Que faire lorsque que l'on rate le concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Luludps

Que faire lorsque que l'on rate le concours IFSI

Message par Luludps »

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide.

Dernièrement j'ai reçu le résultats du concours ifsi et je n'ai pas été retenue. Je suis actuellement en difficultés dans mes choix d'orientation pour l'année 2018/2019. En effet, je ne sais pas quoi faire l'année prochaine en sachant que je voulais faire infirmier a tous prix, sauf que le regroupement Aisne, Oise et Somme ne fais plus de concours oraux et écrit a partir de maintenant !

Me voilà donc coincé car je n'ai pas envie de perdre une année à ne rien faire et je ne peux pas faire de formations hors de ma région car je n'ai pas assez de moyen et je ne touche pas de bourse.

DE PLUS ! Nous sommes actuellement en phase complémentaire sur Parcoursup et ils n'y a quasiment plus de formation disponible car toute les écoles sont pleines.

Je viens donc vous demandez quels formations je pourrais effectuer en attendant de me réinscrire en 2019.

Merci d'avance.
Lucas.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Que faire lorsque que l'on rate le concours IFSI

Message par Jo_bis »

Luludps a écrit :DE PLUS ! Nous sommes actuellement en phase complémentaire sur Parcoursup et ils n'y a quasiment plus de formation disponible car toute les écoles sont pleines.
Vous n'aviez pas prévu de "Plan B" sur parcoursup ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

vous inscrire en fac ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Luludps

Message par Luludps »

Jo_bis a écrit :
Luludps a écrit :DE PLUS ! Nous sommes actuellement en phase complémentaire sur Parcoursup et ils n'y a quasiment plus de formation disponible car toute les écoles sont pleines.
Vous n'aviez pas prévu de "Plan B" sur parcoursup ?
Si mais j'ai été refusé.

tilily81 a écrit :vous inscrire en fac ?
Je me suis inscrit en fac de psychologie et en fac de sociologie mais j'ai été refusé.
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Une année de prépa ou 6 mois pourrai peut être permettre de comprendre ou vous avez eu des difficultés. Et faire des stages aussi se serai bien avec une prépa.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Laura97419 a écrit :Une année de prépa ou 6 mois pourrai peut être permettre de comprendre ou vous avez eu des difficultés. Et faire des stages aussi se serai bien avec une prépa.
Bonne idée.
Ou encore aller travailler en CDD dans les établissements hospitaliers ou médico-sociaux ce qui aurait le mérite de combiner "revenus" et expérience.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

faire une formation avec le CNED
Luludps

Message par Luludps »

Laura97419 a écrit :Une année de prépa ou 6 mois pourrai peut être permettre de comprendre ou vous avez eu des difficultés. Et faire des stages aussi se serai bien avec une prépa.
La prépa prépare uniquement l'ecrit et loral ? Car la Picardie ne fera plus ces épreuve maintenant on rentre dans l'école avec une lettre de motivation mais il faut attendre septembre 2019...

Jo_bis a écrit :Ou encore aller travailler en CDD dans les établissements hospitaliers ou médico-sociaux ce qui aurait le mérite de combiner "revenus" et expérience.
Je vais me renseigner sur les postes disponibles.

execho a écrit :faire une formation avec le CNED
Oui mais le problème étant que la formation est principalement utile pour passer les épreuves écrite et oral or ces épreuves sont supprimé a partir de septembre 2018.
lidia33
Habitué
Habitué

Message par lidia33 »

Pourquoi ne pas passer les concours d'octobre et passer par l'apprentissage si tu manques de moyens ?
https://www.infirmiers.com/concours-ifs ... sible.html
Luludps

Message par Luludps »

lidia33 a écrit :Pourquoi ne pas passer les concours d'octobre et passer par l'apprentissage si tu manques de moyens ?
https://www.infirmiers.com/concours-ifs ... sible.html
Parce que ma région arrête les épreuves orales et écrites a partir de septembre 2018
Hoco

Message par Hoco »

Pourquoi pas tenté la Belgique?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pensais à une autre formation,un bts avec le CNED,ou autre formation qui ne dépend pas d'une inscription par parcoursup,école privé pour métiers de l'esthétique,ou métiers de l'agriculture,ou soigneur….
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Luludps a écrit :
La prépa prépare uniquement l'ecrit et loral ? Car la Picardie ne fera plus ces épreuve maintenant on rentre dans l'école avec une lettre de motivation mais il faut attendre septembre 2019...

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne une prépa en pratique.. juste en théorie.. Je ne me suis jamais inscrite en prépa désolé. Mais appel les et demande les renseignements que tu as besoin.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Parcoursup c'est définitif? Parce que les gens qui veulent absolument faire la fac et qui sont refusés partout, ils font comment? :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Si je comprends bien tu es des Hauts de France.

En procédure complémentaire, il reste des places dans presque 100 cursus de licence dans cette région.

Tu devrais tout de même y trouver quelque chose qui te convient.

Tu peux aussi changer de région pour trouver LA licence qui te convient.
Répondre