Échec
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Échec
Bonjour,
Petit coup de gueule et je suis déçu car j'ai echouer à l'oral.
Mon coup de gueule se porte de la façon comment et annoncer.
Apres mettre connecter il m'indique résultat échec donc très brutale un non admissibles et beaucoup plus correct.
Je suis vraiment déçu moi qui pensais avoir reussi.
Apres mettre connecter il m'indique résultat échec donc très brutale un non admissibles et beaucoup plus correct.
Re: Échec
Je suis sincèrement désolée
Je comprends ta déception et ton sentiment mais échec ou pas admis reviens malheureusement a la même chose
De tout cœur avec toi
Je comprends ta déception et ton sentiment mais échec ou pas admis reviens malheureusement a la même chose
De tout cœur avec toi
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
- lafolldingue
- Silver VIP
Comme quoi il ne faut jamais être trop confiant.... il va falloir digérer le coup et retenter l'année prochaine! Bon courage en tous casLies51 a écrit :Bonjour,
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
L'an dernier je pensais avoir réussit et je l'ai raté également à l'oral! Il faut persévérer! L'école où je n'ai pas été reçu l'an dernier est l'ecole où j'ai réussit cette année!
Conseil: faire des stages, comprendre pourquoi ce metier et surtout ne pas parler de précédents échecs.
Conseil: faire des stages, comprendre pourquoi ce metier et surtout ne pas parler de précédents échecs.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faut pas parler des précédents échecs, ça montre que malgré les échecs vous n'êtes pas découragée.
J'en ai parlé à mon oral cette année et j'ai eu 19/20.
C'est une preuve de motivation et de persévérance.
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faut pas parler des précédents échecs, ça montre que malgré les échecs vous n'êtes pas découragée.
J'en ai parlé à mon oral cette année et j'ai eu 19/20.
C'est une preuve de motivation et de persévérance.
Oui voilà on a tous des avis différents, sauf que ce que j'avance m'a été confirmé par un membre du jury, c'est pour ça que je me permets de le dire.
Moi si j'ai un conseil à donner, c'est d'être sincère et honnête. Et parler avec son coeur.
Ça fait 3 ans que je le tente, les 2 années précédentes on me disait "ne dis surtout pas ça", "ça évite de le dire", au final cette année j'ai dis toute la vérité et j'ai réussi. Y a pas de mode d'emploi, il faut le faire comme on le sens vraiment.
Moi si j'ai un conseil à donner, c'est d'être sincère et honnête. Et parler avec son coeur.
Ça fait 3 ans que je le tente, les 2 années précédentes on me disait "ne dis surtout pas ça", "ça évite de le dire", au final cette année j'ai dis toute la vérité et j'ai réussi. Y a pas de mode d'emploi, il faut le faire comme on le sens vraiment.
- Laura97419
- Habitué
Il faut réussir à faire ressortir le côté positif de cet échec et se qui nous a fait grandir par la même occasion, et que le jury le voit.
Par contre si se n'est pas le cas où si on arrive pas a l'expliquer, bien sûre, il ne faut pas en parler sinon se serai comme se tirer une balle dans le pied.
Tout dépendra de ton ressenti, de ce que cette expérience va changer (en bien ou non) en toi et de comment tu en parlera.
Perso j'ai parler de l'oral d'AS que j'ai passé en 2013 j'avais eu 19 mais j'étais sur LC. Je suis admise aujourd'hui à l'ifsi j'ai eu 17.5
Par contre si se n'est pas le cas où si on arrive pas a l'expliquer, bien sûre, il ne faut pas en parler sinon se serai comme se tirer une balle dans le pied.
Tout dépendra de ton ressenti, de ce que cette expérience va changer (en bien ou non) en toi et de comment tu en parlera.
Perso j'ai parler de l'oral d'AS que j'ai passé en 2013 j'avais eu 19 mais j'étais sur LC. Je suis admise aujourd'hui à l'ifsi j'ai eu 17.5
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion