IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de l'Hôpital Saint-Joseph Paris 14
Bienvenu parmis nous futures camarades de promo 

Concours 2017
AP-HP : Admise 348ème sur LP : TP 12,5 / CG 15 / Oral 16
IFSI Saint Joseph : Admise sur LP : TP 17,25 / CG 14,5 / Oral 14
ESI promo 2017-2020 à Saint Joseph
AP-HP : Admise 348ème sur LP : TP 12,5 / CG 15 / Oral 16
IFSI Saint Joseph : Admise sur LP : TP 17,25 / CG 14,5 / Oral 14
ESI promo 2017-2020 à Saint Joseph

On se verra a la rentrée alors félicitations ils m'ont aussi contacté ce matin 

Ah super ! Félicitations à toi

ESI 2017-2020 ; IFSI Paris St-Joseph
Félicitation à vous! je suis aussi très contente pour vous.
que direz vous qu'on s'échange de contacts pour se retrouver le jour de la pré-rentrée le 30 Août:clin:

ESI aujourd'hui...,IDE en 2020
à paris St-Jo

Salut à toutes ! Si vous voulez qu'on fasse toutes un peu connaissance avant la pré-rentrée n'hésitez pas à vous ajouter sur le groupe Facebook ! Voilà le lien : https://m.facebook.com/groups/160123561215914 

ESI 2017-2020 ; IFSI Paris St-Joseph
coucou ça va ?
ok ca me vas je viens tout juste de faire une demande pour le groupe
au plaisir de vous connaître
ok ca me vas je viens tout juste de faire une demande pour le groupe
au plaisir de vous connaître

Bonjour, j'envisage de passer mon concours dans cet IFSI. Est-ce que vous pourriez m'en parler un peu pour celles et ceux qui y sont ? Merci ! 

-
Bonjour, je souhaiterais avoir plus d’informations sur l’IFSI de Saint Joseph svp. Je me présente le 4 avril et je stresse ! Il y a combien de candidats qui ce présente en moyenne ? Que pensez de cette IFSI ? Niveau concours vis à vis de comment ça s’organise comment ? Désolé pour toute ces interrogations merci beaucoup beaucoup
-
Ce topic est définitivement mort ?

Bonjour tout le monde !!! J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'IFSI st joseph :
- Quels sont les loyers à peu près des logements de l'ifsi ?
- Ou les étudiants réalisent ils les stages ? Que à st jo ou ailleurs comme en banlieue (ou précisément) ?
- Est ce que les esi font les stages de 10/15 semaines d'un coup ou est ce que c'est possible de diviser (5/5 par exemple) ?
- Niveau ambiance ça va ?
- Est ce qu'il y a un bon suivi de la part des formateurs (cours + lieux de stage) ?
Je pense déjà que c'est pas mal niveau questions, un grand merci aux personnes qui répondront
- Ou les étudiants réalisent ils les stages ? Que à st jo ou ailleurs comme en banlieue (ou précisément) ?
- Est ce que les esi font les stages de 10/15 semaines d'un coup ou est ce que c'est possible de diviser (5/5 par exemple) ?
- Est ce qu'il y a un bon suivi de la part des formateurs (cours + lieux de stage) ?
Je pense déjà que c'est pas mal niveau questions, un grand merci aux personnes qui répondront

ESI 2018 / 2021
S1 Hépato-gastro-entérologie & addicto
S2-1 Psychiatrie
S2-2 EHPAD
S3 Pneumologie
S2-1 Psychiatrie
S2-2 EHPAD
S3 Pneumologie
mielp a écrit :Bonjour tout le monde !!! J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur l'IFSI st joseph :
Hey

-Pour les loyers du foyer de l'ifsi, je crois que ça tourne autour des 350 euros, mais je ne suis pas sûr, n'hésite pas à faire une demande le plus tôt possible les places partent très vite !
-Concernant les lieux de stage tu peux en faire à St Jo mais aussi dans d'autres établissements sur Paris ou en banlieue, ils tiennent compte de ton lieu d'habitation lors de l'affectation des stages, pour que tu ne sois pas trop loin de chez toi.
-Les stages ne sont que de 5 semaines en 1ere année (1 au premier semestre, 2 de 5 semaines au deuxieme), pour la 2eme année tu pouvais auparavant séparer les stages de 10 semaines en deux stages mais ce n'est plus possible.
-L'ambiance est plutôt bonne d'après moi, des soirées et un week end d'inté sont organisés par le BDE...
-Concernant le suivi en stage et au sein de l'ifsi, je dirais qu'il est très bon, tu as des rdv plusieurs fois par an avec ton cadre formateur et tu es visitées à chaque stage par une cadre de l'ifsi, tu peux leur envoyer un mail ou prendre rdv avec eux facilement si jamais tu as des soucis...
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée !
N'hésite pas

Hey
Je suis en 2eme année à St Jo et je vais tenter de répondre à tes questions le mieux possible 
-Pour les loyers du foyer de l'ifsi, je crois que ça tourne autour des 350 euros, mais je ne suis pas sûr, n'hésite pas à faire une demande le plus tôt possible les places partent très vite !
-Concernant les lieux de stage tu peux en faire à St Jo mais aussi dans d'autres établissements sur Paris ou en banlieue, ils tiennent compte de ton lieu d'habitation lors de l'affectation des stages, pour que tu ne sois pas trop loin de chez toi.
-Les stages ne sont que de 5 semaines en 1ere année (1 au premier semestre, 2 de 5 semaines au deuxieme), pour la 2eme année tu pouvais auparavant séparer les stages de 10 semaines en deux stages mais ce n'est plus possible.
-L'ambiance est plutôt bonne d'après moi, des soirées et un week end d'inté sont organisés par le BDE...
-Concernant le suivi en stage et au sein de l'ifsi, je dirais qu'il est très bon, tu as des rdv plusieurs fois par an avec ton cadre formateur et tu es visitées à chaque stage par une cadre de l'ifsi, tu peux leur envoyer un mail ou prendre rdv avec eux facilement si jamais tu as des soucis...
N'hésite pas
[/quote]
Merci beaucoup, c'est vrai que j'aimerais bien venir sur paris pour étudier mais je préfère me renseigner avant pour voir à quel prix ça me reviendrait et si ça me fait pas trop trop cher !! ! L'ifsi à l'air cool en tout cas !

N'hésite pas

Merci beaucoup, c'est vrai que j'aimerais bien venir sur paris pour étudier mais je préfère me renseigner avant pour voir à quel prix ça me reviendrait et si ça me fait pas trop trop cher !! ! L'ifsi à l'air cool en tout cas !
ESI 2018 / 2021
S2-1 Psychiatrie
S2-2 EHPAD
S3 Pneumologie
S2-1 Psychiatrie
S2-2 EHPAD
S3 Pneumologie
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.
J’ai passée le concours de l’aphp et de St jo cette année je suis sur LP à l’aphp et 85eme en LC à St jo..
De base j’avais une préférence pour St jo du coup je voulais savoir est-ce que vous pensez que j’ai mes chances ou je peux oublier St jo?
J’ai passée le concours de l’aphp et de St jo cette année je suis sur LP à l’aphp et 85eme en LC à St jo..
De base j’avais une préférence pour St jo du coup je voulais savoir est-ce que vous pensez que j’ai mes chances ou je peux oublier St jo?