Maman et étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laura97419
- Habitué
Re: Maman et étudiante
Bonjour a toutes et a tous. Les résultats sont tombés.. Je suis admise. Je n'y crois pas encore. Je suis tellement contente. Je vous envoie des ondes positives et espère que ça ira pr tt le monde.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion

- lafolldingue
- Silver VIP
Bravo aux admises!!!! C'est parti pour la grande aventure 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je vous rejoins, maman solo de 26 ans d'une petite fille de 16 mois. J'ai passé le concours infirmier cette année, j'attends les résultats (26 juin). Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation, elle ira à la crèche en espérant que les journées ne soient pas trop longues pour elle, et on profitera de nos moments ensemble à fond. La question se pose surtout lors des stages si j'ai des heures de nuit. On verra le moment venu. En tout cas, motivée à fond, je croise les doigts !
IFSI Prémontré : admise LP 2018/2021
Culture G : L'agriculture Biologique
Entretien Oral : La fête des voisins, qu'en pensez-vous ?
- Castielola
- Habitué
Félicitations Laura97419!!!!!
C'est super...j'espère que ce sera la même pour moi, c'est encore long jusqu'au 28 juin
JessyJ c'est bien si ta puce peut aller à la crèche, je suis sûre que tout se passera bien. Pour les stages, tu peux peut-être voir avec la famille ou sinon une garde à domicile...
Je me demande aussi comment je vais gérer la garde des loulous. Pendant les jours d'école pas de soucis, mais le mercredi et les vacances je sais pas..une nounou à domicile? J'ai peur que ça me revienne trop cher, je pense avoir les aides de la CAF car mon fils a moins de 6 ans, mais bon, comment trouver la bonne et faire la mensualisation sachant qu'il y aura des temps de garde différents selon les stages? Vous avez de l'expérience dans ce domaine?
Mon mari pensait prendre un poste de nuit, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à se consacrer aux enfants ces jours ou il n'y aura pas école, il ne pourra pas récupérer...ok ça nous fera moins de frais mais si c'est pour être sur les nerfs après je sais vraiment pas

JessyJ c'est bien si ta puce peut aller à la crèche, je suis sûre que tout se passera bien. Pour les stages, tu peux peut-être voir avec la famille ou sinon une garde à domicile...
Je me demande aussi comment je vais gérer la garde des loulous. Pendant les jours d'école pas de soucis, mais le mercredi et les vacances je sais pas..une nounou à domicile? J'ai peur que ça me revienne trop cher, je pense avoir les aides de la CAF car mon fils a moins de 6 ans, mais bon, comment trouver la bonne et faire la mensualisation sachant qu'il y aura des temps de garde différents selon les stages? Vous avez de l'expérience dans ce domaine?
Mon mari pensait prendre un poste de nuit, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à se consacrer aux enfants ces jours ou il n'y aura pas école, il ne pourra pas récupérer...ok ça nous fera moins de frais mais si c'est pour être sur les nerfs après je sais vraiment pas

Future infirmière me voilà 

- lafolldingue
- Silver VIP
Le soutien de ton conjoint est indispensable pendant la formation... c'est vous de peser le pour et le contre...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Castielola
- Habitué
Son soutien est bien présent...il est vraiment heureux pour moi et ça ne le dérange absolument pas.
C'est moi qui me pose plein de questions parce que ce sera un grand changement mais je suis sûre que tout se passera bien
C'est moi qui me pose plein de questions parce que ce sera un grand changement mais je suis sûre que tout se passera bien

- Bellehelene
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Hélène, j'ai 22 ans et je suis maman d'un petit bout de 8 mois. J'ai échouer à mon premier concours ( pour entrer en promo 2018-2021 ) et j'aimerai avoir des petits conseils sur les méthodes / livres à avoir absolument / organisation que je pourrai faire à la maison afin que je puisse mieux m'investir et me concentrer. Le hic c'est que mon bibou commence tellement à bouger qu'à force de faire des aller retours pour le ramener sur le tapis de jeux je finis par abandonner les révisions que j'etreprenais
. Ce que je fais déjà c'est de suivre mes 3 émissions sur la Santé à la télévision; Le Magazine de La Santé, Allô Docteur - France 5, et Etat de Santé sur LCP. J'avoue que ça m'avait assez cassée lors du premier échec ( pas de prépas, révisions maisons ). Félicitations aux admises et gros bisous à toutes.

Bonjour,
J'ai commencé l'école alors que mes enfants avaient 2ans et 3 ans 1/2. Mon mari est passé de nuit du coup ça a facilité le mode de garde. Sinon au niveau des cours et des partiels c'est tout à fait faisable. Pour ma part je ne travaillais pas le midi car je n'arrivais pas à me concentrer donc j'écoutais en cours avec prise de note synthétique et ensuite je commençais à réviser les 3 w.e qui précédaient les partiels. Bon courage
J'ai commencé l'école alors que mes enfants avaient 2ans et 3 ans 1/2. Mon mari est passé de nuit du coup ça a facilité le mode de garde. Sinon au niveau des cours et des partiels c'est tout à fait faisable. Pour ma part je ne travaillais pas le midi car je n'arrivais pas à me concentrer donc j'écoutais en cours avec prise de note synthétique et ensuite je commençais à réviser les 3 w.e qui précédaient les partiels. Bon courage

- Castielola
- Habitué
Bonjour mam86,
merci pour ton expérience...ça a été pour ton homme de gérer les loulous la journée alors qu'il travaillait de nuit?
Je compte faire le max à l'école, et comme toi je réviserai 2 3 week-end avant les examens.
Bellehelene, c'est le premier concours que je passe...et sans prépa.
J'ai eu mes deux écrits, et ça faisait un an que je préparais mes concours, seule chez moi. Je suis assistante maternelle, donc lorsque les enfants étaient à la sieste, et mes enfants à l'école, je m'y mettais au moins une heure minimum quelques fois par semaine, et les choses sérieuses ont vraiment commencer en début d'année.
Il faut du calme pour te concentrer. Le soir, je lisais les livres, je faisais des tests, regardais les corrections. Mon point faible c'était les maths, mais le travail paye.
Il faut aussi en parallèle t'informer de l'actualité sanitaire et sociale, ce que tu fais déjà.
Pour les livres, tu en as plein de bien et complet, ils se ressemblent à peu près tous alors tu as le choix.
Ne désespère pas, si c'est pas cette année, ce sera la prochaine, il faut rester motivée et croire en tes capacités.
Tu viens d'une filière médico sociale?
merci pour ton expérience...ça a été pour ton homme de gérer les loulous la journée alors qu'il travaillait de nuit?
Je compte faire le max à l'école, et comme toi je réviserai 2 3 week-end avant les examens.
Bellehelene, c'est le premier concours que je passe...et sans prépa.
J'ai eu mes deux écrits, et ça faisait un an que je préparais mes concours, seule chez moi. Je suis assistante maternelle, donc lorsque les enfants étaient à la sieste, et mes enfants à l'école, je m'y mettais au moins une heure minimum quelques fois par semaine, et les choses sérieuses ont vraiment commencer en début d'année.
Il faut du calme pour te concentrer. Le soir, je lisais les livres, je faisais des tests, regardais les corrections. Mon point faible c'était les maths, mais le travail paye.
Il faut aussi en parallèle t'informer de l'actualité sanitaire et sociale, ce que tu fais déjà.
Pour les livres, tu en as plein de bien et complet, ils se ressemblent à peu près tous alors tu as le choix.
Ne désespère pas, si c'est pas cette année, ce sera la prochaine, il faut rester motivée et croire en tes capacités.
Tu viens d'une filière médico sociale?

Bonjour,
Je vous rejoints sur ce forum car je suis maman de 2 enfants 10 ans et 8 mois et je suis admise sur Lp et en promotion pro, je suis AS .. pour une rentrée en septembre... je n'y crois toujours pas mais je l'ai enfin eu..
Je m'inquiétais aussi de l'organisation, je pense prendre des notes je suis pas alaise avec l'ordi et insister à tous les cours même non obligatoire car je préfère réviser dans un terrain neutre. Je reste tout de même angoissée. Y'a t'il des livres que je peux commencer à acheter ? Et me familiariser ?
Je vous rejoints sur ce forum car je suis maman de 2 enfants 10 ans et 8 mois et je suis admise sur Lp et en promotion pro, je suis AS .. pour une rentrée en septembre... je n'y crois toujours pas mais je l'ai enfin eu..
Je m'inquiétais aussi de l'organisation, je pense prendre des notes je suis pas alaise avec l'ordi et insister à tous les cours même non obligatoire car je préfère réviser dans un terrain neutre. Je reste tout de même angoissée. Y'a t'il des livres que je peux commencer à acheter ? Et me familiariser ?
Aides soignante depuis 12 aphp 2 enfants
Concours ide mars 2018
Admise en LP Aphp 27/30
ESI 2018-2021
Concours ide mars 2018
Admise en LP Aphp 27/30
ESI 2018-2021

