TFE : Mémoire fin d'étude
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Bonjour,
Nous somme étudiante en soins infirmier en fin de 2ème année.
Nous devons commencer a réfléchir au sujet de notre mémoire.
Notre première idée est "La reconnaissance des infirmières ou le ressenti des IDE par rapport à la considération"
Nous allons devoir réaliser une enquête au près d'infirmière. Nous cherchons des idées de sujet plus précis.
Toute idée est bonne a prendre
Nous somme étudiante en soins infirmier en fin de 2ème année.
Nous devons commencer a réfléchir au sujet de notre mémoire.
Notre première idée est "La reconnaissance des infirmières ou le ressenti des IDE par rapport à la considération"
Nous allons devoir réaliser une enquête au près d'infirmière. Nous cherchons des idées de sujet plus précis.
Toute idée est bonne a prendre

- binoute1
- Star VIP
Re: TFE : Mémoire fin d'étude
gné ?
vous faites un TFE à plusieurs ou tu parles de toi à la 1e du pluriel ?
reconnaissance et considération, pour moi c'est différent, donc si tu fait une enquête précise bien tes termes.
une enquête de TFE se fait en vrai ! on rencontre les personnes et on parle
et pour avoir des résultats qui veuillent dire quelque chose, il faut un certain nombre d'enquêtés ! bon courage.
Pour le moment, c'est bcp trop flou, et donc casse-gueule
vous faites un TFE à plusieurs ou tu parles de toi à la 1e du pluriel ?

quelle reconnaissance ? par le public ? parla société? par la famille ? par la hiérarchie ? par les collègues ? ....La reconnaissance des infirmières ou le ressenti des IDE par rapport à la considération
reconnaissance et considération, pour moi c'est différent, donc si tu fait une enquête précise bien tes termes.
une enquête de TFE se fait en vrai ! on rencontre les personnes et on parle

et pour avoir des résultats qui veuillent dire quelque chose, il faut un certain nombre d'enquêtés ! bon courage.
Pour le moment, c'est bcp trop flou, et donc casse-gueule
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonsoir,
Je suis en fin de 1ere année et un 3eme année a conseillé à ma promo de commencer nos lectures pour le mémoire. Pour mieux nous organisez.
Mais au fond, c'est quoi un mémoire hormis une question qu'on se pose dans notre formation ? Y a quoi dedans ? Quoi lire ? Quelle est l'organisation à avoir pour la réalisation du mémoire ?
C'est une grosse partie de notre formation pourtant je suis en fin de 1ere année je sais juste que c'est dur, chiant et contraignant x)
Merci d'avance
Je suis en fin de 1ere année et un 3eme année a conseillé à ma promo de commencer nos lectures pour le mémoire. Pour mieux nous organisez.
Mais au fond, c'est quoi un mémoire hormis une question qu'on se pose dans notre formation ? Y a quoi dedans ? Quoi lire ? Quelle est l'organisation à avoir pour la réalisation du mémoire ?
C'est une grosse partie de notre formation pourtant je suis en fin de 1ere année je sais juste que c'est dur, chiant et contraignant x)
Merci d'avance
Etudiante Infirmière - école de Dunkerque - promotion 2017-2020