Ancien du privé et libéral perdu dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Donald T.

Ancien du privé et libéral perdu dans la fonction publique

Message par Donald T. »

Bonjour
Pour décrire ma : diplômé il y a dix ans; 3 ans de clinique privée et un peu plus de 5 ans d'exercice libéral. Pour boucher les trous (il y en a très court passage dans le public et beaucoup de congés sans solde!
Aujourd'hui je m'apprête à (re)venir, comme je l'ai toujours souhaité, vers l'hôpital public où j'ai fait mes études (hospices civils de Lyon), ayant (du moins je l'imaginais) le goût et l'intérêt pour le service public.
Après des entretiens où j'ai compris que l'on ne m'attendait pas spécialement avec impatience ("mais vous savez que vous êtes en concurrence avec les sorties de diplôme!") j'ai une proposition qui vient d'arriver. J'ai stipulé lors des entretiens que je n'étais pas du genre à batailler pour négocier le salaire, je fais le choix de passer de libéral à salarié donc j'y perds forcément.. Mais là je tombe des nues en recevant la proposition d'embauche: indice majoré 349, soit pour le poste à 50% de nuit que je brigue 712 euros par mois!
Dans ma jeunesse j'étais dans la clinique la moins payée de la région (je l'ai dit je ne suis pas doué pour les affaires) mais je pense que c'est ce que je gagnais; d'où ma question: cet indice (349) c'est le bas de l'échelle non? donc équivalent sortie de diplôme?
villard
Accro
Accro

Re: Ancien du privé et libéral perdu dans la fonction publique

Message par villard »

oui tu redemarres comme une sortie de diplôme sans ancienneté. Sous quel statut? Contractuel je suppose?
Donald T.

Message par Donald T. »

Oui c'est ça c'est un CDD de 3 mois pour commencer. J'ai interrogé les ressources humaines, on me dit que ne sont pris en compte que l'expérience en tant que salarié soit 37 mois donc niveau 1.
J'avoue que je pense sérieusement à ne pas donner suite, d'autant que c'est assez loin de chez moi.
Je suis en train de voir avec l'hôpital plus petit mais plus près de chez moi, apparemment il y aurait des postes; après c'est une direction commune, donc peut-être qu'on me proposera la même chose, à voir selon la négociation. Mais bon, quitte à pas être payé, autant pas être trop sur la route non plus.
De toutes façons j'ai ressenti clairement que mon statut (retour de congé assez long) choquait un peu lors de l'entretien, sans parler de réflexions à mon sens déplacées sur le fait de revenir à temps partiel (qu'en pense ma femme!!?) ou encore ce que j'ai fait de mon année sabbatique. (je précise qu'elles a été très remplie et que je ne l'ai pas passée dans le canapé à fumer des pétards...)

J'avais oublié comme le monde hospitalier peut être paternaliste... C'est pas l'aspect le plus reluisant de la profession, heureusement c'est quand même un beau métier!
Cadburry-Kittin
Régulier
Régulier

Message par Cadburry-Kittin »

Je me pose la question, comment est il seulement possible d'envisager (je dis bien d'envisager) d'accepter d’exercer ce métier pour ce genre de traitement salarial ?

Allez donc vendre des melons dans une guitoune au bord de la route, les gitans vous paieront mieux et vous serez moins stressé et fatigué.
A ce tarif il existe un sacré nombre de professions bien moins contraignantes et stressantes à exercer (et je pense même qu'une bonne partie peuvent être mieux payées).

Plus franchement, pour vous, vos proches si vous en avez, votre vie personnelle, votre honneur, et même l'honneur de notre profession (mais existe t-il seulement dans ce pays ?), n'acceptez pas une gabegie pareille, et de nuit en plus ! je n'avais pas vu :lol:
Une véritable honte.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Répondre