Ce post tombe à pic.
Je me joins à vous.
Maman de 2 enfants. Mon fils aura 1 an quand j'entrerai en école. Je compte continuer l'allaitement, j'espère avoir l'opportunité de préserver ça.
Je ne me fais pas de bile pour les études , je ne mettrai pas mes enfants de côtes pour ça. Je donnerai le maximum de moi-même en cours pour ne pas négliger les enfants.
Je vais lire les précédents commentaires dans leur totalité.
Ici c'est la mamie qui s'occupera du bb et de conduire la plus grande à la maternelle.
Je me joins à vous.
Maman de 2 enfants. Mon fils aura 1 an quand j'entrerai en école. Je compte continuer l'allaitement, j'espère avoir l'opportunité de préserver ça.
Je ne me fais pas de bile pour les études , je ne mettrai pas mes enfants de côtes pour ça. Je donnerai le maximum de moi-même en cours pour ne pas négliger les enfants.
Je vais lire les précédents commentaires dans leur totalité.
Ici c'est la mamie qui s'occupera du bb et de conduire la plus grande à la maternelle.

- Castielola
- Habitué
Sohjhade,
bravo pour ton entrée à l'IFSI c'est super!!!
Je ne peux pas te conseiller sur les livres, mais il y en a pas mal en librairie, et je pense qu'à la rentrée les profs te conseilleront.
Kemaulu, c'est super que les grands parents puissent gérer les enfants, c'est un bel avantage pour eux comme pour toi.
Pour l'allaitement, je ne sais pas comment tu t'organiseras, mais tu peux être dispo le matin avant les cours et le soir en rentrant déjà...
Comme toi, je ferai le max à l'école pour être le plus disponible possible le soir et le week-end
Vous rentrez dans quel IFSI les filles?
Je ne peux pas te conseiller sur les livres, mais il y en a pas mal en librairie, et je pense qu'à la rentrée les profs te conseilleront.
Kemaulu, c'est super que les grands parents puissent gérer les enfants, c'est un bel avantage pour eux comme pour toi.
Pour l'allaitement, je ne sais pas comment tu t'organiseras, mais tu peux être dispo le matin avant les cours et le soir en rentrant déjà...
Comme toi, je ferai le max à l'école pour être le plus disponible possible le soir et le week-end

Coucou,Castielola a écrit :Sohjhade,
Comme toi, je ferai le max à l'école pour être le plus disponible possible le soir et le week-end![]()
Merci et oui ils disent tous de profiter du temps qu'on reste car il on aura énormément ces choses à réviser ou lire à la rentrée.. mais je ne peux m'en empêcher de me mettre dedans septembre arrive vite.. pour moi ma fille ira à la crèche en septembre aussi
ALors moi je suis de la région parisienne et j'ai passé le concours ide pour as/ap a l'aphp ... 800 et quelques candidats pour 50 places, donc je t'explique pas ma joie

Aides soignante depuis 12 aphp 2 enfants
Concours ide mars 2018
Admise en LP Aphp 27/30
ESI 2018-2021
Concours ide mars 2018
Admise en LP Aphp 27/30
ESI 2018-2021

Résultats demain après midi pour moi
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Résultats mardi matin pour moi. Les derniers jours d'attente sont les pires!
@julade51 tu les a passé à Laon et Reims ?? On est pas loin, je l'ai passé à Prémontré ! Tiens nous au courant demain
@julade51 tu les a passé à Laon et Reims ?? On est pas loin, je l'ai passé à Prémontré ! Tiens nous au courant demain

IFSI Prémontré : admise LP 2018/2021