Bilan de compétences.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Bilan de compétences.

Message par L0ngimanus »

Bonjour à tous,
Je suis IDE depuis 14 ans. J'aimerais savoir si certaines ont effectué un bilan de compétences? Quels ont été les retours? Vous a-t-il permis de trouver une nouvelle voie?
Vu le prix du bilan, je me pose la question de cette démarche.
J'en profite pour avoir le retour d'expérience de certaines IDE dans des milieux auxquels on ne pense pas forcément à notre profession... Pour avoir des idées de carrière!
Merci pour vos réponses.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Bilan de compétences.

Message par Aourell »

Bonjour.
Après 7 ans de DE, j'ai fait un bilan de compétences. Il m'a permis de confirmer mon projet professionnel (infirmière de l'éducation nationale), de faire le point sur mes compétences et mon expérience, et m'a aidé à retrouver confiance en moi professionnellement parlant. J'étais perdue et cela m'a aidée à y voir plus clair, à être plus sure de moi dans mes choix pro.
J'ai obtenu une prise en charge totale par l'opca (unifaf dans mon cas). Car cela coûte tout de même assez cher (1600 euros).
J'en retire du positif, en sachant qu'il a été financé; je ne me serais pas vue le financer moi-même.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Merci Aourell pour ton témoignage. Tu n'as pas changé de métier seulement tu t'es orienté vers une autre spécificité.
C'est ce qui me fait peut dans les bilan de compétences...Qu'on me réoriente dans la profession médicale!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour.
J'ai eu aussi d'autres pistes en dehors du soin. Cela dépend de ce que tu veux faire, tes goûts, ton caractère... Rien n'est fermé, tout est ouvert ! :)
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

C'est justement très flou...Je ne sais pas...Mais je sais que je veux changer!!!
Répondre