Vaccination tuberculose

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Khamsous

Vaccination tuberculose

Message par Khamsous »

Bonjour,

Je vous explique ma situation,

Je suis actuellement en préparation de mon inscription en IFSI pour ma rentrée en Septembre.
J'ai donc eu la nécessité de réaliser un tuber-test, cependant celui-ci s'avère négatif j'ai juste un gonflement au dessus de la zone piquée mais le point de piqûre reste petit et ne grossit pas.

J'ai déjà été vaccinée deux fois dans mon enfance.

Mon médecin n'est pas très motivé pour le fait que je me refasse vacciner à cause de la nouvelle formule du vaccin qui provoque des abcès, ou de forte réaction très douloureuse et purulente parfois.

Elle me propose de me valider le test malgré une double vaccination.

Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ce n'est pas trop dangereux ? Dois-je tout de même me faire re-vacciner pour une troisième fois malgré les réactions du à celui-ci ? :D
Dernière modification par tilily81 le 11 juil. 2018 06:43, modifié 1 fois.
Raison : majuscule interdite dans un titre ;-)
ESI 2ème année :
- Stage S1 : Ambulatoire.
- Stage S2 : EHPAD gériatrie.
- Stage S3 : Bloc d'endoscopie digestive / Médecine du travail.
EN ROUTE POUR LE METIER D'INFIRMIERE ! :lol:
lidia33
Habitué
Habitué

Re: VACCINATION TUBERCULOSE

Message par lidia33 »

Bonsoir Khamsous,
mon tubertest est négatif aussi mais mon médecin m'a dit que peu importe car le tubertest sert de référence avant le début des études.
En aucun cas on ne revaccinne.
Khamsous

Re: Vaccination tuberculose

Message par Khamsous »

Super !

Merci pour ton message rapide et efficace , je comprends mieux le principe de ce tubertest.

Passe une bonne journée ! :D
ESI 2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »