A vos plumes cher Collègues!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laplumedelinfirmière

A vos plumes cher Collègues!

Message par laplumedelinfirmière »

Bonjour à tous,
j'ai commencé depuis peu la rédaction d'un recueil sur la maltraitance. Il est divisé en 3 grandes parties: la maltraitance entre soignants et patients (dans les deux sens), la maltraitance en famille (de sang ou de cœur), la maltraitance entre collègues (de même profession ou non).
Cet ouvrage a pour but de donner un regard nouveau sur la maltraitance et se soulager de certaines choses qui nous pèsent sur le cœur. Il est aussi là pour ouvrir encore un peu plus le public sur ce que nous pouvons vivre ou voir au quotidien.
Pour avoir un recueil qui soit le vrai reflet de notre profession, je vous demande votre participation. Racontez-moi vos histoires, témoignages...
Parlez-moi de ce que vous avez vu, subit ou parfois... Fait vivre à une autre personne.
Je ne suis pas là pour stigmatiser ou pour clouer au pilori ceux qui me feront l'honneur de partager leurs vécus. Je vous assure que tout sera anonymisé (lieux, personnes, date), mais je garderais vos mots car il seront le reflets de vos émotions.
Je verse une larme à chaque collègue qui s'arrache la vie car il n'en peu plus, je suis triste de voir certains actes de maltraitances,de constater l'état de personnes âgées ou dépendantes arrivants dans mon service, je suis en pleure quand je repense aux mots blessants que j'ai pu dire à ma mère un jour de fatigue plus prononcé qu'un autre...
Mais je sais que derrière chaque maltraitance il y a de la souffrance de la part de son auteur. Tout n'est pas blanc ou tout noir comme les médias le montrent. Voilà ce que je veux faire partager aujourd'hui.
Si l'envie vous en prend soyez assuré qu'il n'y aura aucun jugement et que je suis dans une démarche bienveillante. Vous pouvez me laisser un message privé et je vous enverrai mon adresse mail.

Par avance, merci
Pour que chaque mot compte...
"Avoir la foi ce n'est pas de voir l'escalier, mais juste de monter la première marche..." Martin Luther King
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: A vos plumes cher Collègues!

Message par binoute1 »

laplumedelinfirmière a écrit : la maltraitance entre collègues (de même profession ou non).
je dirais plutot maltraitance professionnelle, où l'on pourra du coup inclut l'employeur, le client, les élèves ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Donald T.

Message par Donald T. »

Belle idée (autant que l'on puisse qualifier de beau un livre sur la maltraitance!)
J'essaie d'y réfléchir promis!
laplumedelinfirmière

binoute1 a écrit :
laplumedelinfirmière a écrit : la maltraitance entre collègues (de même profession ou non).
je dirais plutot maltraitance professionnelle, où l'on pourra du coup inclut l'employeur, le client, les élèves ...
Merci pour la suggestion je la retiens. Neanmoins, la maltraitance subit par le soignant et venant du client/patient est développé dans la première partie. En tout cas n'hésite pas à m'envoyer en mp ton tes témoignages.
Merci encore
"Avoir la foi ce n'est pas de voir l'escalier, mais juste de monter la première marche..." Martin Luther King
laplumedelinfirmière

Donald T. a écrit :Belle idée (autant que l'on puisse qualifier de beau un livre sur la maltraitance!)
J'essaie d'y réfléchir promis!
Merci beaucoup, et diffusé l'info. Qui sait, des collègues pourraient avoir envie de faire la démarche.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

laplumedelinfirmière a écrit :
binoute1 a écrit :
Merci pour la suggestion je la retiens. Neanmoins, la maltraitance subit par le soignant et venant du client/patient est développé dans la première partie. En tout cas n'hésite pas à m'envoyer en mp ton tes témoignages.
Merci encore
attention, moi je parle bien de client, pas de patient ce n'est pas la même chose ;) les infirmiers prestataires pour matériel à domicile n'ont pas de patients ;)
les infirmiers formateurs pour les entreprises n'ont pas patients non plus mais des clients
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre