credit d'impots garde d'enfants
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
credit d'impots garde d'enfants
Bonjour,
Je suis infirmier libéral, et ma compagne est infirmière salariée.
Nous venons d'avoir notre premier enfant.
Ayant tous les deux des horaires de travail hors norme, nous sommes obligé de faire appel à une assistante maternelle.
a nous deux, nos revenu sont supérieur à 45000€, donc nous toucherons le minimum de la CAF. soit 170€/mois.
l'URSSAF paie entièrement les cotisations sociales de l'assistante maternelle.
Il nous reste cependant 600€/mois à notre charge pour payer l'ass. mat. !
soit 7200€ à l'année.
Pour réduire ce coût, il y a le crédit d’impôts.
Or Ce crédit d’impôts est de 50% du montant des frais de garde de l’année d’imposition ; le plafond se monte à 2 300 € par enfant, déduction faite des aides CAF, c’est-à-dire 1 150 € maximum par enfant.
Je me posais la question suivante :
- est ce que les chèques emploi service universel (CESU) peuvent être cumulé avec le crédit d'impôt mentionné plus haut ?
- Vous qui êtes libéraux et qui avez un mode de garde similaire, comme diminuez vous ce coût ?
Merci d'avance pour vos aides.
Je suis infirmier libéral, et ma compagne est infirmière salariée.
Nous venons d'avoir notre premier enfant.
Ayant tous les deux des horaires de travail hors norme, nous sommes obligé de faire appel à une assistante maternelle.
a nous deux, nos revenu sont supérieur à 45000€, donc nous toucherons le minimum de la CAF. soit 170€/mois.
l'URSSAF paie entièrement les cotisations sociales de l'assistante maternelle.
Il nous reste cependant 600€/mois à notre charge pour payer l'ass. mat. !
soit 7200€ à l'année.
Pour réduire ce coût, il y a le crédit d’impôts.
Or Ce crédit d’impôts est de 50% du montant des frais de garde de l’année d’imposition ; le plafond se monte à 2 300 € par enfant, déduction faite des aides CAF, c’est-à-dire 1 150 € maximum par enfant.
Je me posais la question suivante :
- est ce que les chèques emploi service universel (CESU) peuvent être cumulé avec le crédit d'impôt mentionné plus haut ?
- Vous qui êtes libéraux et qui avez un mode de garde similaire, comme diminuez vous ce coût ?
Merci d'avance pour vos aides.
Re: credit d'impots garde d'enfants
bonjour,
Je relance mon sujet, n'ayant eu aucune réponses.
- Y a t-il des IDEL qui utilisent des CESU pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée ?
Si oui, quel organisme ? combien peut on déduire ? est ce simple ? etc ...
merci d'avance pour vos réponses
Je relance mon sujet, n'ayant eu aucune réponses.
- Y a t-il des IDEL qui utilisent des CESU pour l'emploi d'une assistante maternelle agrée ?
Si oui, quel organisme ? combien peut on déduire ? est ce simple ? etc ...
merci d'avance pour vos réponses