Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
Merci beaucoup pour ce message il me donne un peu plus d'espoir, je n'ai vraiment pas envie de faire une prépa...gabybsl a écrit :Ca dépend des années, mais l'année dernière j'étais moi même dans le même cas que toi, j'étais 72ème sur la liste complémentaire de Macon, l'attente est très longue je sais ce que saisZaza1212 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste complémentaire ? Je suis 64ème et je me demande si j'ai des chances d'être appelée et quand...l'IFSI de Macon m'a appelé fin août ( la liste peut mettre longtemps avant de vraiment bouger, et même après la rentrée il peut encore y avoir des désistements) mais je me suis désistée j'avais été appeler pour l'IFSI de Paray quelques jours avant donc ne désespère pas ! Bon courage

Mâcon: 64 ème sur liste complémentaire
Merci beaucoup pour ce message il me donne un peu plus d'espoir, je n'ai vraiment pas envie de faire une prépa...gabybsl a écrit :Ca dépend des années, mais l'année dernière j'étais moi même dans le même cas que toi, j'étais 72ème sur la liste complémentaire de Macon, l'attente est très longue je sais ce que saisZaza1212 a écrit :Bonjour est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la liste complémentaire ? Je suis 64ème et je me demande si j'ai des chances d'être appelée et quand...l'IFSI de Macon m'a appelé fin août ( la liste peut mettre longtemps avant de vraiment bouger, et même après la rentrée il peut encore y avoir des désistements) mais je me suis désistée j'avais été appeler pour l'IFSI de Paray quelques jours avant donc ne désespère pas ! Bon courage

Ils en sont à 56 et la promo est pleine... Ai-je vraiment une chance ?
Bonjour tout le monde !
Voilà je vous rejoins, je rentre à l'IFSI de Mâcon à la rentrée
Pour les personnes en liste complémentaire, ne perdez pas espoir ! A l'IFSI de Bourg j'étais 100ème en liste complémentaire, et j'ai été appelée il y a 2 semaines !
Sinon j'avais passé Dijon (prise en liste principale aussi), et Villefranche (recalée après l'oral). Grosso modo j'ai eu 3 concours sur 4.
Qui sera à Mâcon l'année prochaine ?
Voilà je vous rejoins, je rentre à l'IFSI de Mâcon à la rentrée

Sinon j'avais passé Dijon (prise en liste principale aussi), et Villefranche (recalée après l'oral). Grosso modo j'ai eu 3 concours sur 4.
Qui sera à Mâcon l'année prochaine ?
-
bonjour !
j'aimerais tenter le concours de chalon (qui se déroule à mâcon pour l'écrit). qu'est ce que vous avez eu comme sujet de CG ? les tests d'aptitude ont été comment ?
d'avance merci

j'aimerais tenter le concours de chalon (qui se déroule à mâcon pour l'écrit). qu'est ce que vous avez eu comme sujet de CG ? les tests d'aptitude ont été comment ?
d'avance merci

Candidate IFSI 2019 nouvelle version
Bonjour à tous,
Je suis en attente pour l'école de MACON
Quelqu'un sait-il où ils en sont pour la liste d'attente...
merci de votre retour
merci de votre retour
Hellohelene1984 a écrit :bonjour !![]()
d'avance merci

Alors j'ai passé Mâcon personnellement, mais j'ai un bon souvenir des tests ! J'avais aussi passé Villefranche, Dijon et Bourg et honnêtement, j'ai trouvé ceux de Mâcon vraiment beaucoup plus faciles !
En CG si je me trompe pas, on a eu un texte sur les jeunes adultes qui miseraient à rentrer dans la vie active je crois.. En gros ça nous parlait des CDD/CDI et des difficultés à trouver un logement etc..
Bonjour !zabou0264 a écrit :Bonjour à tous,
merci de votre retour
Je ne sais pas où ils en sont dans la liste d'attente.. Mais j'ai peur que ça soit ric-rac, la pré rentrée a lieu demain après midi ..

Le mieux je pense est de passer un coup de téléphone !
Si jamais tu avais des chances d'être reçu(e) il faudra être "rapide" par contre, car il faut commencer les vaccinations, il y a un certificat médical à faire remplir et une radio des poumons à faire, etc..
Bonne chance, tiens nous au courant !
-
Merci!marionmcl a écrit :Hellohelene1984 a écrit :bonjour !![]()
d'avance merci![]()
Alors j'ai passé Mâcon personnellement, mais j'ai un bon souvenir des tests ! J'avais aussi passé Villefranche, Dijon et Bourg et honnêtement, j'ai trouvé ceux de Mâcon vraiment beaucoup plus faciles !
En CG si je me trompe pas, on a eu un texte sur les jeunes adultes qui miseraient à rentrer dans la vie active je crois.. En gros ça nous parlait des CDD/CDI et des difficultés à trouver un logement etc..

Le sujet de CG etait pas mal!
Il y avait quels genres de tests?
Coucou je suis dans le même cas... J'ai appelé cet après-midi et il n'y a pas eu de désistement depuis 3 semaineszabou0264 a écrit :Bonjour à tous,
merci de votre retour

-
Bonjour!
Je passe le concours pour l'ifsi de Chalon (l'écrit est à Mâcon).
Qui d'autre?
Je passe le concours pour l'ifsi de Chalon (l'écrit est à Mâcon).
Qui d'autre?

Covoiturage
Bonjour
Je passe le concours infirmier le 08 mars à Mâcon, et j'aimerais savoir si il y avait d'autre personne dans mon cas et si il y avait possibilité de faire du covoiturage? J'ai un problème de voiture et je ne pourrais pas la réparer d'ici le concours.
voilà voilà, j'espère trouver une solution, sinon j'aurai 100 euros de perdu
A bientôt et bonne révision...
Je passe le concours infirmier le 08 mars à Mâcon, et j'aimerais savoir si il y avait d'autre personne dans mon cas et si il y avait possibilité de faire du covoiturage? J'ai un problème de voiture et je ne pourrais pas la réparer d'ici le concours.

A bientôt et bonne révision...
-
Bonjour,
Ma fille est 22e sur LC de Macon 2018, a t elle une chance d retours.r l'ifsi? Jusqu'à où est remontée la LC l' année dernière. Je stresse trop car c'est sa seule orientation pour l année prochaine....
Merci pour vos retours
Ma fille est 22e sur LC de Macon 2018, a t elle une chance d retours.r l'ifsi? Jusqu'à où est remontée la LC l' année dernière. Je stresse trop car c'est sa seule orientation pour l année prochaine....
Merci pour vos retours
Bonjour Test103629
L IFSI de Mâcon a commencé aujourdhui à appeler les 1ers de la liste.
Le numéro 22 sera vite appelé.
Bonne chance.
L IFSI de Mâcon a commencé aujourdhui à appeler les 1ers de la liste.
Le numéro 22 sera vite appelé.
Bonne chance.
Bonjour je suis en liste complémentaire également, pourrez vous me dire où elle en est si vous le savez!