon portable sur moi pour ne pas rater l’appel si je l’ai, à partir de quand je dois attendre avant d’espérer un appel? La semaine prochaine?

Excusez moi pour toutes ces questions mais j’ai peur de rater l’appel ou quoi :roll:

Merci d’avance!
Salut! Bon je suis dans la même situation que toi .. Je suis 62e moi pour Périgueux. L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 50.. pour avoir des réponses je pense que ce ne sera pas avant fin juillet pour nous mais tout dépend des années..
Après ce que je te conseille de faire c'est d'envoyer des candidatures à d'autres écoles au cas où.. C'est ce que je pense faire parce que je suis un peu dans la même situation que toi. Je suis 184e pour Bordeaux Pellegrin apparement j'aurais une chance mais je ne suis tout de même pas rassurée..
Non ne t’inquiète pas je me suis renseignée, l’année dernière toute la LC de Px a été épuisée mi-juillet. J’ai un grand espoir! Et pour toi aussi, Bordeaux Pellegrin était déficitaire l’année dernière... j’enverrais ma lettre! J’espere pour toi que tu seras appelé :clin: On se tient au courant!
Je n'avais pas vu ton message! excuse moi.. Je viens de téléphoner aussi ils 'mont juste dit qu'ils avaient été déficitaire, maintenant on croise les doigts pour que cette année aussi.. Ce serait vraiment cool d'avoir Périgueux vu le prix des appartements... :clin:
Jml59

Message par Jml59 »

Bon bha voilà j'ai mes résultats je suis deuxième sur la liste complémentaire si près du but . J'espère être appelée :|
23 ans et mère de deux petit cœur ❤️
Futur ESI 2018/2021 youpi :D
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

Jml59 a écrit :Bon bha voilà j'ai mes résultats je suis deuxième sur la liste complémentaire si près du but . J'espère être appelée :|
Mais c'est super !! Et le site pour les iFSi déficitaires ? Ne perds pas espoir, justement tu es proche du but il ne faut pas baisser les bras !
Two wrongs don't make it right..
Jml59

Message par Jml59 »

Je ne sais pas ces quel site car le site de mon ifsi à un problème technique
Pink_D
Habitué
Habitué

Message par Pink_D »

Jml59 a écrit :Je ne sais pas ces quel site car le site de mon ifsi à un problème technique
Sinon d'après ce que j'ai compris, il faut que tu attendes qq jours avant de commencer à prospecter par téléphone.. du moins te renseigner. Et ensuite préparer tes courriers.
Two wrongs don't make it right..
missdunord59
Régulier
Régulier

Jml59 a écrit :Bon bha voilà j'ai mes résultats je suis deuxième sur la liste complémentaire si près du but . J'espère être appelée :|
Deuxième sur LC, mais c'est obligée que tu sois appeler, ça va aller d'ici quelques jours, tu auras ce fameux coup de téléphone tant attendu.

Félicitations aux personnes ayant eu le concours qui il faut le reconnaître n'était pas donné.

Pour ma part je suis admise sur LP, je ne sais pas encore à quelle position ... Mais peu importe...

Courage à ceux qui attendent toujours...

être ESI => Mon objectif
Jml59

Message par Jml59 »

Félicitations à toi ces sur que ce n'était pas facile .
J'espère car je me suis inscrite à un seul concours donc ces ma seule chance et puis j'ai beaucoup réviser . J'aurais voulu être en liste principale je me dis que à quelque point près j'aurai pu l'être mais bon rien n'est jouer j'attend le coup de fil en espérant qu'il va arriver très vite
missdunord59
Régulier
Régulier

Jml59 a écrit :Félicitations à toi ces sur que ce n'était pas facile .
J'espère car je me suis inscrite à un seul concours donc ces ma seule chance et puis j'ai beaucoup réviser . J'aurais voulu être en liste principale je me dis que à quelque point près j'aurai pu l'être mais bon rien n'est jouer j'attend le coup de fil en espérant qu'il va arriver très vite
je croise les doigts pour que ce coup de fil arrive vite :) courage...

être ESI => Mon objectif
Whoolie

Message par Whoolie »

Bonjour,

J'ai passé deux concours à l'ifsi d'arras où je suis sur la liste complémentaire pour les deux:
Croix rouge 28eme (sur 89)
Croix bleue 15eme
J'ai des doutes sur le fait que je sois appelée par les ifsi pour être accepter en cas de désistement. J'aimerai savoir si d'après vous j'ai une chance d'être appelé pour quand même intégrer une des deux ifsi?

Est ce que ce serait mieux d'appeler les ifsi pour leur demander?
Je n'ai pas compris le fait que même en étant sur liste complémentaire nous devons faire une lettre pour confirmer notre rang dans le classement
flavv

Message par flavv »

Whoolie a écrit :Bonjour,

J'ai passé deux concours à l'ifsi d'arras où je suis sur la liste complémentaire pour les deux:
Croix rouge 28eme (sur 89)
Croix bleue 15eme
J'ai des doutes sur le fait que je sois appelée par les ifsi pour être accepter en cas de désistement. J'aimerai savoir si d'après vous j'ai une chance d'être appelé pour quand même intégrer une des deux ifsi?

Est ce que ce serait mieux d'appeler les ifsi pour leur demander?
Je n'ai pas compris le fait que même en étant sur liste complémentaire nous devons faire une lettre pour confirmer notre rang dans le classement
Moi j'ai été prise en liste principale à la croix rouge d'Arras. Et oui tu as toutes tes chances d'être admise car tu es très bien classée ! Ne t'inquiète pas. Il faut attendre le courrier de la croix rouge (je l'ai reçu aujourd'hui) et ne les appelle pas et attends plutôt leur appel ! :)
Whoolie

Message par Whoolie »

Merci flavv, ça me rassure ta réponse même si je serais sereine pour de bon quand j'aurai eu ce fameux appel. J'espère qu'ils ne tarderont pas trop pour appeler car après il y a tout les papiers administratifs qu'ils faut faire dans un temps très brèves :)
flavv

Message par flavv »

Whoolie a écrit :Merci flavv, ça me rassure ta réponse même si je serais sereine pour de bon quand j'aurai eu ce fameux appel. J'espère qu'ils ne tarderont pas trop pour appeler car après il y a tout les papiers administratifs qu'ils faut faire dans un temps très brèves :)
Oui ne t'inquiète pas tu auras ce fameux appel, déjà je pense que tu auras ma place. Oui c'est délicat de répondre aussi vite je trouve
Whoolie

Message par Whoolie »

Que j'aurais ta place? Tu ne compte pas aller à la croix rouge Flavv ? Tu as passé d'autres concours ailleurs peut être, nan? Je préfère quand même largement la croix bleue niveau financièrement et pour le trajet or beaucoup de gens préfère aussi la croix bleue donc vont plus opter pour ce choix si ils sont sur la liste principale mais croisons les doigts pour que j'ai ma place quand même :)
Kakiii

Message par Kakiii »

Deuxième sur LC, mais c'est obligée que tu sois appeler, ça va aller d'ici quelques jours, tu auras ce fameux coup de téléphone tant attendu.

Félicitations aux personnes ayant eu le concours qui il faut le reconnaître n'était pas donné.

Pour ma part je suis admise sur LP, je ne sais pas encore à quelle position ... Mais peu importe...

Courage à ceux qui attendent toujours...[/quote]

Bonsoir missdunord59,
félicitations à toi pour ton admission! J'ai également réussis le concours à Maubeuge en LP, nous serons donc dans la même promo à partir de septembre!!

Jml59 , 2ieme sur LC c'est sure que tu vas être rappelée ma belle! Allé à patience encore quelques jours
Répondre