Demission, carence , ARE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Demission, carence , ARE
Bonjour à tous, je ne sais pas si j’écris au bon endroit et je m’en excuse d’avance. Je recherche des témoignages ou des conseils... je suis As titulaire de la fonction publique. J’ai passé cette année mon concours ide que j’ai eu et première de la liste principale. Malgres cela mon ets n’a pas eu le financement pour pouvoir m’envoyeR à l’ecole. J’ai la solution de report d’une année... mais ça n’est même pas garantie que je soit financé l’annee Prochaine.. je me tâte à démissionner. J’ai contacté le pôle emploi qui me dit que j’aurai 4 mois de carences ( nous sommes en juillet et je n’ai pas le temps de travailler les heures suffisantes pour ouvrir les droits ARE dans 4 mois ) mais la fille du pôle emploi me dit que si je peu me le permettre je peu donc avoir ma carence de 4 mois, rentrer à l’ifsi En septembre et dans 4 mois envoyer mon dossier pour les paritaires qui attribue ou non ARE.. seulement après une démission ils attribuent l’are si ont a prouver pendant les 4 mois qu’on était sur une pente positive vers le travails( si ont a travaillé en cdd par exemple... ) la fille m’assure que le fait d’intégrer l’ifsi Suffit car c est une formation vers un métier et je ne reste pas sans rien faire, pour qu’après la carence ils m’ouvrent les droits de chômage... je recherche donc des personnes qui sont où on été dans cette situation d’avoir démissionner avoir choisi la carence et rentrer à l’ifsi Et ensuite l’ARE leur accorde ou non 4 mois plus tard... j’ai peur que dans 4 mois ils me disent au paritaires que m’ont dossier est refusé et avec deux enfants et une maison... .bref je ne sais pas si je suis claire. Merci de m’avoir lu. Bonne soirée.
Re: Demission, carence , ARE
J'ai été dans cette situation en 2013. Par contre ils m'ont bien dit qu'entrer en formation ne suffirait pas et qu'en ne faisant que ça je risquais fort d'être refusée (pourtant le métier est en tension dans la région), et qu'il fallait prouver une recherche active d'emploi en plus de l'IFSI, et faire un maximum d'heures de travail à côté (ils m'ont conseillé de faire des nuits et des week-end
).
Je suis donc entrée en IFSI en septembre, et j'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées pour travailler le week-end. J'ai eu environ 5 réponses négatives, que j'ai gardées pour le dossier. J'ai travaillé à domicile 10h par semaine en CESU, pour tenir compagnie à une personne handicapée (j'y allais le soir avec mes enfants
). J'ai gardé tous les justificatifs.
J'ai refait ma demande au bout de 4 mois, en décembre, et j'ai été acceptée: début d'indemnisation (AREF) en janvier 2014 (1100€/mois), jusqu'en février 2016 puis passage en RFF (652€/mois) de février à juillet 2016.
J'ai arrêté de travailler et de chercher un emploi dès que je suis passée indemnisée, et du coup comme j'étais en formation j'ai été dispensée de chercher.

Je suis donc entrée en IFSI en septembre, et j'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées pour travailler le week-end. J'ai eu environ 5 réponses négatives, que j'ai gardées pour le dossier. J'ai travaillé à domicile 10h par semaine en CESU, pour tenir compagnie à une personne handicapée (j'y allais le soir avec mes enfants

J'ai refait ma demande au bout de 4 mois, en décembre, et j'ai été acceptée: début d'indemnisation (AREF) en janvier 2014 (1100€/mois), jusqu'en février 2016 puis passage en RFF (652€/mois) de février à juillet 2016.
J'ai arrêté de travailler et de chercher un emploi dès que je suis passée indemnisée, et du coup comme j'étais en formation j'ai été dispensée de chercher.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci Lenalan pour ta réponse car la fille du PE me disait que ça suffirait que c était entre guillemet monnaie courante, mais ça me semblait bizarre. Et dit moi n’importe qu’elle travaille compte? Ou seulement quelque chose en rapport au medical.. ou est ce que par exemple du ménage dans une usine ça peut aller ... ? Plus des lettres un peu partout .. merci de ta réponse
j’aimerai vraiement rentrer cette année car j’ai peur que mon report de l’annee Pro soit refusé et j’aurai perdu un an ... et puis depuis le temps d’annee Que je veu entrer dans cette école j’en peu plus d’attendre .
..

Oui peu importe le travail, que tu montres la volonté de travailler, le reste ils s'en fichent. J'avais une collègue de promo qui faisait de la cueillette de légumes!kiwelo a écrit :Merci Lenalan pour ta réponse car la fille du PE me disait que ça suffirait que c était entre guillemet monnaie courante, mais ça me semblait bizarre. Et dit moi n’importe qu’elle travaille compte? Ou seulement quelque chose en rapport au medical.. ou est ce que par exemple du ménage dans une usine ça peut aller ... ? Plus des lettres un peu partout .. merci de ta réponsej’aimerai vraiement rentrer cette année car j’ai peur que mon report de l’annee Pro soit refusé et j’aurai perdu un an ... et puis depuis le temps d’annee Que je veu entrer dans cette école j’en peu plus d’attendre .
..
-
Mais les 7000 euros de frais de formation été ils pris en charge avec PE du coup ?Lenalan a écrit :Oui peu importe le travail, que tu montres la volonté de travailler, le reste ils s'en fichent. J'avais une collègue de promo qui faisait de la cueillette de légumes!kiwelo a écrit :Merci Lenalan pour ta réponse car la fille du PE me disait que ça suffirait que c était entre guillemet monnaie courante, mais ça me semblait bizarre. Et dit moi n’importe qu’elle travaille compte? Ou seulement quelque chose en rapport au medical.. ou est ce que par exemple du ménage dans une usine ça peut aller ... ? Plus des lettres un peu partout .. merci de ta réponsej’aimerai vraiement rentrer cette année car j’ai peur que mon report de l’annee Pro soit refusé et j’aurai perdu un an ... et puis depuis le temps d’annee Que je veu entrer dans cette école j’en peu plus d’attendre .
..
Non, PE ne prend pas ces frais en charge, c'est la région sur présentation de notre carte de demandeur d'emploi (ils ne m'ont pas demandé si j'étais indemnisée ou pas, juste si j'étais inscrite chez PE).
Lenalan Vous n’avez pas trouvez ça dure de travailler pendant l’ecole..? Avec sa deux enfants en bas âge j’ai peur que ça soit mission impossible .. merci pour vos réponses en tout cas
On peut pas dire que je travaillais, je restais 2-3h maxi et je ne faisais quasiment rien (juste le temps que l'épouse de ce monsieur rentre du travail). Mais un "vrai" travail non je l'aurais pas fait, mais j'avais fait en sorte d'avoir des exigence qu'aucun employeur n'aurait accepté, et j'ai eu que des refuskiwelo a écrit :Lenalan Vous n’avez pas trouvez ça dure de travailler pendant l’ecole..? Avec sa deux enfants en bas âge j’ai peur que ça soit mission impossible .. merci pour vos réponses en tout cas

Lenalan a écrit :On peut pas dire que je travaillais, je restais 2-3h maxi et je ne faisais quasiment rien (juste le temps que l'épouse de ce monsieur rentre du travail). Mais un "vrai" travail non je l'aurais pas fait, mais j'avais fait en sorte d'avoir des exigence qu'aucun employeur n'aurait accepté, et j'ai eu que des refuskiwelo a écrit :Lenalan Vous n’avez pas trouvez ça dure de travailler pendant l’ecole..? Avec sa deux enfants en bas âge j’ai peur que ça soit mission impossible .. merci pour vos réponses en tout cas
Ok je me serais peut être trouver un 6h par semaine mais qql chose de largement gerable ça irais à votre avis? Je vais au PE demain quand même. Merci bon dimanche
Lenalan a écrit :On peut pas dire que je travaillais, je restais 2-3h maxi et je ne faisais quasiment rien (juste le temps que l'épouse de ce monsieur rentre du travail). Mais un "vrai" travail non je l'aurais pas fait, mais j'avais fait en sorte d'avoir des exigence qu'aucun employeur n'aurait accepté, et j'ai eu que des refuskiwelo a écrit :Lenalan Vous n’avez pas trouvez ça dure de travailler pendant l’ecole..? Avec sa deux enfants en bas âge j’ai peur que ça soit mission impossible .. merci pour vos réponses en tout cas
Ok je me serais peut être trouver un 6h par semaine mais qql chose de largement gerable ça irais à votre avis? Je vais au PE demain quand même. Merci bon dimanche
Oui c'est moche mais c'est juste pour leur faire plaisir, on en est là....