Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018
waaawKilina072 a écrit :Bonjour,
J'ai reçue mes notes. Déception pour les TP.
Lille: TP: 09 Culture G: 17 Oral: 20.
Rouen: TP: 09 Culture G: 13 Oral: 17.
Le Mans: TP: 09 Culture G: 11,5 Oral: 11.
Assez aléatoire.![]()
L'important c'est d'être admis. Bon courage à toutes les personnes sur les LC. Je croise les doigts pour vous !!!

Two wrongs don't make it right..
-
Pink_D a écrit :Salut ! Avec ap-hp, c'était entre le 14 et le 24 mai les oraux, Donc tqt* c g pas tôt !ClaireBastia a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis en terminale STSS et le 29 mars j'ai tenté le concours infirmier de Bastia.
J'ai eu l'écrit ! J'étais très contente !
Et j'ai alors eu la date de l'oral, c'était le 28 mai (ca paraît vraiment tôt comparé à toutes les dates d'oral que j'ai pu voir). Ca s'est bien passé dans l'ensemble meme si mon jury ne m'a pas semblé très convaincu !
Les résultats sont déjà tombés et il s'est avéré que je sois 36ème en liste complémentaire, avec 10,5 aux tests psychotechniques, 11 en culture g et 15,5 à l'oral.
L'Ifsi de Bastia n'accueillant qu'une 40aine de nouveaux à l'année je sais que je n'aurai pas mes chances là-bas. Mais je compte partir sur le continent pour intégrer une ifsi déficitaire ! J'attend donc aussi impatiemment que vous les résultats des ifsi pour voir si j'aurai une chance d'être prise sur le continent.![]()
Bonne attente à tous !!
Eh bien dis donc, comme quoi l'idée qu'on se fait de notre performance ne veut absolument rien dire : félicitations à toi (tu as eu les résultats tôt par contre je trouve ^^') !!!
Il me semble qu'il y a un site internet qui s'ouvre qq heures/jours après les résultats pour que les personnes en LC prospectent comme tu dis sur tout le continent.. ça reste à vérifier. En tt cas je suis sûre que tu intégreras* un iFSi !!
Merci
Merci et oui les résultats étaient le 14 juin !
Et je pense que tu parles du site monifsi ? Si c'est le cas, ils ont fermé la catégorie ifsi déficitaires car les personnes n'arrêtaient pas d'appeler, ils se faisaient harceler.. donc je compte envoyer une bonne 50aine de lettres de candidature dans les ifsi du nord principalement, car je pense que c'est là qu'il y a le plus de chance que je sois prise !

Non, je parlais pas de ce site, Mais je suis au courant qu'ils sont en "travaux". Le site des Ars proposent une inscription mi juillet (C'est le cas pour aphp, donc si t'es pas passée par eux tu peux t'inscrire).ClaireBastia a écrit :Pink_D a écrit :Salut ! Avec ap-hp, c'était entre le 14 et le 24 mai les oraux, Donc tqt* c g pas tôt !ClaireBastia a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis en terminale STSS et le 29 mars j'ai tenté le concours infirmier de Bastia.
J'ai eu l'écrit ! J'étais très contente !
Et j'ai alors eu la date de l'oral, c'était le 28 mai (ca paraît vraiment tôt comparé à toutes les dates d'oral que j'ai pu voir). Ca s'est bien passé dans l'ensemble meme si mon jury ne m'a pas semblé très convaincu !
Les résultats sont déjà tombés et il s'est avéré que je sois 36ème en liste complémentaire, avec 10,5 aux tests psychotechniques, 11 en culture g et 15,5 à l'oral.
L'Ifsi de Bastia n'accueillant qu'une 40aine de nouveaux à l'année je sais que je n'aurai pas mes chances là-bas. Mais je compte partir sur le continent pour intégrer une ifsi déficitaire ! J'attend donc aussi impatiemment que vous les résultats des ifsi pour voir si j'aurai une chance d'être prise sur le continent.![]()
Bonne attente à tous !!
Eh bien dis donc, comme quoi l'idée qu'on se fait de notre performance ne veut absolument rien dire : félicitations à toi (tu as eu les résultats tôt par contre je trouve ^^') !!!
Il me semble qu'il y a un site internet qui s'ouvre qq heures/jours après les résultats pour que les personnes en LC prospectent comme tu dis sur tout le continent.. ça reste à vérifier. En tt cas je suis sûre que tu intégreras* un iFSi !!
Merci
Merci et oui les résultats étaient le 14 juin !
Et je pense que tu parles du site monifsi ? Si c'est le cas, ils ont fermé la catégorie ifsi déficitaires car les personnes n'arrêtaient pas d'appeler, ils se faisaient harceler.. donc je compte envoyer une bonne 50aine de lettres de candidature dans les ifsi du nord principalement, car je pense que c'est là qu'il y a le plus de chance que je sois prise !
J'ai décidé comme toi de ne pas attendre qu'ils appellent et d'envoyer des Mais, courriers, appeler même.. Mais y'a énormément d ifsi dans le nord faut vrmt pas baisser les bras!
Two wrongs don't make it right..
Bonjour à vous tous je me permets de me joindre à votre message j ai 38 ans et deux filles de 7et 12 ans j ai aussi un super mari qui me soutient a 200% .
Je suis assistante dentaire depuis 14 ans et je vais présenter le concours de 2018 sur ma ville de Perpignan .
Je cherche comme vous des infos utiles aussi bien sur les livres le plus adaptés pour se préparer, mais aussi sur le financement (pôle emploi finance t il toujours?) on me dit que cela va être l enfer pour ma famille c trois ans de formation et un gros sacrifice.
Pourriez vous partager votre expérience avec moi?
Merci bcp Mag
Je suis assistante dentaire depuis 14 ans et je vais présenter le concours de 2018 sur ma ville de Perpignan .
Je cherche comme vous des infos utiles aussi bien sur les livres le plus adaptés pour se préparer, mais aussi sur le financement (pôle emploi finance t il toujours?) on me dit que cela va être l enfer pour ma famille c trois ans de formation et un gros sacrifice.
Merci bcp Mag
Petit rectificatif c bien sur le concours pour 2019..
Bonjour et bienvenue !Mag66 a écrit :Bonjour à vous tous je me permets de me joindre à votre message j ai 38 ans et deux filles de 7et 12 ans j ai aussi un super mari qui me soutient a 200% .
Merci bcp Mag
C'est super de te reconvertir et d'être motivée !
Alors moi je suis en terminale S enfin je viens tout juste de passer le bac et j'ai décidé de passer mes concours durant mon année de terminale. Je me suis donc inscrite à 3 concours différents et comme on dit "Qui ne tente rien n'a rien". Pour me préparer aux écrits, j'ai acheté en septembre le livre "Concours infirmier 2018 Megaguide" chez Elsevier Masson et que tu peux trouver dans toutes les libraires et que je vais d'ailleurs mettre à vendre. Grâce à cela, j'ai réussi à obtenir mes 3 écrits donc j'étais super contente ! Je te recommande vraiment ce livre de cet éditeur car il est vraiment complet je trouve et tu as des exercices pour les tests psycho et également des annales. Il y a également le thème de l'oral d'entretien auquel je me suis préparée uniquement grâce à ce livre.
J'ai donc eu les résultats de mes concours la semaine dernière en pleine semaine de bac... super la pression... J'en ai eu 2 en liste principale et le dernier en liste complémentaire donc giga contente !

En ce qui concerne le financement de pôle emploi je n'en ai aucune idée. Et un dernier conseil que je pourrais te donner c'est d'en passer le maximum possible même si cela représente un coût total avec les frais d'inscription au concours mais cela agrandit vraiment tes chances d'y réussir et de ce fait plus d'entraînements pour les suivants.

En ce qui concerne ta vie de famille, ne te fie pas à ce que les gens disent mais pense au soutien que tu as de la part de tes proches et également que c'est ce que tu veux faire. Je pense que le plus embêtant sera durant les stages.
Bonsoir à tous, je reporte ici car j'arrive pas à avoir de réponse sur mon autre message. D'abord félicitations à ceux et celles qui sont en LP vous avez de la chance.
Moi je suis en LC sur 3 concours, vannes, chu Nantes et CRF Nantes Rezé. Est ce que quelqu'un a déjà été appelé pour ces 3 villes ? Si oui combien. J'ai appelé vannes vendredi, il avait appelé la 4 ème en LC.
Sinon pourquoi le site monifsi ne bouge pas il est tjs en fonctionnement ?
Quel stress cette histoire..
Moi je suis en LC sur 3 concours, vannes, chu Nantes et CRF Nantes Rezé. Est ce que quelqu'un a déjà été appelé pour ces 3 villes ? Si oui combien. J'ai appelé vannes vendredi, il avait appelé la 4 ème en LC.
Bonsoir à tous, je reporte ici car j'arrive pas à avoir de réponse sur mon autre message. D'abord félicitations à ceux et celles qui sont en LP vous avez de la chance.
Coucou tout le monde !
J'ai eu mes résultats... 43 ème sur LC pour Aix et 102 ème en LC pour Aubagne. Je sais que pour Aubagne c'est mort mais ais-je toujours des chances pour Aix ? Sachant qu'il y avait 56 places en LP et qu'on est 201 en LC
Merki et félicitations à tous pour votre admission en LP et courage à ceux en LC !
J'ai eu mes résultats... 43 ème sur LC pour Aix et 102 ème en LC pour Aubagne. Je sais que pour Aubagne c'est mort mais ais-je toujours des chances pour Aix ? Sachant qu'il y avait 56 places en LP et qu'on est 201 en LC
Merki et félicitations à tous pour votre admission en LP et courage à ceux en LC !
Salut tt le monde !!
Voila les résultats sont tombés ... 58 eme sur la LC a Avignon .... Pas facile a digérer !!! Je connais pas bien cet IFSI donc je ne sais absolument pas si les listes remontent loin. Dans tt les cas c'est sans regret pour moi , j'ai donné le meilleur de moi pour chaque épreuves . Je félicite tous ceux qui rentreront en IFSI cette année , soyez fort , studieux, discipliné , et motivé , et surtout ne laché rien , tt le monde n'a pas votre chance. Devenez de bon soignant car c'est ce qu'il manque. Bonne première année et déchiré tt

Voila les résultats sont tombés ... 58 eme sur la LC a Avignon .... Pas facile a digérer !!! Je connais pas bien cet IFSI donc je ne sais absolument pas si les listes remontent loin. Dans tt les cas c'est sans regret pour moi , j'ai donné le meilleur de moi pour chaque épreuves . Je félicite tous ceux qui rentreront en IFSI cette année , soyez fort , studieux, discipliné , et motivé , et surtout ne laché rien , tt le monde n'a pas votre chance. Devenez de bon soignant car c'est ce qu'il manque. Bonne première année et déchiré tt

ESI Promo 2018 - 2021
Tu as encore tes chances
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum , je me permet de vous écrire car je viens d’avoir les résultats, je suis sur LC pour le chu Nice et je me demandais si vous aviez des infos sur les mouvements des des années précédentes ?? Si quelqu’un est au courant des mouvements les futures semaines dites le s’il vous plaiiiiiiit 

On verra bien , je préfère pas me faire de fausses idées , ça fait mal après ...Julade51 a écrit :Tu as encore tes chances
ESI Promo 2018 - 2021
Je comprends
Reconversion mariée et 3 enfants
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Julade51 a écrit :Je comprends
Mais merci ça fait tjrs du bien de lire , que c'est peut être encore possible !!
ESI Promo 2018 - 2021