Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Bonjour.
Super ce topic
Moi je suis 264 ème sur LP.
Pareil j'attend mon affectation. Moi je suis inscrite à la mission locale et au pôle emploi. J'ai envoyer les deux documents pour le financement lol
Mon premier voeux c'est Clichy. Mais peut importe l'école. Le plus important c'est que j'ai réussi. Enfin
Super ce topic

Pareil j'attend mon affectation. Moi je suis inscrite à la mission locale et au pôle emploi. J'ai envoyer les deux documents pour le financement lol
Mon premier voeux c'est Clichy. Mais peut importe l'école. Le plus important c'est que j'ai réussi. Enfin
ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
s_tika971 a écrit :Bonjour, je suis 851e sur liste principale. Je suis aussi en attente d'affectation. Bonne idée pour ce topic
Salut,
Quels sont tes 3 premiers voeux sans indiscrétion ?
Merci, il en fallait bien un pour nous

ESI à Avicenne promo 2018-2021
Osandra a écrit :Bonjour.
Super ce topic![]()
Salut,
On croise les doigts pour toi! Mais tu es très bien classée donc ça va le faire, j’en doute même pas!
On est dans la même galère à ce que je vois

Pas de soucis. T'inquiète.
J'ai envoyé un mail. Et ils m'ont la dit la même qu'à toi.
Que pour l'instant on doit attendre que le centre de financement analyse nos documents et répondent.
Et ensuite on recevra un mail avec notre affectation et de confirmer une seconde fois notre entrée en IFSI.
Et après je pense on recevra les documents pour l'inscription.
J'ai envoyé un mail. Et ils m'ont la dit la même qu'à toi.
Que pour l'instant on doit attendre que le centre de financement analyse nos documents et répondent.
Et ensuite on recevra un mail avec notre affectation et de confirmer une seconde fois notre entrée en IFSI.
Et après je pense on recevra les documents pour l'inscription.
ESI 2018
#Ambroise Paré

#Ambroise Paré
J'ai reçu l'affectation par mail, un "Avis d'affectation", après avoir envoyé mon justificatif de financement vendredi matin en ligne, (donc jai reçu lundi, c'était plutôt rapide, compte tenu du week end).mda-95870 a écrit :Salut,Victorqt a écrit :Salut ! Je viens de recevoir mon affectation ! Je suis affecté à Tenon, est-ce qu'il y en a qui le voudraient et souhaiteraient échanger ? Si il y a deja un sujet pour ca je suis preneur.
D'ailleurs si vous avez des avis sur L'IFSI Tenon je prend aussi !
Tu as reçu ton affectation par mail ou par courrier?
Apparement l'IFSI Tenon a plutôt bonne réputation. Après regarde dans les forums des années précédentes pour voir ce qu'ils en dise.
Pour la promotion 2018-2021 il n'y avait pas de sujet pour ça, c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce topic
Je lis justement des avis très mitigés sur Tenon.
Sur letudiant.fr un avis montre que Tenon est un IFSI horrible, que la recherche de stage est un calvaire et que les professeurs / cours ne sont pas toujours assurés... Ca donne vraiment pas envie ... Et sur ce forum il y a pleins de bons avis sur Tenon, je ne sais pas trop quoi penser !
Slt, je viens d'être affecté à Charles Foix, je souhaite avoir des avis sur ce IFSI.
Bonjour moi je suis 309e sur liste principale
je suis déjà titulaire à l'AP-HP
je n'ai aucun retour
j'attends aussi de savoir si je serais prise dans la cadre de la promotion professionnelle mais là aussi pas de réponse je suis dans le flou total
Ah oui j'ai demandé mondor en 1er choix
je suis déjà titulaire à l'AP-HP
je n'ai aucun retour
j'attends aussi de savoir si je serais prise dans la cadre de la promotion professionnelle mais là aussi pas de réponse je suis dans le flou total
Ah oui j'ai demandé mondor en 1er choix
J'ai reçu l'affectation par mail, un "Avis d'affectation", après avoir envoyé mon justificatif de financement vendredi matin en ligne, (donc jai reçu lundi, c'était plutôt rapide, compte tenu du week end).
Sur letudiant.fr un avis montre que Tenon est un IFSI horrible, que la recherche de stage est un calvaire et que les professeurs / cours ne sont pas toujours assurés... Ca donne vraiment pas envie ... Et sur ce forum il y a pleins de bons avis sur Tenon, je ne sais pas trop quoi penser ![/quote]
Les avis sur les ifsi totalement subjectifs, ne devraient pas t’influencer + que ça. Selon moi, la distance entre ton domicile et l’ifsi, doivent être le critère numéro 1.
Je peux te trouver des avis négatifs sur plusieurs ifsi à très bonne réputation (la pitié, ambroise...)
On ignore, qui et dans quel état émotionnel le stagiaire (ou pas) a déposé son avis. (S’agit-il d’un élève redoublant? Ou sait-il fait renvoyer?...)
Peut-être bien que ce qu’il écrit est véridique à 100% mais ça ne signifie pas que ce qu’il lui ait arrivé, t’arrivera ... les choses changent d’une année à une autre, les gens aussi.
Sur letudiant.fr un avis montre que Tenon est un IFSI horrible, que la recherche de stage est un calvaire et que les professeurs / cours ne sont pas toujours assurés... Ca donne vraiment pas envie ... Et sur ce forum il y a pleins de bons avis sur Tenon, je ne sais pas trop quoi penser ![/quote]
Les avis sur les ifsi totalement subjectifs, ne devraient pas t’influencer + que ça. Selon moi, la distance entre ton domicile et l’ifsi, doivent être le critère numéro 1.
Je peux te trouver des avis négatifs sur plusieurs ifsi à très bonne réputation (la pitié, ambroise...)
On ignore, qui et dans quel état émotionnel le stagiaire (ou pas) a déposé son avis. (S’agit-il d’un élève redoublant? Ou sait-il fait renvoyer?...)
Peut-être bien que ce qu’il écrit est véridique à 100% mais ça ne signifie pas que ce qu’il lui ait arrivé, t’arrivera ... les choses changent d’une année à une autre, les gens aussi.
Bonjour, je suis admise à l’IFSI Henri Mondor à Créteil. Y’aurai-il d’autres admis à cet ifsi ? Ou encore des ESI dans cet Ifsi?
Admise à l'aphp sur LP en 438eme position 

J'ai demandé mondor aussi mais en attente de réponseNiiams a écrit :Bonjour, je suis admise à l’IFSI Henri Mondor à Créteil. Y’aurai-il d’autres admis à cet ifsi ? Ou encore des ESI dans cet Ifsi?
Bonjour,
Pour ma part je suis 320eme sur LP à l’APHP et admise également sur LP a st Joseph à Paris mais mon choix va à l’APHP.
J’ai fait ma confirmation dès jeudi mais je n’ai pu envoyer les documents par mail que vendredi, j’ai bien eu un accusé de réception mais tant que je n’aurais pas de retour je serai stressée...
Je suis financée par l’ANFH, étant titulaire FPH hors APHP et j’attends mon affectation pour refuser ma place dans l’autre IFSI.
Sachant que mes 2 premiers choix étaient Antoine Béclère et Ambroise Paré (mais je veux absolument le 1er...).
Vous pensez que c’est long ces vérifications? C’est hyper stressant quand on est dans l’attente comme ça lol.
Pour ma part je suis 320eme sur LP à l’APHP et admise également sur LP a st Joseph à Paris mais mon choix va à l’APHP.
J’ai fait ma confirmation dès jeudi mais je n’ai pu envoyer les documents par mail que vendredi, j’ai bien eu un accusé de réception mais tant que je n’aurais pas de retour je serai stressée...
Je suis financée par l’ANFH, étant titulaire FPH hors APHP et j’attends mon affectation pour refuser ma place dans l’autre IFSI.
Sachant que mes 2 premiers choix étaient Antoine Béclère et Ambroise Paré (mais je veux absolument le 1er...).
Vous pensez que c’est long ces vérifications? C’est hyper stressant quand on est dans l’attente comme ça lol.
AP depuis dec 2010 en Centre maternel
ESI a l’APHP IFSI Antoine Béclère pour la promo 2018-2021
ESI a l’APHP IFSI Antoine Béclère pour la promo 2018-2021
Alors en fait lors de mon inscription j'ai fait une liste :mda-95870 a écrit : Salut,
Quels sont tes 3 premiers voeux sans indiscrétion ?
Merci, il en fallait bien un pour nous![]()
_ Tenon
_ Avicenne
_ Mondor
Par la suite avant les résultats d admissibilité j'ai fait une demande de modification
_Point carré
_Bicetre
_Beclere
Le soucis c'est que je me suis fiée aux dires du net,car en étant en Guadeloupe je ne connais pas les hôpitaux de là-bas. J'ai tenté de demander à mes amis de métropole et c'est la raison pour laquelle j'ai refait la liste. Mais bon de tout façon,le plus important c'est déjà d avoir une affection

Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Bonjour,
Je suis également en attente de mon affectation, j’ai confirmé et envoyé mon justificatif le jour des résultats mais depuis toujours rien...
Je suis classée 356eme sur LP et mes 3 premiers vœux étaient :
- picpus
- tenon
- Bichat
Bon courage à tous pour l’attente !
Je suis également en attente de mon affectation, j’ai confirmé et envoyé mon justificatif le jour des résultats mais depuis toujours rien...
Je suis classée 356eme sur LP et mes 3 premiers vœux étaient :
- picpus
- tenon
- Bichat
Bon courage à tous pour l’attente !
Bonsoir
212eme.sur Lc
Jai demande poincare n 1er voeux
Mais bon on verra s ils appelleront
Courage à tous
212eme.sur Lc
Jai demande poincare n 1er voeux
Mais bon on verra s ils appelleront
Courage à tous
Gabano92 a écrit : Les avis sur les ifsi totalement subjectifs, ne devraient pas t’influencer + que ça. Selon moi, la distance entre ton domicile et l’ifsi, doivent être le critère numéro 1.
Entièrement d’accord avec toi. Mon critère numéro 1 c’est le temps de trajet. Et ensuite le reste suivra. Franchement tt le monde a sa propre expérience. Dc autant vivre la sienne sans commencer avec des aprioris