.Conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Likeboss13
- Habitué
.Conseil de discipline
.Bonjour..
Ayant reçu une convocation pour un conseil de discipline, je voulais savoir si dans le cas ou ma sanction serai un blâme (si je ne suis pas exclu définitivement..), ce blâme serai normalement enlevé du dossier dans les 3 ans si aucune autres sanctions n'est posé mais étant donner que je suis en 1ère année, est ce que les 2 ans à venir de formations comptes dans les 3 ans de délai pour la suppression du blâme ou est-ce que c'est les 3 ans post diplômé ?
merci
Ayant reçu une convocation pour un conseil de discipline, je voulais savoir si dans le cas ou ma sanction serai un blâme (si je ne suis pas exclu définitivement..), ce blâme serai normalement enlevé du dossier dans les 3 ans si aucune autres sanctions n'est posé mais étant donner que je suis en 1ère année, est ce que les 2 ans à venir de formations comptes dans les 3 ans de délai pour la suppression du blâme ou est-ce que c'est les 3 ans post diplômé ?
merci
Dernière modification par Likeboss13 le 20 juil. 2018 02:20, modifié 1 fois.
ESI 2017/2020
Re: Conseil de discipline
Ca depend de ta ' faute ' , comme on ne la connait pas ....Likeboss13 a écrit :Bonjour..
merci
Pour qu'on puisse te dire, il faut en savoir plus, parce que les post "il m'est arrivé certaines choses, je risque certains trucs, vous pensez qu'il va se passer quoi?" ça devient très compliqué...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Likeboss13
- Habitué
]]HonnetementLikeboss13 a écrit :Quel que soit la raison de la sanction, si c'est un blâme il me semble qu'il est retiré après 3 ans sans autres fautes commise entre temps c'est pour ça que j'en demandais plus par rapport au délai des 3 ans.. Sinon la raison du conseil est que j'ai utilisé mon téléphone pour prendre un "snap" en stage auquel on pouvait voir un patient insulté et qui pense que c'est moi qui ai maltraité le patient. (hors le patient insulte et crie 24h/24)
Je ne demande pas d'avis ou de réflexions par rapport à la situation mais juste par rapport à la sanction si celle ci est un blâme
; je ne saurai pas te répondre , je ne savais meme pas qu 'une sanction pouvait être retirée , il faudrait que Jo qui est CS passe par la et te reponde .
Dans 3 ans tu ne seras plus à l'ifsi, ce serait effacé de quoi? Je comprends pas.
Pardon pour ce que je vais faire mais il faut bien que quelqu'un commence...
Deja commence à réfléchir à ton acte... le plus grave étant davoir pris un Snap d'un patient... qu'il soit dément ou pas....
Excusez moi encore ...
Deja commence à réfléchir à ton acte... le plus grave étant davoir pris un Snap d'un patient... qu'il soit dément ou pas....
Excusez moi encore ...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
La dernière fois qu'on a eu une affaire de snap par ici, ça s'est terminé en exclusion définitive...
Effectivement , j ai bien peur que ça finisse comme ça , au lieu de s occuper de 'combien de temps ça va rester écrit dans le dossier ' , ça serait plus judicieux de préparer une défense .Lenalan a écrit :La dernière fois qu'on a eu une affaire de snap par ici, ça s'est terminé en exclusion définitive...
En effet un blâme serait un moindre mal et la question de sa durée prématurée.caqui13 a écrit :Effectivement , j ai bien peur que ça finisse comme ça , au lieu de s occuper de 'combien de temps ça va rester écrit dans le dossier ' , ça serait plus judicieux de préparer une défense .Lenalan a écrit :La dernière fois qu'on a eu une affaire de snap par ici, ça s'est terminé en exclusion définitive...
Tu risques plus, suivant l'humeur du conseil, alors l'attitude à avoir pour le moment, c'est plutôt méa culpa, je réalise la gravité de ma faute, comment puis je réparer cette faute, je mérite une sanction, laissez moi une chance, cela me sert de leçon et jamais je ne reproduirai un comportement de ce type car j'ai pris conscience du professionalisme qu'on attend d'un futur IDE, etc...,etc....
On mélange pas les genres, les blagues potaches se font et restent dans la sphère privée. Dans un établissement de soins, on exige une attitude respectueuse, éthique et déontologique. Imagine toujours qu'un patient, ce pourrait être ton père, ta mère, un proche, toi même.
Bref, une erreur de jeunesse qui doit te servir, te faire mûrir et ne pas se reproduire.
- Likeboss13
- Habitué
Oui j’ai pris conscience de ce que j’avais fais, je vais tout faire pour me défendre au conseil.. j’ai déjà préparé une lettre avec ce que je vais dire et pu contacter une AS du stage auquel j’avais pris le snap qui est daccord pour me défendre également en écrivant une lettre stipulant que l’etat du patient n’etait pas du a de la maltraitance mais qu’il est tjr comme ca.. bref même avec tout ça je ne sais pas non plus si cela passera mais je ferai tout mon possible en espérant avoir un blame
ESI 2017/2020
L'état du patient à ce moment-là n'est pas le problème, le problème c'est d'avoir son téléphone sur soi (quand les étudiants comprendront enfin qu'ils n'ont pas à avoir leur téléphone sur eux?) et en plus de faire des snaps (très grave). Tu n'as aucune excuse pour ça, tu ne peux que faire profil bas, que tu es entièrement fautif, que tu as pris conscience de la gravité des faits, et que ça ne se reproduira plus.
Je ne comprendrais décidément jamais cette volonté de publier des photos/vidéos de patients sur les réseaux sociaux, c'est obligé de mal tourner, c'est comme si vous vouliez vous faire exclure.
Je vais allez plus loin dans mes propos : Avez-vous réellement envie de faire ce métier ?
Je vais allez plus loin dans mes propos : Avez-vous réellement envie de faire ce métier ?
Infirmier D.E 2017
- Likeboss13
- Habitué
Mais qui c est la belle S,....qui t as denoncé ?Likeboss13 a écrit :Oui j’ai pris conscience de ce que j’avais fais, je vais tout faire pour me défendre au conseil.. j’ai déjà préparé une lettre avec ce que je vais dire et pu contacter une AS du stage auquel j’avais pris le snap qui est daccord pour me défendre également en écrivant une lettre stipulant que l’etat du patient n’etait pas du a de la maltraitance mais qu’il est tjr comme ca.. bref même avec tout ça je ne sais pas non plus si cela passera mais je ferai tout mon possible en espérant avoir un blame