Concours 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2018

Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Bonjour, ma fille est sur LC à votre avis jusqu'à combien on peut esperer qu'ils remontent la LC et comment faire pour trouver les ifsi déficitaires sur la France.
Merci
Merci
Infirmiere
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour ce qui va suivre aha
Je me suis inscrite dans deux écoles pour les concours 2018 et malheureusement grosse douche froide, je ne suis sur aucune liste. J'aimerais savoir si malgré la réforme qui prend place en 2019, quelques IFSI organisent des sessions septembre/octobre comme j'en ai entendu parlé pour les anciennes années? Si oui, comment est-il possible de savoir lesquels?
Merci pour vos réponses et félicitations à tou.te.s celles et ceux qui ont réussi!!

Je me suis inscrite dans deux écoles pour les concours 2018 et malheureusement grosse douche froide, je ne suis sur aucune liste. J'aimerais savoir si malgré la réforme qui prend place en 2019, quelques IFSI organisent des sessions septembre/octobre comme j'en ai entendu parlé pour les anciennes années? Si oui, comment est-il possible de savoir lesquels?
Merci pour vos réponses et félicitations à tou.te.s celles et ceux qui ont réussi!!

If the plan doesn't work, change the plan. Never the goal.
- Charlottevstk
titine42 a écrit :Bonjour, ma fille est sur LC à votre avis jusqu'à combien on peut esperer qu'ils remontent la LC et comment faire pour trouver les ifsi déficitaires sur la France.
Merci
Bonjour,
Ça dépend de l’école ! Ça peux remonter de 20 places comme de 80 places tout dépend de l’ifsi.. le mieux c’est d’appeler l’école et de leur demander en moyenne jusqu’où ils remontaient les années précédentes.
Pour les ifsi déficitaires je pense que vous pouvez trouver sur internet mais c’est pas toujours évident
Bon courage à votre fille !! Elle est combien dans le classement ?
- Charlottevstk
Bonjour ! Oui il y a encore une deuxième sessions en septembre/octobre ça c’est sur, malgré la réformesankawa a écrit :Bonjour, j'espère être au bon endroit pour ce qui va suivre aha![]()
Pas beaucoup d’écoles le font , à Lyon par exemple il y en a aucune .. j’avais trouver des écoles qui le faisait il me semble sur Paris ..
Bon courage !!!
- Charlottevstk
Il n’y a apparement plus de concours en 2019... ce sera sur dossier, avec un oral bien plus poussé à ce que j’ai entendu mais rien du sûr encoreMag66 a écrit :Petit rectificatif c bien sur le concours pour 2019..
Bon courage
Hello !Charlottevstk a écrit : Bonjour ! Oui il y a encore une deuxième sessions en septembre/octobre ça c’est sur, malgré la réforme
Pas beaucoup d’écoles le font , à Lyon par exemple il y en a aucune .. j’avais trouver des écoles qui le faisait il me semble sur Paris ..
Bon courage !!!
Oui effectivement! Entre temps j'ai essayé de faire des recherches, même si ca a été assez laborieux, et j'ai trouvé quelques IFSI qui organisaient des sessions en automne! Il y en a bcp en Normandie aussi (si ca intéresse quelques personnes).
Moi qui habite dans le sud, je ne sais pas quelle est la meilleure option entre m'inscrire à ces sessions sans être sûre d'être prise, partir en Belgique ou tenter l'année prochaine l'inscription par Parcoursup

En tout cas merci pour la réponse!!

If the plan doesn't work, change the plan. Never the goal.
Je n'ai toujours pas était appeler et je ne suis que 2e en liste complémentaire , je commence à d'espérer 

23 ans et mère de deux petit cœur 
Futur ESI 2018/2021 youpi
Futur ESI 2018/2021 youpi

- Charlottevstk
sankawa a écrit :Hello !Charlottevstk a écrit : Bonjour ! Oui il y a encore une deuxième sessions en septembre/octobre ça c’est sur, malgré la réforme
Bon courage !!!
Oui effectivement! Entre temps j'ai essayé de faire des recherches, même si ca a été assez laborieux, et j'ai trouvé quelques IFSI qui organisaient des sessions en automne! Il y en a bcp en Normandie aussi (si ca intéresse quelques personnes).
Moi qui habite dans le sud, je ne sais pas quelle est la meilleure option entre m'inscrire à ces sessions sans être sûre d'être prise, partir en Belgique ou tenter l'année prochaine l'inscription par ParcoursupC'est assez dur mentalement
En tout cas merci pour la réponse!!
Il semble que tu peux faire deux ans une école et la troisième année tu peux faire une dérogation dans l’école ou tu préférai être !! Dans le nord de la France aussi il y a pas mal d’école déficitaire .. île de France aussi
sinon clemenceau à Lyon ça fait plusieurs année qu’ils épuisent leur LC alors tu peux toujours tenter on sait jamais ...
sinon tout quitter pour 3 ans ça se réfléchis bien ...!! Tiens nous au courant !
- Charlottevstk
Jml59 a écrit :Je n'ai toujours pas était appeler et je ne suis que 2e en liste complémentaire , je commence à d'espérer
Il faut environ 10 jours à compter des résultats pour commencer à puiser dans la liste complémentaire le temps que tout le monde renvoient leur coupon ! 2 eme c’est sûr et certains que c bon !!

Vous savez ou en est la LC de nice
bonjour,
j'ai été reçue au concours d'aide soignante avec une note de 17,5 à l'oral
je viens de recevoir les résultats du concours d'infirmière dans la même ville (même centre de formation) et je découvre ma note à l'oral : 6
cela m'a fait un choc compte tenu de l'écart qu'il y a entre la notation des deux oraux
Les résultats d'aide soignant ont été connu avant ceux d'infirmiers
J'ai pratiquement répondu aux mêmes questions pour les deux oraux et ma présentation a été la même
est ce qu'il est possible qu'étant donné avoir déjà réussit le concours d'aide soignante j'ai pu être recalée au concours d'infirmière
je viens de recevoir les résultats du concours d'infirmière dans la même ville (même centre de formation) et je découvre ma note à l'oral : 6
cela m'a fait un choc compte tenu de l'écart qu'il y a entre la notation des deux oraux
J'ai pratiquement répondu aux mêmes questions pour les deux oraux et ma présentation a été la même
est ce qu'il est possible qu'étant donné avoir déjà réussit le concours d'aide soignante j'ai pu être recalée au concours d'infirmière
- Charlottevstk
Bonjour,lolo58320 a écrit :bonjour,
Dans les oraux tout est possible.. il est même possible de réussir un oral inf et d’en rater un en ayant dis la même chose , tout dépend du jury et de pleins de choses ...
LOL27 a écrit :Vous savez ou en est la LC de nice
Bonjour,
Il faut attendre le 10 juillet, date à laquelles les candidats ont pour valider leurs inscription ou non...
ESI 2018/2021 Nice chu
Est ce qu’on peut valider dans un ifsi et si un autre ifsi nous appelle changer d’avis ?
Car je suis en liste principale sur mon deuxième choix et en liste complémentaire 23 e sur mon premier choix
Car je suis en liste principale sur mon deuxième choix et en liste complémentaire 23 e sur mon premier choix
Reconversion mariée et 3 enfants
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021