Info ifsi déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Info ifsi déficitaires
Bonjour à tous,
2 résultats d'admission tombés et 2 notes éliminatoires. Ca fait très mal.
J'ai fais une prépa pendant 6 mois, sur 3 concours j'ai eu les 3 écrits, tout se passait bien.
J'ai passé 2 concours en pays de loire : 2 notes éliminatoires à l'oral
J'étais très bien préparée, j'ai fais 2 stages, j'ai travaillé en résidence pour seniors, j'ai fais des portes ouvertes etc. Je me suis bcp investie, j'ai tout donné, je ne comprend pas du tout comment on peut se prendre 2 notes éliminatoires comme ça.
Il me reste un concours en région centre (l'oral qui s'est le mieux déroulé selon moi) mais ce n'est pas l'école que j'aimerai, je n'ai pas très envie d'aller là bas même si je vais devoir m'y résigner si j'ai une place.
J'aimerai savoir, lorsque l'on a une note éliminatoire, avons-nous le droit de postuler dans des ifsi déficitaires ?
Si je suis sur liste complémentaire pour mon concours région centre, ai-je le droit de postuler à des ifsi déficitaires en pays de loire ?
Sinon, savez vous s'il est possible de changer d'IFSI en cours de formation ? Quelles en sont les conditions ?
Je n'ai plus de solutions possibles, je suis totalement effondrée.
Avec la réforme qui supprime le concours je ne sais même pas si j'ai des chances d'être acceptée en 2019.
Merci pour vos réponses
2 résultats d'admission tombés et 2 notes éliminatoires. Ca fait très mal.
J'ai fais une prépa pendant 6 mois, sur 3 concours j'ai eu les 3 écrits, tout se passait bien.
J'ai passé 2 concours en pays de loire : 2 notes éliminatoires à l'oral
J'étais très bien préparée, j'ai fais 2 stages, j'ai travaillé en résidence pour seniors, j'ai fais des portes ouvertes etc. Je me suis bcp investie, j'ai tout donné, je ne comprend pas du tout comment on peut se prendre 2 notes éliminatoires comme ça.
Il me reste un concours en région centre (l'oral qui s'est le mieux déroulé selon moi) mais ce n'est pas l'école que j'aimerai, je n'ai pas très envie d'aller là bas même si je vais devoir m'y résigner si j'ai une place.
J'aimerai savoir, lorsque l'on a une note éliminatoire, avons-nous le droit de postuler dans des ifsi déficitaires ?
Si je suis sur liste complémentaire pour mon concours région centre, ai-je le droit de postuler à des ifsi déficitaires en pays de loire ?
Sinon, savez vous s'il est possible de changer d'IFSI en cours de formation ? Quelles en sont les conditions ?
Je n'ai plus de solutions possibles, je suis totalement effondrée.
Avec la réforme qui supprime le concours je ne sais même pas si j'ai des chances d'être acceptée en 2019.
Merci pour vos réponses
Dernière modification par Lenalan le 24 juin 2018 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Re: INFO IFSI DÉFICITAIRE
Coucou, je comprend ce que tu ressens, j'ai vécu la même l'année dernière et ça fait très mal ...
Tu ne peux pas postuler aux IFSI deficitaires si tu as une note éliminatoire, tu dois forcément être en LC.
Tu peux poster dans tous les IFSI défcitaires que tu souhaite dès que tu es sur LC, Nord, Sud Ouest Est etc
Tu peux changer d'IFSI mais il faut un sacré dossier scolaire (bonne note etc) et une bonne raison (et surtout finir la première année entièrement il me semble, mais je ne suis pas sur)
Voila j'espère pour toi ça va marcher, moi j'attend mes résultats encore
Tu ne peux pas postuler aux IFSI deficitaires si tu as une note éliminatoire, tu dois forcément être en LC.
Tu peux poster dans tous les IFSI défcitaires que tu souhaite dès que tu es sur LC, Nord, Sud Ouest Est etc

