IFSI sans le bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI sans le bac
Je te remercie en tout cas ça met vraiment du baume au cœur, puis c'est finalement un stress un peu sympa ! Je t'assure que je ne suis vraiment pas axée sm mdr !Gabano92 a écrit :Merci beaucoup !!
Je croise les doigts pour toi , sincèrement !!! Mais vu ton oral, je ne me fais pas trop de soucis pour toi![]()
Oui, j’ai connu tout ça et le plus important c’est de dépasser tout ça et tu as su très bien le faire. Tu te connais mieux que quiconque, donc tu sais très bien ce qui est bon pour toi.
J’aime les parcours comme le n’autres... c’est pas simple de tout reprendre à l’âge adulte. + que 2 petits jours interminables.
“Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit.” René Char.
- lafolldingue
- Silver VIP
On va croiser les doigts pour toi raquel, sincèrement je pense que tu as tes chances!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
raquel.m a écrit :Je te félicite tu dois vraiment être aux anges en effet certains avis sont juste cassant sans réellement comprendre que c'est une simple faute d'expression et qu'ils ne sont pas jury mais juste présent pour répondre sans préjugés, mépris avec un minimum de bienveillance mais peut-être c'est tout simplement que ça ne s'entend pas à l'écrit ! En tout cas je reviens posté avis favorable ou non et encore félicitations.
Bjr Raquel ton histoire est tellement belle qu on attend ta réussite. Alors ? J espère de tt coeur que tu l as eu
Admise :Future étudiante ifsi Angoulème 2018-2021 

Comme promis je reviens posté et grosse déception je suis recalée et même pas sur liste complémentaire
! Bon pas grave c'est pas une fin en soi ! En tout cas je vous remercie pour les encouragements j'attends le courrier avec résultats pour voir ce qui m'a fait défaut, j'espère qu'on a une petite annotation pour l'oral. Bref je relance donc ma recherche d'emploi et prépare mon concours pour l'année prochaine cette fois dans 2 ifsi ! Je reviens avec les résultats. En tout cas félicitations encore pour toutes celles qui ont réussi et persévérance à celles qui ont échoué et quoi qu'il en soit courage à toutes. Le concours à changé pour l'année prochaine mon lot de consolation c'est que j'ai obtenu mon daeu avec mention très bien et un très bon dossier du coup je croise les doigts un peu plus longtemps à bientôt.

“Il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l’accomplit.” René Char.
Tout d’abord Félicitation pour ton Daeu avec mention
car sans bac, pas d’entrée en ifsi.
Concernant le concours, aucun commentaire en cas d’échec. En revanche, tu peux contacter le directeur de l´ifsi pour prendre un rdv et qu’il t’explique ce qui n’allait pas. Puisque tu comptes le repasser en Septembre je présume, demander le rdv te sera utile afin d’éviter de commettre la même erreur (si erreur il y a).
Je te souhaite bon courage pour tes prochains concours et tu fais bien de maximiser tes chances pour l’avoir.
Tu finiras par l’obtenir, j’en suis sur.

Concernant le concours, aucun commentaire en cas d’échec. En revanche, tu peux contacter le directeur de l´ifsi pour prendre un rdv et qu’il t’explique ce qui n’allait pas. Puisque tu comptes le repasser en Septembre je présume, demander le rdv te sera utile afin d’éviter de commettre la même erreur (si erreur il y a).
Je te souhaite bon courage pour tes prochains concours et tu fais bien de maximiser tes chances pour l’avoir.
Tu finiras par l’obtenir, j’en suis sur.
[*]je te remercie pour tes conseils rapides. Non ça sera bien l'année prochaine car aucun concours en septembre dans ma région la Bourgogne. J'attends mes notes et j'aviserai pour le rdv car je pense avoir des notes trop moyennes !
Bon je reviens vers vous et je n'arrête pas de pester depuis ce matin car j'ai eu droit à une blague des plus blasante ! Résultats des concours :
Tests d'aptitude : 18
Culture g : 16
Oral : 9.5
Ça explique mon absence de la lc !
Bref j'hésite entre rire et pleurer et franchement j'ai pas vraiment le temps pour ce dernier !
J'ai un peu de mal à être objective et j'hésite pour une prépa oral, parce-que au dehors de la question pécuniaire reste que je trouve la curiosité et la méthodologie du raisonnement suffisants, après tout je ne soutient pas une thèse ou autre ! Du coup j'attendais la fin pour annoncer que bébé s'annonce doucement
mais il est très voyant (bon après c'est que 4 mois) et je pense que mr ou mme à peut-être joué un petit rôle ! Je trouve cela quand même gros. Je peux comprendre que cela mette le doute sur ma possibilité à poursuivre etc mais après ils ne sont pas moi et le risque zéro n'existe pas, ce que je veux dire par là c'est que ce n'est peut-être pas moi qui aurait lâché et sans doute personne tout comme peut-être quelqu'un d'autre bref le jury est souverain ! Voilà j'ai fini mon petit pavé et à bientôt !
Tests d'aptitude : 18
Culture g : 16
Oral : 9.5

