Ordinateur ou papier?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ordinateur ou papier?
Bonjour,
Je vais rentrer à l'IFSI à la rentree de septembre et je me demander quel étais le mieux entre l'ordinateur et le papier par rapport aux cours de l'IFSI?
Je vais rentrer à l'IFSI à la rentree de septembre et je me demander quel étais le mieux entre l'ordinateur et le papier par rapport aux cours de l'IFSI?
Re: Ordinateur ou papier?
Bonjour,
Pour ma part j'ai commencé sur papier mais je suis vite passé à l'ordi.
Les cours dans mon IFSI sont très dense et c'était compliqué de tout prendre de façon manuscrite.
Avec l'ordi tu as l'avantage de compléter plus tard si il te manque des infos.
Pour ma part j'ai commencé sur papier mais je suis vite passé à l'ordi.
Les cours dans mon IFSI sont très dense et c'était compliqué de tout prendre de façon manuscrite.
Avec l'ordi tu as l'avantage de compléter plus tard si il te manque des infos.
Le plus doux bonheur est celui que l'on partage
ESI 2017/2020
Passage en 2ème année .... sans bagage !
ESI 2017/2020
Passage en 2ème année .... sans bagage !

J’hesite Aussi
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Je pense faire les deux car l'ordi est bien pour les travaux de groupe mais le papier est également nécessaire pour les TP, TD! Je pense opter pour les deux. Or j'ai un ordi 17 pouces! Trouvez vous ca trop grand pour les cours?
Moi je vais faire les deux aussi et acheter un book air en plus
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
- NursePralinée
- Fidèle
Prendre les cours sur papier c'est largement possible. Mais un ordinateur reste incontournable pour les td de groupe et le mémoire de fin d'études.
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Je pense que je vais utiliser les deux: papier et ordinateur.
Je tape plus vite à l'ordinateur. Et puis c'est plus simple.
Je pense que j'opterai pour l'ordinateur, une pochette pour ranger les papiers que l'on me donne, un bloc note et des feuilles.
A la maison, j'utiliserai des feuilles Bristol pour faire des fiches de cours.
Je pense que je recopierai les cours sur des feuilles à la maison car je ne sais pas si j'arriverais à relire mes cours sur l'ordinateur.
Je tape plus vite à l'ordinateur. Et puis c'est plus simple.
Je pense que j'opterai pour l'ordinateur, une pochette pour ranger les papiers que l'on me donne, un bloc note et des feuilles.
A la maison, j'utiliserai des feuilles Bristol pour faire des fiches de cours.
Je pense que je recopierai les cours sur des feuilles à la maison car je ne sais pas si j'arriverais à relire mes cours sur l'ordinateur.
Moi ni l'un ni l'autre (j'ai jamais eu d'ordi portable)
Mais j'avais un bloc note pour les TD au cas où, avec un stylo. En CM je ne prenais pas de notes, et à la maison nje ne faisais pas de fiches. Par contre j'imprimais beaucoup. Donc mon outil principal c'était un ordi fixe, une clé USB, des ramettes de papier et une imprimante laser.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour la planète. Chacun fait comme il veut! Je pense qu'il n'y a pas une meilleure technique! Mais je pense que prendre des notes est primordial pour pouvoir réviser par la suite le cours.
ça dépend de chacun, auditif, visuel... Sans prendre aucune note j'ai jamais eu aucun souci.Vic68 a écrit :Merci pour la planète. Chacun fait comme il veut! Je pense qu'il n'y a pas une meilleure technique! Mais je pense que prendre des notes est primordial pour pouvoir réviser par la suite le cours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Moi pour imprimer il me faut écrire

PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
J'avais commencé à prendre mes cours à la main pour voir en suite si je continuais comme ça ou si je passais à l'ordi, et au final au bout de quelques jours je suis passé à l'ordinateur pour les CM mais aussi pour les TD, je trouve ça beaucoup plus pratique, après chacun est différent, tu devrais essayer les 2 façons et ensuite choisir ce qui te convient le mieux.
ESI 2017/2020 Ifsi Saint Anne
S1: SSR
S2: EHPAD
S1: SSR
S2: EHPAD
- Cannelle2a
- Forcené
Comme d'autres, j'ai commencé l'année avec des notes écrites, mon pc à la maison, et mon téléphone pour faire des recherches. Mais très vite, les limites sont apparues : d'abord, certains cours vont très vite, alors l'avantage est de les récupérer des années d'avant et les compléter; d'autre par, en TD, on mutualisait notre travail sur un drive.... j'ai donc fini par acheter un portable.
Pour réviser, je fais des fiches sur bristol.
Je pense à chacun sa méthode, mais avoir un ordi portable est incontournable.
Pour réviser, je fais des fiches sur bristol.
Je pense à chacun sa méthode, mais avoir un ordi portable est incontournable.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Malheureusement il faut un portable...
Sinon on est vite largué pour les TD. Les recherches et prise des cours. ..
Mon mari ma fait la surprise de m'en acheté un. Mais comme bcp je n'ai pas le droit au frais kilométrique ni a la rémunération pendant les stages... donc en plus des 9000 euro soit 200 euros par mois, pour les couts de formation... les 50 euro par stage en essence : jai une vieille bagnole qui comsomne. forcément ils sont loin. Je n'ai pas papa maman pour payer. Sans compter que je n'ai pas de vacance car je dois travailler pendant celle ci. Mon organisme de financement ne payant que les périodes de formation...
Bref un petit coup de gueule sur les difficultés de reprendre les études après avoir cotisé pendant 14 ans... mon malheur étant de ne pas être chômeuse... Je ne regrette cependant pas davoir repris mes études... mais je n'ai pas le droit de me planter...
Bon courage pour vos formations
Mon mari ma fait la surprise de m'en acheté un. Mais comme bcp je n'ai pas le droit au frais kilométrique ni a la rémunération pendant les stages... donc en plus des 9000 euro soit 200 euros par mois, pour les couts de formation... les 50 euro par stage en essence : jai une vieille bagnole qui comsomne. forcément ils sont loin. Je n'ai pas papa maman pour payer. Sans compter que je n'ai pas de vacance car je dois travailler pendant celle ci. Mon organisme de financement ne payant que les périodes de formation...
Bref un petit coup de gueule sur les difficultés de reprendre les études après avoir cotisé pendant 14 ans... mon malheur étant de ne pas être chômeuse... Je ne regrette cependant pas davoir repris mes études... mais je n'ai pas le droit de me planter...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Votre message est un peu hors sujet.saxie59 a écrit :Malheureusement il faut un portable...