Tu peux changer d'IFSI mais il faut un sacré dossier scolaire (bonne note etc) et une bonne raison (et surtout finir la première année entièrement il me semble, mais je ne suis pas sur)
Voila j'espère pour toi ça va marcher, moi j'attend mes résultats encore
merci pour ta réponse !
Ça me réconforte un peu.
Je le vis très mal, je n'arrive pas à réaliser ni à accepter...
J'ai lu sur des bouquins qu'avec le nouveau système LMD il était plus facile pour les étudiants de changer d'IFSI , plus de mobilité etc...
Tu penses qu'il faut une vraie raison valable ?
Ça me réconforte un peu.
Je le vis très mal, je n'arrive pas à réaliser ni à accepter...
J'ai lu sur des bouquins qu'avec le nouveau système LMD il était plus facile pour les étudiants de changer d'IFSI , plus de mobilité etc...
Tu penses qu'il faut une vraie raison valable ?
J'ai été pareil, au bord de la dépression, j'étais très déprimé.
Et oui je pense, après je ne sais pas du tout mais il faudra essayer de changer d'IFSI à la fin de la première année ! J'espère que ton dernier résultat sera bon pour toi, même si tu es sur LC, tu peux essayer d'aller dans les IFSI déficitaires, y'en a pas mal dans le nord. C'est ce que je compte faire si cela ne marche pas pour moi cette année
Et oui je pense, après je ne sais pas du tout mais il faudra essayer de changer d'IFSI à la fin de la première année ! J'espère que ton dernier résultat sera bon pour toi, même si tu es sur LC, tu peux essayer d'aller dans les IFSI déficitaires, y'en a pas mal dans le nord. C'est ce que je compte faire si cela ne marche pas pour moi cette année
-
Bjr j’ai une question est ce que la réforme est passée ? Dans ce cas ci comment se passeront les concours infirmiers ?
Bonjour, non rien n'est passé encore, je pense qu'on aura plus d'infos en Juillet / Août
Re: Info ifsi déficitaires
Salut ,
Je suis 256 sur la liste complémentaire de la croix rouge vous pensez que j'ai mais chance ou que je dois attendre le prochain concours ?
Je suis 256 sur la liste complémentaire de la croix rouge vous pensez que j'ai mais chance ou que je dois attendre le prochain concours ?
Bonjour, savez-vous où se situent les ifsi déficitaires ?
Hello,Ococo28 a écrit :Bonjour, savez-vous où se situent les ifsi déficitaires ?
Dans les alentour de Bordeaux il y a des IFSI déficitaire tel que Pellegrin, puis il t'ai aussi Toulouse, Gueret, Libourne, Limoge, Cahors

Tu as aussi le site monifsi.fr qui peut te donner un avis sur les écoles deficitaire.
64ème LC Ifsi Orthez
Mon ifsi.com a été ferméThaydie a écrit :Hello,Ococo28 a écrit :Bonjour, savez-vous où se situent les ifsi déficitaires ?
Dans les alentour de Bordeaux il y a des IFSI déficitaire tel que Pellegrin, puis il t'ai aussi Toulouse, Gueret, Libourne, Limoge, Cahors
Tu as aussi le site monifsi.fr qui peut te donner un avis sur les écoles deficitaire.
Infirmiere
J'ai trouvé un site qui fonctionne sur les évolutions des listes des ifsi. En espérant que cela marche toujours c'est : www.mon-ifsi.frtitine42 a écrit :Mon ifsi.com a été ferméThaydie a écrit :Hello,Ococo28 a écrit :Bonjour, savez-vous où se situent les ifsi déficitaires ?
64ème LC Ifsi Orthez
Pas à jour le site depuis 2016
dommage

Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Bon l’ifsi De Reims sont au 15e de la liste complémentaire je suis 23e on croise
Reconversion mariée et 3 enfants
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021