IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
margaux2105

IFSI déficitaires

Message par margaux2105 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un IFSI deficitaire et malgré mes nombreuses recherches il n'y a que peu d'infos. J'ai réussi mon concours et trouve très injuste de ne pas pouvoir intégrer la formation que je souhaite suivre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et a des tuyaux . Mes résultats viennent à peine de me parvenir et j'ai bien peur de ne rien trouver. Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Lenalan le 08 juil. 2018 07:48, modifié 1 fois.
Raison : majuscules dans le titre à éviter
margaux2105

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par margaux2105 »

margaux2105 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un IFSI deficitaire et malgré mes nombreuses recherches il n'y a que peu d'infos. J'ai réussi mon concours et trouve très injuste de ne pas pouvoir intégrer la formation que je souhaite suivre. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et a des tuyaux . Mes résultats viennent à peine de me parvenir et j'ai bien peur de ne rien trouver. Merci d'avance pour votre aide.
Marmina

Message par Marmina »

Bonjour,
Moi aussi je cherche une IFSI déficitaire alors je te comprends. D'après ce que j'ai compris il faut envoyer des lettres avec tes résultats au concours à un maximum l'IFSI en espérant être rappelé :( . Il faut plus viser les IFSI du nord de la France et de Paris d'après ce que j ai vu sur les forums
Ne perds pas espoir courage on y arrivera :D restons optimistes :)
Avec la grâce de Dieu on peut tout réaliser
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A Berck visiblement, c'est toujours déficitaire, et les IFSI de région parisienne qui sont peu demandés (regardez sur les post régionaux, ceux qui n'ont pas de succès et que les gens délaissent).

Attention, si les IFSI sont déficitaire c'est qu'il y a des raisons. Et ces raisons sont déprimantes et plongent les gens dans la déprime (voire la détresse), ils ne peuvent pas revenir chez eux, et beaucoup abandonnent dès la 1ère année! Faire une formation comme ça "à tout prix" n'est pas forcément un bon calcul (votre santé et votre bien être a un prix, et c'est précieux, pensez-y).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Summer27
Habitué
Habitué

Re: IFSI déficitaires

Message par Summer27 »

Il faut envoyer par tout, est sur tout dans tout les petites villes ou les villages, c'est là que les gens se désiste le plus.
vale1997

Message par vale1997 »

Bonjour si ça peut aider, ifsi croix rouge de Béthune est déficitaire après je sais pas combien de places sont dispo ! :clin:
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Summer27 a écrit :
Il faut envoyer par tout, est sur tout dans tout les petites villes ou les villages, c'est là que les gens se désiste le plus.
CHAUNY
EVREUX
plusieurs ifsi à paris, il faut s'inscrire sur le site de l'ars ile de France
BETHUNE
Infirmiere
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Lenalan a écrit :A Berck visiblement, c'est toujours déficitaire, et les IFSI de région parisienne qui sont peu demandés (regardez sur les post régionaux, ceux qui n'ont pas de succès et que les gens délaissent).

Attention, si les IFSI sont déficitaire c'est qu'il y a des raisons. Et ces raisons sont déprimantes et plongent les gens dans la déprime (voire la détresse), ils ne peuvent pas revenir chez eux, et beaucoup abandonnent dès la 1ère année! Faire une formation comme ça "à tout prix" n'est pas forcément un bon calcul (votre santé et votre bien être a un prix, et c'est précieux, pensez-y).
Pas forcement je pense..
Infirmiere
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

Marmina a écrit :Bonjour,
Moi aussi je cherche une IFSI déficitaire alors je te comprends. D'après ce que j'ai compris il faut envoyer des lettres avec tes résultats au concours à un maximum l'IFSI en espérant être rappelé :( . Il faut plus viser les IFSI du nord de la France et de Paris d'après ce que j ai vu sur les forums
Ne perds pas espoir courage on y arrivera :D restons optimistes :)
il faut envoyer beaucoup de courrier, surtout sur le nord,

Béthune recrute toujours par exemple
Infirmiere
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

titine42 a écrit :
Lenalan a écrit :A Berck visiblement, c'est toujours déficitaire, et les IFSI de région parisienne qui sont peu demandés (regardez sur les post régionaux, ceux qui n'ont pas de succès et que les gens délaissent).

Pas forcement je pense..
Surtout à Béthune! Ils sont légion à déprimer au bout de 6 mois...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tm57

Message par tm57 »

Ces ifsi sont-ils toujours déficitaires ??
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

tm57 a écrit :Ces ifsi sont-ils toujours déficitaires ??
Chartres l’était encore lundi
Laon et paris encore à la recherche la semaine passée
Infirmiere
Répondre