Liste Complémentaire APHP 2018 AS/AP
Modérateur : Modérateurs
Liste Complémentaire APHP 2018 AS/AP
Bonjour,
Petites questions.
Je suis actuellement AS titulaire à l’aphp. J’ai passé le concours IDE (filière AS/AP) j’ai été admise mais 23e sur liste complémentaire.
Il y a 50 places sur liste principale et 487 personnes sur liste complémentaire
(énorme).
Ai-je des chances de remonter sur liste principale ?
• Ma question est : en pensant au « pire », puis-je contacter une école hors APHP donc privé ou public afin de demander un financement pour les 3 ans ? Pensez-vous que cela puisse se faire ?
Bien sûr en contrepartie je vais leur devoir des années.
Merci pour vos réponses.
Petites questions.
Je suis actuellement AS titulaire à l’aphp. J’ai passé le concours IDE (filière AS/AP) j’ai été admise mais 23e sur liste complémentaire.
Il y a 50 places sur liste principale et 487 personnes sur liste complémentaire

Ai-je des chances de remonter sur liste principale ?
• Ma question est : en pensant au « pire », puis-je contacter une école hors APHP donc privé ou public afin de demander un financement pour les 3 ans ? Pensez-vous que cela puisse se faire ?
Bien sûr en contrepartie je vais leur devoir des années.
Merci pour vos réponses.

Re: Liste Complémentaire APHP 2018 AS/AP
Bonjour,
Pour répondre à une de tes questions, regarde sur mon-ifsi.com, tu pourra voir jusqu'à quelle place de la liste complémentaire ton ifsi est remonté l'année dernière. Ne te fies pas spécialement à ça, mais tu pourra te faire une petite idée déjà.
Et si tu le souhaite tu peux postuler dans un ifsi déficitaire au cas ou tu n'aurais pas ta place dans cet ifsi la.
Pour le financement par contre je ne peux pas te répondre désolée ...
J'en profite pour te demander au passage comment tu as fait pour ouvrir un sujet de conversation ? J'ai beau cherché sur le site, je ne trouve pas ...
Je te souhaite bon courage en tout cas, j'espère que ca sera bon pour toi.
Pour répondre à une de tes questions, regarde sur mon-ifsi.com, tu pourra voir jusqu'à quelle place de la liste complémentaire ton ifsi est remonté l'année dernière. Ne te fies pas spécialement à ça, mais tu pourra te faire une petite idée déjà.
Et si tu le souhaite tu peux postuler dans un ifsi déficitaire au cas ou tu n'aurais pas ta place dans cet ifsi la.
Pour le financement par contre je ne peux pas te répondre désolée ...
J'en profite pour te demander au passage comment tu as fait pour ouvrir un sujet de conversation ? J'ai beau cherché sur le site, je ne trouve pas ...
Je te souhaite bon courage en tout cas, j'espère que ca sera bon pour toi.
-
bonjour,
je suis sur liste complémentaire à la 98ème place, est ce que j'ai une chance d'être appelé? On ne peut même pas voir l'évolution de la liste...
J'ai vu d'autres messages, qui disait qu'on allait recevoir un courrier, toujours rien
je suis sur liste complémentaire à la 98ème place, est ce que j'ai une chance d'être appelé? On ne peut même pas voir l'évolution de la liste...
J'ai vu d'autres messages, qui disait qu'on allait recevoir un courrier, toujours rien
Normalement ils vont vous téléphoner si ils sont remontés jusqu'à votre place.
-
Bonjour
Est ce que quelqu'un a les dernières news concernant la liste complémentaire filière AS.
Pour le financement ou doit on se renseigner
Est ce que quelqu'un a les dernières news concernant la liste complémentaire filière AS.
-
Bonjour
109 sur LC . AS. Tjrs aucune évolution concernant notre filière... Je commence à être inquiéte car c'est la filière BAC qui avance à grand pas ... il serait déjà remonté au 129 e rang .... et pour nous Bin... RIEN !!!! AUCUNE NOUVELLE... Ça commence à devenir vraiment frustrant cette attente interminable !!!! Peut on espérer ?! Ou finalement n'est ce mm pas la peine ?!!!!! Trop dur !!! 

Je viens d'avoir une réponse par mail de la responsable concours filière AS et elle m'a dit, je cite: je ne pense pas vu votre rang (109e) que nous arriverons jusqu'à vous ... donc voilà le coup de massue final...
Concernant les ASAP donc la Liste Complémentaire va peu bougée contrairement aux BAC ou la casi voir la totalité de la LC va être épuisée... d'après la responsable concours aphp ASAP.
Étant donné mon rang...109e j'essaye de postuler ds plusieurs IFSI en idf hors aphp. La plupart me disant d'attendre l'ouverture des inscriptions ARS . Car les candidatures spontanées seraient "interdites" seul les inscrits sur la liste de l'ars peuvent prétendre à une place pour la rentrée ide 2018. Même si certain IFSI acceptent encore les candidatures spontanées...
Étant donné mon rang...109e j'essaye de postuler ds plusieurs IFSI en idf hors aphp. La plupart me disant d'attendre l'ouverture des inscriptions ARS . Car les candidatures spontanées seraient "interdites" seul les inscrits sur la liste de l'ars peuvent prétendre à une place pour la rentrée ide 2018. Même si certain IFSI acceptent encore les candidatures spontanées...
-
Marre d'attendre, toujours le tel boîte mail près de moi. Je garde espoir mais je commence à me dire que c'est mort
Quelqu'un a des news?
Quelqu'un a des news?
-
rappelé aujourd'hui par le CHU de Nîmes !! rentrée en septembre 2018...
j'étais 17 ème sur liste complémentaire.
I'm HHAAAPPPPPYYYYYYYYYYYY

j'étais 17 ème sur liste complémentaire.
I'm HHAAAPPPPPYYYYYYYYYYYY

Rentrée aide soignante CHU de Nîmes pour septembre 2018 

-
Bonjour
Sollicitée aujourd'hui pour ifsi franco britannique à puteaux
Je n'ai rien compris car lors de mon inscription je n'ai jamais demandé cet ifsi.
Maintenant est ce que je dois les contacter ou attendre qu'il m'appelle. Je ne sais pas .
Un peu loin de chez moi quand même.
Sollicitée aujourd'hui pour ifsi franco britannique à puteaux
Je n'ai rien compris car lors de mon inscription je n'ai jamais demandé cet ifsi.
Maintenant est ce que je dois les contacter ou attendre qu'il m'appelle. Je ne sais pas .
Un peu loin de chez moi quand même.