.Conseil de discipline
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseil de discipline
Je ne peux qu'appuyer ce qui vient d'être dit par Lenalan.
L'objet de mes deux post, c'est bien de te faire comprendre que ton seul espoir sera une défense irréprochable. Celle qui consistera à dire, lorsqu'on te demandera ce que tu as à dire pour te défendre: "Désolé, je n'ai rien à dire pour me faire pardonner, car c'est impardonnable. Je m'en veux terriblement, j'ai honte d'avoir agit ainsi, je n'arrive pas à m'expliquer comment j'ai pu être aussi stupide, je ne me suis pas rendu compte et je réalise le mal que j'ai pu faire etc.….quelque soit la sanction que vous prendrez, je la mérite et la méditerai." Bref, un vrai méa culpa, sincère, authentique.
L'objet de mes deux post, c'est bien de te faire comprendre que ton seul espoir sera une défense irréprochable. Celle qui consistera à dire, lorsqu'on te demandera ce que tu as à dire pour te défendre: "Désolé, je n'ai rien à dire pour me faire pardonner, car c'est impardonnable. Je m'en veux terriblement, j'ai honte d'avoir agit ainsi, je n'arrive pas à m'expliquer comment j'ai pu être aussi stupide, je ne me suis pas rendu compte et je réalise le mal que j'ai pu faire etc.….quelque soit la sanction que vous prendrez, je la mérite et la méditerai." Bref, un vrai méa culpa, sincère, authentique.
- Likeboss13
- Habitué
Oué, je n'ai pas d'autres choix que faire profil bas et leurs montré mon dégoût et ma culpabilité face à mon action.. j'ai déjà préparé un texte que je vais apprendre pour leurs dire ce que je ressent en restant authentique en espérant vraiment que ça puisse passé..
ESI 2017/2020
hello,
j'aimerais qu'on m'explique pour quelle raison ils ne voteront pas l'exclusion définitive...
c'est grave, trop grave...
on ne filme pas les gens, même dans la rue, alors quand en plus on est sous la coupe du secret pro, faut être débile pour pas comprendre.
Je suis désolée, mais j'aurai pu être cette connasse qui balance (et pourtant, je suis plutot du genre à défendre la terre entière)...mais là, je défends le patient sans défense...
y'a pas de "ca aurait pu être ton grand-pere...", il n'est pas question de ça! t'es pas réalisatrice, tu fais pas un reportage pour Elise Lucet....t'es etudiant infirmier....
A quel moment on se dit "tiens, pendant mon temps de travail, je vais filmer un patient et balancer sur la toile?"
j'aimerais qu'on m'explique pour quelle raison ils ne voteront pas l'exclusion définitive...
on ne filme pas les gens, même dans la rue, alors quand en plus on est sous la coupe du secret pro, faut être débile pour pas comprendre.
Je suis désolée, mais j'aurai pu être cette connasse qui balance (et pourtant, je suis plutot du genre à défendre la terre entière)...mais là, je défends le patient sans défense...
y'a pas de "ca aurait pu être ton grand-pere...", il n'est pas question de ça! t'es pas réalisatrice, tu fais pas un reportage pour Elise Lucet....t'es etudiant infirmier....
A quel moment on se dit "tiens, pendant mon temps de travail, je vais filmer un patient et balancer sur la toile?"

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jamais.... Mais de plus en plus, je me dis que les jeunes nés avec un téléphone portable dans la main n'ont pas la même façon de réfléchir que nous (1er portable à 25 ans, qui ne prenait pas de photo ni ne filmait, j'ai connu ça à la trentaine bien tassée, donc "faire un snap" n'est pas dans ma culture, je sais même pas comment ça marche et je cherche pas à savoir, je pense qu'on a un décalage de génération). Et le plus grave c'est qu'ils ne voient pas où est le problème, à part qu'on est des vieilles biques chiantes. Si je vois un étudiant avec son portable à prendre des photos ou filmer, il va immédiatement chez la cadre et la directrice.blocop a écrit :hello,
On nous aurait dit il y a 30 ans "des étudiants infirmiers seront punis pour avoir filmé des patients" on aurait imaginé les mecs venir en stage avec leur gros camescope à cassettes, et on aurait pas compris les mots "mettre en ligne" et "snapchat".
Il y a progrès positif, mais là je pense qu'on est dans des travers très très graves.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Tu sais j'ai 20 ans et un téléphone portable depuis des années et je suis autant choquée que vous. Je crois que vous n'êtes pas des vieilles biques. Ou alors j'en suis une avant l'âgeLenalan a écrit : Jamais.... Mais de plus en plus, je me dis que les jeunes nés avec un téléphone portable dans la main n'ont pas la même façon de réfléchir que nous (1er portable à 25 ans, qui ne prenait pas de photo ni ne filmait, j'ai connu ça à la trentaine bien tassée, donc "faire un snap" n'est pas dans ma culture, je sais même pas comment ça marche et je cherche pas à savoir, je pense qu'on a un décalage de génération). Et le plus grave c'est qu'ils ne voient pas où est le problème, à part qu'on est des vieilles biques chiantes. Si je vois un étudiant avec son portable à prendre des photos ou filmer, il va immédiatement chez la cadre et la directrice.
On nous aurait dit il y a 30 ans "des étudiants infirmiers seront punis pour avoir filmé des patients" on aurait imaginé les mecs venir en stage avec leur gros camescope à cassettes, et on aurait pas compris les mots "mettre en ligne" et "snapchat".
Il y a progrès positif, mais là je pense qu'on est dans des travers très très graves.

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
- lafolldingue
- Silver VIP
Salut weng88 ca faisait longtemps!Weng88 a écrit :Tu sais j'ai 20 ans et un téléphone portable depuis des années et je suis autant choquée que vous. Je crois que vous n'êtes pas des vieilles biques. Ou alors j'en suis une avant l'âgeLenalan a écrit : Jamais.... Mais de plus en plus, je me dis que les jeunes nés avec un téléphone portable dans la main n'ont pas la même façon de réfléchir que nous (1er portable à 25 ans, qui ne prenait pas de photo ni ne filmait, j'ai connu ça à la trentaine bien tassée, donc "faire un snap" n'est pas dans ma culture, je sais même pas comment ça marche et je cherche pas à savoir, je pense qu'on a un décalage de génération). Et le plus grave c'est qu'ils ne voient pas où est le problème, à part qu'on est des vieilles biques chiantes. Si je vois un étudiant avec son portable à prendre des photos ou filmer, il va immédiatement chez la cadre et la directrice.
Il y a progrès positif, mais là je pense qu'on est dans des travers très très graves.. Je pense qu'effectivement certaines personnes mais pas que des jeunes oublient que l'usage du téléphone portable doit rester privé. Perso il passe ma journée de travail au fond de mon sac à main et ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en servir en service (sauf stages spéciaux où ils utilisaient leur téléphone comme alarme ou prendre des photos de plaies le temps de transférer ça sur le dossier informatisé)
Pareil je suis ...euhhh... jeune quand même mdr. Et ca me choque aussi...
Pour autant j'utilise régulièrement mon portable en stage mais a des fins purement professionnelles.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Oui je lis tout mais je commente rarementlafolldingue a écrit : Salut weng88 ca faisait longtemps!
Pareil je suis ...euhhh... jeune quand même mdr. Et ca me choque aussi...
Pour autant j'utilise régulièrement mon portable en stage mais a des fins purement professionnelles.

ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
IDE juillet 2018
On est tous d'accord sur la gravité de l'acte, mais s'il existe un conseil de discipline, c'est qu'on sanctionne une personne au regard de son acte, et non l'acte directement, sinon pas besoin d'un conseil. Hors on connait l'acte, mais pas la personne, hormis quelque post. On peut critiquer son acte, évaluer la gravité de cet acte, sa défense hasardeuse, sa position, lui donner des conseils, mais personnellement je me garderai bien de juger de la sanction qu'elle mérite, sans avoir accès à son dossier, tous ses rapports de stage, l'avis des formateurs, et la personne en face de moi pour l'écouter me répondre aux questions qui font mal et évaluer sa sincérité. Après, on peut pronostiquer, et perso avec une telle faute, j'évaluerai le risque d'exclusion à 90%.
- Likeboss13
- Habitué
Oué j’ai bien compris la gravité de l’acte et je le ferais comprendre au conseil même si ça va pas être évident du tout.. J’ai déjà préparé mon discours et ramenerai surement mon porte folios histoire qu’ils puissent voir les commentaires de mes 2 premiers stages qui ce sont super bien passés.
ESI 2017/2020
- Laura97419
- Habitué
Et bien j'en est 24 et je ne sais même pas utiliser Snapchat et toutes les applis un peu du meme genre non plus lol meme skype j'ai pas mdrrrWeng88 a écrit :Tu sais j'ai 20 ans et un téléphone portable depuis des années et je suis autant choquée que vous. Je crois que vous n'êtes pas des vieilles biques. Ou alors j'en suis une avant l'âgeLenalan a écrit : Jamais.... Mais de plus en plus, je me dis que les jeunes nés avec un téléphone portable dans la main n'ont pas la même façon de réfléchir que nous (1er portable à 25 ans, qui ne prenait pas de photo ni ne filmait, j'ai connu ça à la trentaine bien tassée, donc "faire un snap" n'est pas dans ma culture, je sais même pas comment ça marche et je cherche pas à savoir, je pense qu'on a un décalage de génération). Et le plus grave c'est qu'ils ne voient pas où est le problème, à part qu'on est des vieilles biques chiantes. Si je vois un étudiant avec son portable à prendre des photos ou filmer, il va immédiatement chez la cadre et la directrice.
Il y a progrès positif, mais là je pense qu'on est dans des travers très très graves.. Je pense qu'effectivement certaines personnes mais pas que des jeunes oublient que l'usage du téléphone portable doit rester privé. Perso il passe ma journée de travail au fond de mon sac à main et ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'en servir en service (sauf stages spéciaux où ils utilisaient leur téléphone comme alarme ou prendre des photos de plaies le temps de transférer ça sur le dossier informatisé)
Et je suis autant surprise et sidérée que vous.. Je ne comprend pas comment on peut faire ça surtout quand on sait qu'on est tenu au secret pro et qu'on doit protéger l'intégrité et la vie privée du patient.
Surtout même pas 1 an après être rentré en ifsi. Pourtant le concours est qd même compliqué... pourquoi gâcher toutes ses chances de cette manière ?
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..

- Laura97419
- Habitué
Et bien j'en est 24 et je ne sais même pas utiliser Snapchat et toutes les applis un peu du meme genre non plus lol meme skype j'ai pas mdrrrWeng88 a écrit :Tu sais j'ai 20 ans et un téléphone portable depuis des années et je suis autant choquée que vous. Je crois que vous n'êtes pas des vieilles biques. Ou alors j'en suis une avant l'âgeLenalan a écrit : Jamais.... Mais de plus en plus, je me dis que les jeunes nés avec un téléphone portable dans la main n'ont pas la même façon de réfléchir que nous (1er portable à 25 ans, qui ne prenait pas de photo ni ne filmait, j'ai connu ça à la trentaine bien tassée, donc "faire un snap" n'est pas dans ma culture, je sais même pas comment ça marche et je cherche pas à savoir, je pense qu'on a un décalage de génération). Et le plus grave c'est qu'ils ne voient pas où est le problème, à part qu'on est des vieilles biques chiantes. Si je vois un étudiant avec son portable à prendre des photos ou filmer, il va immédiatement chez la cadre et la directrice.
Et je suis autant surprise et sidérée que vous.. Je ne comprend pas comment on peut faire ça surtout quand on sait qu'on est tenu au secret pro et qu'on doit protéger l'intégrité et la vie privée du patient.
Surtout même pas 1 an après être rentré en ifsi. Pourtant le concours est qd même compliqué... pourquoi gâcher toutes ses chances de cette manière ?
Promo 2018/2021 me voilà..
Que l'aventure commence..

C'est un troll ... Je ne vais pas redire parce que tout est dit. Vous avez fait un acte impardonnable, j'espère bien que vous serez exclu vu le peu de conscience pro et de remise en question que vous avez (parce les phrase je sais que je suis responsable à 100% pardon hein mais j'y crois pas)
Vous manquez de maturité ça se voit, vous avez joué au petit jeune débile qui veut amuser la galerie sur snap (sans parler de la petite phrase je serai curieuse de savoir ce que vous avez osez mettre en plus de la vidéo).
Maintenant assumez et advienne que pourra
Vous manquez de maturité ça se voit, vous avez joué au petit jeune débile qui veut amuser la galerie sur snap (sans parler de la petite phrase je serai curieuse de savoir ce que vous avez osez mettre en plus de la vidéo).
Maintenant assumez et advienne que pourra
Infirmière scolaire en université 

- Likeboss13
- Habitué
Un troll ? C’est sur que j’ai que ça à faire..
Vous pouvez pensez ce que vous voulez si je suis sincère ou non.. je m’en fiche complètement (comme pour tout le monde d’ailleurs).
Désolé de ne pas être parfait et de ne jamais faire d’erreurs comme vous.
Vous pouvez pensez ce que vous voulez si je suis sincère ou non.. je m’en fiche complètement (comme pour tout le monde d’ailleurs).
ESI 2017/2020
Tu passes quand en conseil?Likeboss13 a écrit :Un troll ? C’est sur que j’ai que ça à faire..
Infirmière DE 2016 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
je remet un caillou dans la chaussure : le droit à l'image ou la publication de personne sans leur consentement relève-t-il du pénal ?Jo_bis a écrit :Caqui, c'est exactement ce que j'ai compris.caqui13 a écrit : elle est ESI 1 ere année , a fait un snap d un patient pendant son stage , et une collègue de promo l a balancé au directeur de l ifsi.
Balancée ou pas : elle est responsable de ses faits et gestes.
si c'est le cas, il faut rappeler que sur du pénal il n'y a pas de besoin de dénonciation : la justice peut se saisir elle-même;
et si dénonciation, le retrait de celle-ci n'arrete pas les poursuites
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"