pourquoi une ordonnace postdatée

Modérateur : Modérateurs

YvesD

pourquoi une ordonnace postdatée

Message par YvesD »

Bonjour, je suis remplaçant en médecine générale et les IDEL du coin où je remplace me demandent souvent des prescriptions postdatée (aujourd'hui elles me demandent un renouvellement des soins de toilette pour juillet-aout-septembre mais sur une ordonnance que je dois dater du 2 juillet :choque:)
A quoi ça sert ces postdatages ? Ca pose problème une ordo datée d'aujourd'hui pour juillet-> sept ?

Question subsidiaire si un juriste de la MACSF passait par là : est-ce que j'ai le droit postdater une ordonnance ? Et si je ne suis plus en remplacement à cette "postdate" ?

Merci à tous
caqui13
VIP
VIP

Re: pourquoi une ordonnace postdatée

Message par caqui13 »

YvesD a écrit :Bonjour, je suis remplaçant en médecine générale et les IDEL du coin où je remplace me demandent souvent des prescriptions postdatée (aujourd'hui elles me demandent un renouvellement des soins de toilette pour juillet-aout-septembre mais sur une ordonnance que je dois dater du 2 juillet :choque:)
A quoi ça sert ces postdatages ? Ca pose problème une ordo datée d'aujourd'hui pour juillet-> sept ?

Question subsidiaire si un juriste de la MACSF passait par là : est-ce que j'ai le droit postdater une ordonnance ? Et si je ne suis plus en remplacement à cette "postdate" ?

Merci à tous
Je ne suis pas juriste , mais c est INTERDIT : comment savez vous que la patiente X aura toujours besoin de la toilette avec l IDEL au mois de septembre ?, elle sera peut être morte et vous l air bien con ( vous avez fait un FAUX )
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et si le 2 juillet elle est décédée? Si elles ont besoin d'une ordo du 2 juillet, je crains qu'elles doivent vous solliciter à ce moment-là et pas le 20 juin....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
YvesD

Message par YvesD »

merci de vos réponses,