Vaccination tuberculose

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Khamsous

Vaccination tuberculose

Message par Khamsous »

Bonjour,

Je vous explique ma situation,

Je suis actuellement en préparation de mon inscription en IFSI pour ma rentrée en Septembre.
J'ai donc eu la nécessité de réaliser un tuber-test, cependant celui-ci s'avère négatif j'ai juste un gonflement au dessus de la zone piquée mais le point de piqûre reste petit et ne grossit pas.

J'ai déjà été vaccinée deux fois dans mon enfance.

Mon médecin n'est pas très motivé pour le fait que je me refasse vacciner à cause de la nouvelle formule du vaccin qui provoque des abcès, ou de forte réaction très douloureuse et purulente parfois.

Elle me propose de me valider le test malgré une double vaccination.

Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ce n'est pas trop dangereux ? Dois-je tout de même me faire re-vacciner pour une troisième fois malgré les réactions du à celui-ci ? :D
Dernière modification par tilily81 le 11 juil. 2018 06:43, modifié 1 fois.
Raison : majuscule interdite dans un titre ;-)
ESI 2ème année :
- Stage S1 : Ambulatoire.
- Stage S2 : EHPAD gériatrie.
- Stage S3 : Bloc d'endoscopie digestive / Médecine du travail.
EN ROUTE POUR LE METIER D'INFIRMIERE ! :lol:
lidia33
Habitué
Habitué

Re: VACCINATION TUBERCULOSE

Message par lidia33 »

Bonsoir Khamsous,
mon tubertest est négatif aussi mais mon médecin m'a dit que peu importe car le tubertest sert de référence avant le début des études.
En aucun cas on ne revaccinne.
Khamsous

Re: Vaccination tuberculose

Message par Khamsous »

Super !

Merci pour ton message rapide et efficace , je comprends mieux le principe de ce tubertest.

Passe une bonne journée ! :D
ESI 2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On évite de vacciner à l'âge adulte, c'est pas recommandé. L'obligation pour entrer en IFSI est d'avoir eu une vaccination dans son enfance et d'avoir pratiqué un tubertest de moins de 3 mois (positif ou négatif peu importe). C'est pour avoir un point de comparaison si jamais tu es en contact avec la maladie durant tes études ou plus tard (idem pour la radio des poumons).

Je suis négative depuis au moins 10 ans, ça ne m'a pas empêchée de travailler comme AS et d'être entrée en IFSI et de maintenant travailler comme IDE, je suis toujours négative :D Comme justificatif je donne ma vaccination pratiquée en 1975 et le résultat de mes tubertests quand on me demande d'en faire un (c'est négatif de chez négatif, même pas une rougeur). J'ai jamais été revaccinée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Khamsous

Message par Khamsous »

Merci beaucoup pour ta réponse Lenalaan ! Malheureusement je n'ai pas reçue de notifications de réponse sur mon sujet... :bizarre:

En tout cas si ça ne te dérange pas j'ai une autre question ! J'aimerais savoir en quoi consiste la vaccination hépatite B.

Je viens d'avoir au total 4 vaccins :
2 en 1999 mais suite au scandale avec l'aluminium on ne m'a pas fait la dernière dose.

Résultat immunité negative en Mai 2018. J'entame donc une nouvelle vaccination.

J'ai donc réalisée 2 vaccinations et je suis déjà à 410 ui/L. Mon médecin décide donc de ne pas me faire une troisième injection. Car j'en suis à 4 doses déjà.

On me demande dans mon dossier de démontrer une protection de >10ui/L et d'avoir obtenue trois vaccinations.

Ma question est alors : Parlent-ils de trois vaccins en continue pour une vaccination complète ou alors du fait que j'ai reçue 3 doses minimum de vaccin au cours de ma vie ?

Je te remercie de prendre de ton temps.

PS : comment puis-je activer les notifications pour mon poste ? :D
ESI 2ème année :
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je sais pas comment marche l'activation, essaie de voir sur le forum "de vous à nous" :D

C'est 3 doses en tout. ça aussi je suis toujours négative, je positive juste après une injection (j'en ai eu plein mais je sais plus combien) et très vite je négative. ça fait aussi plus de 10 ans qu'on ne m'injecte plus rien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre