Maman et étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Castielola
Habitué
Habitué

Re: Maman et étudiante

Message par Castielola »

Bon et bien ton rêve n'est pas brisé alors :clin: c'est super!
Future infirmière me voilà :D
JessyJ

Message par JessyJ »

Super !
Je suis admise à Prémontré, trop heureuse !!
IFSI Prémontré : admise LP 2018/2021

Culture G : L'agriculture Biologique
Entretien Oral : La fête des voisins, qu'en pensez-vous ?
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Génial! Félicitations JessyJ :D
Tu peux fêter ça :clin:
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

Super félicitations :D
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
JessyJ

Message par JessyJ »

alors Castielola ?? Tu as eu les résultats ?

Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

JessyJ c'est demain matin :clin: j'ai hâte!
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Hello les filles...
Bon les résultats sont tombés. Je suis 60e sur liste complémentaire dans un IFSI et 68e dans un autre.
On me dit que j'ai des chances d'être rappelée et que c'est déjà un beau parcours (aucune élimination pour un premier concours).
Je croise les doigts, je suis quand même déçue :roll:
JessyJ

Message par JessyJ »

Bien sûr, tout n'est pas perdu ! Croisons les doigts !

Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Merci JessyJ :roll:
Julade51
Fidèle
Fidèle

Message par Julade51 »

Croisons ma belle
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Carolyne2805

Message par Carolyne2805 »

Lenalan a écrit :J'ai fait l'IFSI à 38 ans avec 4 enfants (entre 2 et 17 ans à l'époque), je n'ai pas rencontré de problème particulier par rapport à ça.

Un conseil: gardez vos enfants en priorité et ne sacrifiez aucun moment avec eux pour les études, faites un max de travail à l'IFSI pour rester disponible pour vos enfants. Il est possible de s'organiser en ayant très peu de travail à faire chez soi, par exemple je ne travaillais jamais le soir et pas tous les week-ends (je partais en week-ends entiers avec les enfants sans ouvrir un livre). Parfois (surtout avant les évals) je devais mettre le paquet sur une journée (le samedi par exemple) mais le dimanche était consacré aux enfants et aux sorties en famille. Assistez à un max de cours non obligatoires, mais chez vous levez le pied.
Ne les perdez pas de vue, vos enfants sont plus importants que vos études, qui ne sont pas extrêmement difficiles non plus du moment qu'on est organisée et qu'on assiste à tous les cours! Mettez aussi à profit votre pause entre midi et 2, pour moi (et pour beaucoup de gens de ma promo dans ce cas) ça suffisait.
Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants ( 6ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans). J'ai 30 ans et je rentre à l'école en septembre à Salon.
Ton message est très rassurant et motivant pour la.suite. j'espere arriver a faire ce que tu décris sans jamais.perdre la.1ere.priorité : mes enfants.
Merci pour tes conseils
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Certaines d'entre vous allaitent leur enfant ?
Mon fils à 10 mois... Je suis en allaitement exclusif et j'ai peur pour la rentrée... :-(
:fleche:
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

Ci dessous l'avis d'un pédiatre

En réalité, l'allaitement peut être continué aussi longtemps que le bébé et sa mère le désirent. Pour la santé de votre enfant et la vôtre, il est d'ailleurs recommandé d’allaiter exclusivement pendant 6 mois (ou au moins 4 mois) puis de diversifier progressivement l'alimentation de votre bébé (c'est-à-dire commencer à donner d’autres aliments que le lait). Il est recommandé de continuer d’allaiter, si vous pouvez et le souhaitez, pendant la période de diversification jusqu'à l’âge de 1 an ou même davantage (l’OMS recommande de poursuivre l’allaitement jusqu’aux 2 ans de votre bébé).

Durant sa première année, le lait reste son aliment principal. Sachez Marion que beaucoup de femmes soutenues par le papa et leur entourage réussissent à allaiter tout en travaillant. Seulement, à la reprise du travail, il faut accepter une période de quelques jours un peu difficile, le temps que votre bébé s'adapte à la séparation, au changement de rythme et au remplacement des tétées au sein par des biberons de lait maternel.

En cas de baisse de la lactation, qui est souvent due au stress ou au rythme soutenu travail/maison, il faut savoir se reposer pour relancer la production de lait. En soirée justement, la tétée des retrouvailles après une journée de travail est un moment de repos obligé pour vous, profitez-en. N'hésitez pas non plus à multiplier les tétées si besoin : pendant les jours de repos, mettez votre enfant plus souvent au sein et au travail, tirez votre lait une ou deux fois de plus dans la journée.

Allaitez tant que vous en avez envie, et tant que votre bébé est, lui aussi, content de téter, mais sachez ne pas culpabiliser si vous devez compléter avec du lait artificiel ou des aliments à la cuillère.

GELBERT Nathalie, Dr
A l'IFSI n'hésitez pas à informer le formateur responsable de votre promotion afin de voir les solutions envisagées pour pouvoir tirer votre lait en toute sérénité.
IDE aux urgences depuis 07/16
Martine2803

Message par Martine2803 »

Bonjour
Je me joins à vous
J'ai deux petits garçons de 4 ans et 17 mois et j attaque a l IFSI d Annecy en septembre

Pour leur garde j'ai l'école et la crèche. Mon mari est assez présent, il peut travailler de la maison de temps en temps.

Savez vous quelles sont les plages horaires des cours ?
Promo 2018-2021 IFSI ANNECY
Aalur

Message par Aalur »

Bonjour je me joins également à vous !
Je rentre à l’ifsi en septembre et j’ai deux enfants de 3 ans et demi et de... 3 mois ! Un va a l’ecole et l’autre va aller à la crèche ! Ça va être sport et il va falloir trouver une sacrée organisation !
Pour la plus grande il va falloir s’habituer à ce que je sois moins présente et qu’il y aura pas mal de garderie et centre aéré et pour mon petit dernier, il va falloir s’habituer à se détacher de moi (véritable sangsue :-)) et il ira a la crèche tous les jours de 8h à 18h !!! Je culpabilise déjà de les laisser toute là journées ... Mais bon je suis motivée ça va le faire et je compte sur le papa aussi pour m’epauler !
ESI 2018-2021
Répondre