Ça explique mon absence de la lc !
Bref j'hésite entre rire et pleurer et franchement j'ai pas vraiment le temps pour ce dernier !
J'ai un peu de mal à être objective et j'hésite pour une prépa oral, parce-que au dehors de la question pécuniaire reste que je trouve la curiosité et la méthodologie du raisonnement suffisants, après tout je ne soutient pas une thèse ou autre ! Du coup j'attendais la fin pour annoncer que bébé s'annonce doucement

Slt, tu as de très bonne notes à l’écrit donc pas besoin de prépa. Quant à l’oral, je vois ce 9.5 comme un « à l’année prochaine »
Toutes les personnes que je connais et qui ont eu des notes entre 9 et 10, ont obtenus leur concours à la prochaine session.
Ensuite, Félicitation pour ta grossesse, tu vas vivre l’expérience la plus enrichissante de ta vie mais honnêtement, mets-toi à leurs places 5mn. Tu recruterais une femme enceinte, aussi déterminé et sympathique soit-elle, sachant que la formation est extrêmement dense, que la moindre absence est préjudiciable (raté des jours de stages ou des cours obligatoires, t’oblige à redoubler l’année si tu as de la chance).
Alors que, lorsque tu es enceinte surtout au dernier trimestre, tu as pas mal de rendez-vous obligatoires, au 8e ton congé mater et (je ne te le souhaite pas) mais si tu accouches en prémat, là aussi tu seras absente plusieurs semaines, et sans compter le post-accouchement et tous les rdv pour le bb...
J’ai toujours entendu et lu que la plupart des femmes qui abandonnent en ifsi, le font quant elles apprennent leurs grossesses. Compte tenue de tous ces élèments, ta note me semble parfaitement logique. Ce n’est pas un refus (5 ou 7), c’est + un « à bientôt ».
Et pour finir, d’un point de vue personnel...
Quand tu seras Esi, le temps te manquera avec ton bébé, entre stages et révisions c’est pas simple, donc si tu peux en profiter maintenant fait le
Mais encore une fois, tu peux toujours demander un rdv pour être sur que c’est bien pour cette raison.
Bon week-end !!
Toutes les personnes que je connais et qui ont eu des notes entre 9 et 10, ont obtenus leur concours à la prochaine session.
Ensuite, Félicitation pour ta grossesse, tu vas vivre l’expérience la plus enrichissante de ta vie mais honnêtement, mets-toi à leurs places 5mn. Tu recruterais une femme enceinte, aussi déterminé et sympathique soit-elle, sachant que la formation est extrêmement dense, que la moindre absence est préjudiciable (raté des jours de stages ou des cours obligatoires, t’oblige à redoubler l’année si tu as de la chance).
Alors que, lorsque tu es enceinte surtout au dernier trimestre, tu as pas mal de rendez-vous obligatoires, au 8e ton congé mater et (je ne te le souhaite pas) mais si tu accouches en prémat, là aussi tu seras absente plusieurs semaines, et sans compter le post-accouchement et tous les rdv pour le bb...
J’ai toujours entendu et lu que la plupart des femmes qui abandonnent en ifsi, le font quant elles apprennent leurs grossesses. Compte tenue de tous ces élèments, ta note me semble parfaitement logique. Ce n’est pas un refus (5 ou 7), c’est + un « à bientôt ».
Et pour finir, d’un point de vue personnel...
Quand tu seras Esi, le temps te manquera avec ton bébé, entre stages et révisions c’est pas simple, donc si tu peux en profiter maintenant fait le

Mais encore une fois, tu peux toujours demander un rdv pour être sur que c’est bien pour cette raison.
Bon week-end !!
Ces notes sont vraiment un semi échec, 9,5 ça veut dire "pas encore cette année mais on vous encourage +++ " (ça aurait été un 3 ou un 5 c'était différent).
Je te dis bravo pour tes notes, et à l'année prochaine en IFSI
Je te dis bravo pour tes notes, et à l'année prochaine en IFSI

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD