Faute sans préjudice

Modérateur : Modérateurs

Fraise_tagada

Faute sans préjudice

Message par Fraise_tagada »

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser.
Ide dans le secteur publique, j'ai commis une faute technique lors d'un soin, qui aurait pu avoir des conséquences mais n'a finalement eu aucun préjudice pour le patient (ouf!)
Je me suis dénoncée par conscience professionnelle, même si personne n'aurait jamais remarqué ma faute.
Qu'est ce que je risque ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Faute sans préjudice

Message par augusta »

Bonjour,

L'emploi des mots me semble très important.
Vous ne vous êtes pas "dénoncée", vous avez informé la hiérarchie/le corps médical.
Vous auriez pu rédiger une fiche d'évenement indésirable afin que ce qui s'est passé puisse être analysé en CREX.

Pour le reste, ne connaissant ni la teneur de la faute, ni votre hiérarchie, il est impossible de vous dire les conséquences.

Bon courage
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fraise_tagada a écrit :Bonjour à tous,

Ide dans le secteur publique, j'ai commis une faute technique lors d'un soin, qui aurait pu avoir des conséquences mais n'a finalement eu aucun préjudice pour le patient (ouf!)
Je me suis dénoncée par conscience professionnelle, même si personne n'aurait jamais remarqué ma faute.
Comme dit Augusta, difficile de se prononcer.Nous ne connaissons ni la typologie de la faute, ni les circonstances, ni les conséquences probables.

Vous dites "faute technique", c'est très vague : cela peut aller de la faute d'aseptie à l'erreur de voie d'adminitration d'un TTT, en passant par une foule d'autres motifs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Fraise_tagada a écrit :Bonjour à tous,