je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rattoune
Régulier
Régulier

je n'ai pas le bac mais BAC+2 ou diplôme de niveau IV

Message par Rattoune »

Salut à tous !!

Je suis déjà venue sur le forum mais il y a très longtemps !! Je devais passé mon concours au mois d'avril que je n'ai pas passé car je prépare mon BAC en même temps et toute seule c'est la galère !!! Je voualis le passé en étant bien préparée donc je me suis dit que je le passerais l'année prochaine en suivant une préparation mais le problème c'est que c'est très cher et que je ne pourrais pas la payer !! :pleure:

L'année prochaine je me suis inscrite pour faire un BTS et je me suis dit tu prépares bien le concours en meme temps que les études : donc sur 2 ans et tu le passe en meme temps que le BTS ... Mais j'ai peur de trop faire et d'abandonner après, mais le concours je veux trop le passer...

On m'a dit que de faire un BTS servait à rien :?: Alors je vous demande ce que vous en penser et si y'a des gens qui ont été dans le meme cas que moi !! MERCI :D

[Titre modifié => Juju5544]
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Je vais pas me prononcer sur le fait qu'un BTS serve ou non...

C'est un diplome ou tu en ressort en sachant faire quelque chose, donc si c'est ce que tu veux faire, non ca ne sert pas a rien !!!!!!!!

Apres si ce que tu veux faire c'est infirmiere, pour quoi ne pas te mettre directement dans la bonne branche??

Mais il est vrai que si tu rates le concours plusieurs fois, tu auras au moins un diplome et donc une possibilité de travailler...

Bon, mon avis ne sert pas a grand chose puisqu'il y est tres pondéré, mais on ne peut pas répondre pour toi...

Juste qu'un BTS ne sert pas a rienn si tu le veux..
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Tout d'abord dire que faire un BTS ne sert à rien, c'et complètelent faux !!!