Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, toutes mes félicitations à ceux et celles qui sont admise à l’APHP sur Liste Principale ou liste complémentaire pour la rentrée de septembre 2018
J’ai ouvert ce topic pour que nous puissions échanger entre nous au sujet de nos affectations (pour ceux qui l’ont déja), des informations sur les inscriptions à l’APHP et de la rentrée.
A bientôt
Pour commencer, toutes mes félicitations à ceux et celles qui sont admise à l’APHP sur Liste Principale ou liste complémentaire pour la rentrée de septembre 2018

J’ai ouvert ce topic pour que nous puissions échanger entre nous au sujet de nos affectations (pour ceux qui l’ont déja), des informations sur les inscriptions à l’APHP et de la rentrée.
A bientôt
Dernière modification par mda-95870 le 22 juil. 2018 17:48, modifié 3 fois.
ESI à Avicenne promo 2018-2021
Re: Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Slt slt,
Merci pour ces infos, une amie a reçu son affectation par mail comme beaucoup d’autres, elle est classé 1060e sur La LP et a eu son 2e voeux.
Je pense donc que c’est très aléatoire, en fonction de la capacité d’accueil de l’ifsi et de sa réputation, des reports d’années...
Je suis classé 797e en Lp et j’espère un de mes 3 premiers voeux (toutes à 15-20mn max de chez moi)
Ceci dit, j’espère que c’est garable
Post intéressant !! Je postera toutes nouvelles infos, en espérant recevoir ce courrier assez rapidement.
Merci pour ces infos, une amie a reçu son affectation par mail comme beaucoup d’autres, elle est classé 1060e sur La LP et a eu son 2e voeux.
Je pense donc que c’est très aléatoire, en fonction de la capacité d’accueil de l’ifsi et de sa réputation, des reports d’années...
Je suis classé 797e en Lp et j’espère un de mes 3 premiers voeux (toutes à 15-20mn max de chez moi)
Ceci dit, j’espère que c’est garable

Post intéressant !! Je postera toutes nouvelles infos, en espérant recevoir ce courrier assez rapidement.
Slt, j'aimerais savoir comment vous avez contacté le service? Par mail ou téléphone ?
Gabano92 a écrit :Slt slt,
Ceci dit, j’espère que c’est garable![]()
Salut,
Qui finance la formation de ton amie et la tienne sans indiscrétion ? Car moi c’est pole emploi, j’ai dû envoyer le 21 juin sur le site de l’APHP, une copie de l’attestation de situation qui prouvait que j’y suis inscrite depuis 6 mois. Et c’est dans ce genre de cas que le service financement de l’APHP doit vérifier nos documents. Voilà pourquoi cela prend autant de temps...
Merci à toi pour toutes ces informations !
A très bientot
Dernière modification par mda-95870 le 25 juin 2018 22:13, modifié 1 fois.
Salut,Anosha a écrit :Slt, j'aimerais savoir comment vous avez contacté le service? Par mail ou téléphone ?
Par téléphone.
Bonjour,
J'ai été admise à l'AP-HP 412e sur liste principale mais j'ai fais un report pour congés maternité d autres dans mon cas?
Encore félicitations.
J'ai été admise à l'AP-HP 412e sur liste principale mais j'ai fais un report pour congés maternité d autres dans mon cas?
Encore félicitations.
Bonjour,
Bonjour,
Dans quel ifsi étais-tu affectée?
Félicitations !!
Bonjour,
Félicitations !!
Dernière modification par mda-95870 le 25 juin 2018 22:14, modifié 2 fois.
Salut ! Je viens de recevoir mon affectation ! Je suis affecté à Tenon, est-ce qu'il y en a qui le voudraient et souhaiteraient échanger ? Si il y a deja un sujet pour ca je suis preneur.
D'ailleurs si vous avez des avis sur L'IFSI Tenon je prend aussi !
Bonjourmda-95870 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, toutes mes félicitations à ceux et celles qui sont admise à l’APHP sur Liste Principale ou liste complémentaire pour la rentrée de septembre 2018![]()
Comme beaucoup d’entre vous, je suis dans l’attente de mon affectation. J’ai contacté ce matin le service concours de l’APHP pour comprendre pourquoi certaines personnes avaient déjà eu leurs affectations et d’autres non. Mon interlocuteur m’a expliqué que le service financement de l’APHP devait traiter nos justificatifs de financement et c’est seulement après qu’ils nous enverraient un courrier avec notre affectation suivis d’une nouvelle confirmation de maintien de notre admission. Il faut donc prendre son mal en patience en gros...
Pour ma part, j’ai été admise sur LP (17ème) dans un IFSI du val d’oise ainsi qu’a l’APHP en LP (834 ème), mon premier choix se tourne vers l’APHP au cas où on m’affecterai dans l’un de mes 2 premiers voeux qui sont : 1) Avicenne à Bobigny, 2) Jean Verdier à Bondy. J’ai choisi ces 2 IFSI car ils sont à coté de chez moi. Je sais qu’il y en a des meilleurs à Paris etc... mais pour moi c’est important de ne pas passer une heure dans les transports en commun tous les jours pour aller à l’école. 3 ans ça n’est pas rien. On va dire que c’est un choix de raison![]()
Et vous, où avez-vous été affecté ? Si vous n’avez pas encore eu votre affectation, quels sont vos voeux ?
Quel est votre classement?
C’est à vous de jouer!
Ça vous permettra de savoir qui sera susceptible d’Etre dans votre promo *2018-2021*
A bientôt
Je ss 226 ème en lc et je voudrais savoir si c encore possible pr moi d'envisager l'APHP.
Je ss major ds un ifsi du val de marne et j'aimerai bien savoir si le faite d'accepter cet ifsi en attendant l'appel de laphp (Si jamais ils me prennent (sachant que laphp est mon 1er choix ))
Et d'en suite se désisté en cas d'affectation a laphp est possible?
Pcq j'ai entendu dire que si je faisais ca je ne serai pas financé par le département voila !
Et aussi peut tu nous préciser les dates limite pr accepter son affectation a l'APHP (sachant que l ifsi ds laquelle je ss prise me demande une congirmation avt le 12 juillet)donc la date a partir de laquelle ils commencent à appeler la lc .
Merci d'avance !
Désolé mais je n'avais pas encore eu mon affectation je suppose que c'est parce que je devais fournir les documents pour le financement comme je suis au pôle emploi. Au cas où si ça peut t'aider mon 1er voeux c'était le Kremlin Bicêtre.mda-95870 a écrit :Esty Pyt a écrit :Bonjour,
Bonjour,
Félicitations !!
Ah donc tout s’explique...mda-95870 a écrit :Gabano92 a écrit :Slt slt,
Ceci dit, j’espère que c’est garable![]()
Salut,
Qui finance la formation de ton amie et la tienne sans indiscrétion ? Car moi c’est pole emploi, j’ai dû envoyer le 21 juin sur le site de l’APHP, une copie de l’attestation de situation qui prouvait que j’y suis inscrite depuis 6 mois. Et c’est dans ce genre de cas que le service financement de l’APHP doit vérifier nos documents. Voilà pourquoi cela prend autant de temps...
Merci à toi pour toutes ces informations !
A très bientot
Ma copine à 22ans donc elle est automatiquement prise en charge. Et moi, puisque j’ai 30ans, je suis prise en charge par pole emploi. Ceci explique cela...
j’espère juste que ça ne prendra pas trop longtemps.
Salut,Victorqt a écrit :Salut ! Je viens de recevoir mon affectation ! Je suis affecté à Tenon, est-ce qu'il y en a qui le voudraient et souhaiteraient échanger ? Si il y a deja un sujet pour ca je suis preneur.
Tu as reçu ton affectation par mail ou par courrier?
Apparement l'IFSI Tenon a plutôt bonne réputation. Après regarde dans les forums des années précédentes pour voir ce qu'ils en dise.
Pour la promotion 2018-2021 il n'y avait pas de sujet pour ça, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic

Dernière modification par mda-95870 le 25 juin 2018 22:14, modifié 1 fois.
Salut,Shbaina9 a écrit :
Bonjour
Je ss 226 ème en lc et je voudrais savoir si c encore possible pr moi d'envisager l'APHP.
Je ss major ds un ifsi du val de marne et j'aimerai bien savoir si le faite d'accepter cet ifsi en attendant l'appel de laphp (Si jamais ils me prennent (sachant que laphp est mon 1er choix ))
Et d'en suite se désisté en cas d'affectation a laphp est possible?
Pcq j'ai entendu dire que si je faisais ca je ne serai pas financé par le département voila !
Et aussi peut tu nous préciser les dates limite pr accepter son affectation a l'APHP (sachant que l ifsi ds laquelle je ss prise me demande une congirmation avt le 12 juillet)donc la date a partir de laquelle ils commencent à appeler la lc .
Merci d'avance !
En étant 226ème en LC je pense que tu seras prise, je suis sur des groupes avec des étudiants de 1ère,2ème et 3ème année de l'APHP ou autres IFSI, et ils disent tous que tous les ans, l'APHP épuisent la Liste Complémentaire et que parfois ils vont même jusqu'à contacter des personnes qui sont sur LC dans d'autres IFSI via l'ARS... Alors très honnêtement, je ne m'inquiète pas pour toi!

Je suis presque dans le même cas que toi, j'ai été accepté dans un autre IFSI mais l'APHP est mon premier choix, et comme je ne sais pas encore où je serai affecté j'ai peur de ne pas confirmer mon inscription.
Cela dit, je me suis renseigné, on m'a expliqué que si je confirme mon inscription dans l'autre IFSI et que je finissais par confirmer aussi l'APHP je perdrais tt simplement les frais d'inscriptions. En gros, ils ne me rembourseraient pas quoi...
Pour ma part, je suis quasi sure d'être accepté à l'un de mes deux premiers voeux de l'APHP donc je ne vais pas confirmer mon inscription dans l'autre IFSI.
Etant en Liste principale, nous avons jusqu'au 1er juillet pour confirmer notre acceptation et jusqu'au 17 juillet pour envoyer nos justificatifs de financement. Donc en gros ils vont commencer à appeler la Liste Complémentaire à partir du 17 juillet.
Voilà

Dernière modification par mda-95870 le 25 juin 2018 22:15, modifié 2 fois.
Oui c'est tout à fait ça! Tout dépend du moyen de financement, pour notre cas, ils doivent faire des vérifications c'est ce que m'a expliqué la personne que j'ai eu au téléphone ce matin. Il m'a dit en avoir reçu que 80 à confirmer de la part du service financement.Gabano92 a écrit :
Ah donc tout s’explique...
Ma copine à 22ans donc elle est automatiquement prise en charge. Et moi, puisque j’ai 30ans, je suis prise en charge par pole emploi. Ceci explique cela...
j’espère juste que ça ne prendra pas trop longtemps.
Bonjour, je suis 851e sur liste principale. Je suis aussi en attente d'affectation. Bonne idée pour ce topic
Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon