Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission à l’APHP: Affectations, inscriptions, rentrée 2018
Salut,Tiwi1112 a écrit :Bonjour,
Pour ma part je suis 320eme sur LP à l’APHP et admise également sur LP a st Joseph à Paris mais mon choix va à l’APHP.
J’ai fait ma confirmation dès jeudi mais je n’ai pu envoyer les documents par mail que vendredi, j’ai bien eu un accusé de réception mais tant que je n’aurais pas de retour je serai stressée...
Je suis financée par l’ANFH, étant titulaire FPH hors APHP et j’attends mon affectation pour refuser ma place dans l’autre IFSI.
Sachant que mes 2 premiers choix étaient Antoine Béclère et Ambroise Paré (mais je veux absolument le 1er...).
Vous pensez que c’est long ces vérifications? C’est hyper stressant quand on est dans l’attente comme ça lol.
Apparemment c’est pas si long mais la personne que j’ai eu au téléphone avait l’air d’Être au bout de sa vie. Il m’a fait comprendre qu’a force de recevoir des appels des futurs ESI, il n’arrive pas à faire son travail et nous envoyer nos mails d’affecTation..
ESI à Avicenne promo 2018-2021
C’est vrai que pour vous c’est encore plus compliqué étant donné que vous n’êtes pas d’ici.s_tika971 a écrit :Alors en fait lors de mon inscription j'ai fait une liste :mda-95870 a écrit : Salut,
Quels sont tes 3 premiers voeux sans indiscrétion ?
Merci, il en fallait bien un pour nous![]()
_ Tenon
_ Avicenne
_ Mondor
Par la suite avant les résultats d admissibilité j'ai fait une demande de modification
_Point carré
_Bicetre
_Beclere
Le soucis c'est que je me suis fiée aux dires du net,car en étant en Guadeloupe je ne connais pas les hôpitaux de là-bas. J'ai tenté de demander à mes amis de métropole et c'est la raison pour laquelle j'ai refait la liste. Mais bon de tout façon,le plus important c'est déjà d avoir une affection. Sinon mon pôle emploi m'a remis ce matin un autre document à remettre
car celui que j avais remis lors de ma confirmation n'était pas le bon selon eux ( malgré je l avais téléchargé sur mon espace perso). Du coup je les ai appelés et avertis de l'envoi d'un nouveau document.
Dans tous les cas, je ne pense pas que tu ai pris les pire.
Tu es assez bien placé dans le classement, ça devrait le faire.
Moi j’ai aussi fourni l’attestaTion de situation que j’ai téléchargé sur mon espace perso du pole emploi. Donc si j’ai bien compris c’est pas le bon document ?
En fait le responsable que j'ai eu ce matin m'a expliqué qu'ils veulent le document où il est inscrit dès notre 1e inscription a pôle emploi donc sur ce document il est notifié les coupures ( comme par ex pour formation ou travail)mda-95870 a écrit :
C’est vrai que pour vous c’est encore plus compliqué étant donné que vous n’êtes pas d’ici.
Moi j’ai aussi fourni l’attestaTion de situation que j’ai téléchargé sur mon espace perso du pole emploi. Donc si j’ai bien compris c’est pas le bon document ?
Tenonienne promo ESI 2018/2021
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Bonjour , moi aussi j'attends toujours mon affectation ... J'ai envoyé un certificat de scolarité universitaire ( j'ai été en paces ) pour la prise en charge . Je suis arrivé 61eme sur liste principale et j'ai mis l'Ifsi de Picpus en 1er choix car c'était l'ifsi le plus proche . Savez vous comment est l'ifsi de Picpus ?
Bonjour, je viens de recevoir un mail avec IFSI Tenon comme affectation. C'est mon 1er de la 1e liste que j avais faîte. Reponse assez rapide grâce au document que j'ai fourni hier
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

J’ai fourni les documents vendredi par mail moi... ça doit être plus simple à vérifier pour certains...
vivement l’affectation! L’attente est longue lol
AP depuis dec 2010 en Centre maternel
ESI a l’APHP IFSI Antoine Béclère pour la promo 2018-2021
Tout dépend de ta situation. Je suis au pôle emploi maos le document que j'ai fourni ( document téléchargé sur mon espace pôle emploi) n'était pas le bon. Donc hier matin j'ai été a pôle emploi et on m'a remis le bon document que j'ai scanné et envoi de suite. Et en 24h j'ai mon affectation. Donc si tu es aussi au pôle emploi rapproche toi d eux pour avoir le document tu leir explique que c'est pour le financement de la formation.Tiwi1112 a écrit :J’ai fourni les documents vendredi par mail moi... ça doit être plus simple à vérifier pour certains...
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Merci pour ta réponse! Alors en fait je suis en situation d’emploi, dans la FPH et je suis financée par l’ANFH, un organisme qui fonctionne pour les hospitaliers. Mon dossier de financement avait été accepté sur devis mais ils avaient pris le devis de St Joseph (plus cher) pour faire les papiers donc je pense qu’ils attendent le retour de l’ANFH avec le bon nom d’école sur ma convention de financement, chose que malheureusement je ne peux pas avoir moi même puisque le dossier est au nom de mon établissement et non au mien. Je ne peux rien faire seule même si j’ai essayé, je suppose donc qu’ils attendent le retour de ma gestionnaire de financement et je rage de ne pouvoir faire avancer le dossier plus vite!s_tika971 a écrit :Tout dépend de ta situation. Je suis au pôle emploi maos le document que j'ai fourni ( document téléchargé sur mon espace pôle emploi) n'était pas le bon. Donc hier matin j'ai été a pôle emploi et on m'a remis le bon document que j'ai scanné et envoi de suite. Et en 24h j'ai mon affectation. Donc si tu es aussi au pôle emploi rapproche toi d eux pour avoir le document tu leir explique que c'est pour le financement de la formation.Tiwi1112 a écrit :J’ai fourni les documents vendredi par mail moi... ça doit être plus simple à vérifier pour certains...
Je checke mes mails 50 fois par jour lol
AP depuis dec 2010 en Centre maternel
Ah ok eh bien prend ton mal en patience... tu ne peux faire que ça. Patienter.Tiwi1112 a écrit : Merci pour ta réponse! Alors en fait je suis en situation d’emploi, dans la FPH et je suis financée par l’ANFH, un organisme qui fonctionne pour les hospitaliers. Mon dossier de financement avait été accepté sur devis mais ils avaient pris le devis de St Joseph (plus cher) pour faire les papiers donc je pense qu’ils attendent le retour de l’ANFH avec le bon nom d’école sur ma convention de financement, chose que malheureusement je ne peux pas avoir moi même puisque le dossier est au nom de mon établissement et non au mien. Je ne peux rien faire seule même si j’ai essayé, je suppose donc qu’ils attendent le retour de ma gestionnaire de financement et je rage de ne pouvoir faire avancer le dossier plus vite!
Je checke mes mails 50 fois par jour lol
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon

Je commence à m'inquiéter haha J'ai envoyé mon certificat jeudi soir .... Et je n'ai toujours pas de réponse urgh... Savez vous comment on peut les contacter ?
Merci pour l’info, j’irais dès demain pour avoir ce document ! Merci beaucoups_tika971 a écrit :En fait le responsable que j'ai eu ce matin m'a expliqué qu'ils veulent le document où il est inscrit dès notre 1e inscription a pôle emploi donc sur ce document il est notifié les coupures ( comme par ex pour formation ou travail)mda-95870 a écrit :
C’est vrai que pour vous c’est encore plus compliqué étant donné que vous n’êtes pas d’ici.
Bonjour,Colunira a écrit :Bonjour , moi aussi j'attends toujours mon affectation ... J'ai envoyé un certificat de scolarité universitaire ( j'ai été en paces ) pour la prise en charge . Je suis arrivé 61eme sur liste principale et j'ai mis l'Ifsi de Picpus en 1er choix car c'était l'ifsi le plus proche . Savez vous comment est l'ifsi de Picpus ?
Je n’en sais pas plus concernant cet IFSI, en tt cas tu fais bien de choisir un IFSI près de chez toi. C’est le plus important !
s_tika971 a écrit :Bonjour, je viens de recevoir un mail avec IFSI Tenon comme affectation. C'est mon 1er de la 1e liste que j avais faîte. Reponse assez rapide grâce au document que j'ai fourni hier
Bonjour,
Tu en as de la chance toi par contre. Ta réponse a été plus que rapide!!!
Ca peut prendre un peu de temps.Colunira a écrit :Je commence à m'inquiéter haha J'ai envoyé mon certificat jeudi soir .... Et je n'ai toujours pas de réponse urgh... Savez vous comment on peut les contacter ?
Malheureusement ils reçoivent tellement d’appels que ça les empêche de faire leur travail correctement ...

Par téléphone mais c'est vrai qu'ils ont l'air débordé et un peu agacéColunira a écrit :Je commence à m'inquiéter haha J'ai envoyé mon certificat jeudi soir .... Et je n'ai toujours pas de réponse urgh... Savez vous comment on peut les contacter ?
#TeamIFSITenon
#TeamIFSITenon