DEAU et concours infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
DEAU et concours infirmier
Bonjours à tous et à toutes
J'ai 24 ans, je suis salarié et je n'est aucun diplôme.
Je voudrais suivre la formation d'infirmière. Je compte passer le DAEU étant donné que je n'est pas le BAC. J'ai quand même faite une préparation à plusieurs concours d'entrée à la formation d'auxiliaire de puériculture, j'ai réussi à l'écrit mais pas à l'oral...
Je compte me lancer dans une préparation pour le DAEU.
Donc mes questions sont :
-Peut-on préparer sont DAEU en même temps que sont concours infirmier? Les IFSI le propose peut-être?
-Peut-on passer sont concours d'infirmière, une fois qu'il est réussi rentrée en formation, et faire sont DAEU même temps?
Merci d'avance pour vos réponses

J'ai 24 ans, je suis salarié et je n'est aucun diplôme.
Je voudrais suivre la formation d'infirmière. Je compte passer le DAEU étant donné que je n'est pas le BAC. J'ai quand même faite une préparation à plusieurs concours d'entrée à la formation d'auxiliaire de puériculture, j'ai réussi à l'écrit mais pas à l'oral...
Je compte me lancer dans une préparation pour le DAEU.
Donc mes questions sont :
-Peut-on préparer sont DAEU en même temps que sont concours infirmier? Les IFSI le propose peut-être?
-Peut-on passer sont concours d'infirmière, une fois qu'il est réussi rentrée en formation, et faire sont DAEU même temps?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: DEAU et concours infirmier
Les concours infirmiers sont supprimés, donc après le DAEU il te faudra t'inscrire sur parcoursup comme les bacheliers, tu seras admise sur dossier. Les DAEU se font dans les universités.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD