Chômage et étude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Chômage et étude
Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai besoin de votre expérience et de vos avis.
Je vous explique j'ai obtenu le concours infirmier, et je suis sur liste principale. Cependant je me retrouve avec un problème pour financer ma formation.
Je pensai pouvoir continuer un job étudiant en même temps que mes études, comme je fais depuis 4 ans (en CDI à temps partiels). Mais j'ai peur de ne pas y arriver car je dois travailler le vendredi soir et le weekend et j'ai peur que le vendredi soir pose problème pendant les cours ou les stages.
Je suis en CDD depuis avril en 39h/semaine et il se termine le 28 août.
Donc je voulais savoir si l'on pouvait toucher l'ARE pendant la formation ?
Sachant que je n'ai jamais été inscrite à pôle emploi et que la rentrée est début septembre.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous sollicite car j'ai besoin de votre expérience et de vos avis.
Je vous explique j'ai obtenu le concours infirmier, et je suis sur liste principale. Cependant je me retrouve avec un problème pour financer ma formation.
Je pensai pouvoir continuer un job étudiant en même temps que mes études, comme je fais depuis 4 ans (en CDI à temps partiels). Mais j'ai peur de ne pas y arriver car je dois travailler le vendredi soir et le weekend et j'ai peur que le vendredi soir pose problème pendant les cours ou les stages.
Je suis en CDD depuis avril en 39h/semaine et il se termine le 28 août.
Donc je voulais savoir si l'on pouvait toucher l'ARE pendant la formation ?
Sachant que je n'ai jamais été inscrite à pôle emploi et que la rentrée est début septembre.
Merci d'avance pour vos réponses