EAS 2018-2019
Modérateur : Modérateurs
-
Re: EAS 2018-2019
Bonjour
Laurine344 merci beaucoup
Laurine344 merci beaucoup

33 ans , maman 2 enfants
Admise IFAS Pontoise
Admise IFAS Argenteuil (je laisse ma place)
Admise IFAS Pontoise

Admise IFAS Argenteuil (je laisse ma place)
Hello
j'ai eu les resultats jeudi dernier,j'ai foiré l'ifsi mais je suis prise en ifas et super heureuse
je suis 8me sur LP
il me tarde déjà, il faut que je finalise ma rupture conventionnelle et que je m'inscrive à pole emploi
mes enfants sont ravis..... mon fils ainé vient de passer son bac..... j'ai 45 ans
je suis fière de moi
bisous à toutes
j'ai eu les resultats jeudi dernier,j'ai foiré l'ifsi mais je suis prise en ifas et super heureuse
je suis 8me sur LP
il me tarde déjà, il faut que je finalise ma rupture conventionnelle et que je m'inscrive à pole emploi
mes enfants sont ravis..... mon fils ainé vient de passer son bac..... j'ai 45 ans
je suis fière de moi
bisous à toutes
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
Maman de 3 grands enfants
- MarieTal34
- Régulier
Nous avons eu la journée d'inscription hier à Béziers.
C'était enrichissant et ça y'est le fait d'avoir passé la matinée à l'ifsi ainsi que d'avoir commandé mes tenues, je réalise enfin que je vais y être en septembre...
Nous avons eu le planning annuel avec stages, modules et vacances. Il ne reste plus que les horaires et acheter les chaussures pour les tp et les stages.
J'ai commencé à me plonger dans les msp et les dds afin de savoir où je met les pieds et ne pas me sentir perdue au moment fatidique !
Ils nous ont également donné une liste d'ouvrages conseillés afin de préparer tout ça. J'ai regardé un peu à quoi cela correspond sur internet, et 2 d'entre eux ont retenu mon attention. L'un sur les modules et l'autre ce sont des fiches techniques. Je pense également prendre un livre concernant msp (mise en situation professionnelle) et dds (démarche de soins) qui restent des exercices assez complexes.
C'est parti pour la grande aventure !!
C'était enrichissant et ça y'est le fait d'avoir passé la matinée à l'ifsi ainsi que d'avoir commandé mes tenues, je réalise enfin que je vais y être en septembre...
Nous avons eu le planning annuel avec stages, modules et vacances. Il ne reste plus que les horaires et acheter les chaussures pour les tp et les stages.
J'ai commencé à me plonger dans les msp et les dds afin de savoir où je met les pieds et ne pas me sentir perdue au moment fatidique !
Ils nous ont également donné une liste d'ouvrages conseillés afin de préparer tout ça. J'ai regardé un peu à quoi cela correspond sur internet, et 2 d'entre eux ont retenu mon attention. L'un sur les modules et l'autre ce sont des fiches techniques. Je pense également prendre un livre concernant msp (mise en situation professionnelle) et dds (démarche de soins) qui restent des exercices assez complexes.
C'est parti pour la grande aventure !!
MarieTal34 
élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019

élève aide-soignante
Admise à l ifpvps de la garde promo2018/2019, j ai reçu aujourd'hui mon dossier à remplir 

Ifas La Garde 2018/2019
Bonjour à tous !!!
N'ayant pas eu le temps de faire le bilan de la pré rentrée je vous la fait maintenant.
On a eu le dossier d'inscription ainsi que le calendrier annuel avec note quand les vacances les stages et les périodes de chaque module. Elle nous a expliquer le déroulement de l'année et de l'établissement. On a pu visiter notre étage. Elle nous a conseiller 2 livres et parler des tenues.
Une très bonne après midi.
Au niveau livré J'ai acheter les 2 qu'elle nous a conseiller tel que :
- Guide AS de Elsevier Masson
- Anatomie et vocabulaire médical de Vuilbert
J'ai acheter 3 autre livres :
- Les 50 outils indispensables de l'as de Vuilbert
- Guide AS / AP de Elsevier Masson
-Guide de pharmacie à l'usage des AS et AP de Lamarre
Bonne fin de journée
N'ayant pas eu le temps de faire le bilan de la pré rentrée je vous la fait maintenant.
On a eu le dossier d'inscription ainsi que le calendrier annuel avec note quand les vacances les stages et les périodes de chaque module. Elle nous a expliquer le déroulement de l'année et de l'établissement. On a pu visiter notre étage. Elle nous a conseiller 2 livres et parler des tenues.
Une très bonne après midi.
Au niveau livré J'ai acheter les 2 qu'elle nous a conseiller tel que :
- Guide AS de Elsevier Masson
- Anatomie et vocabulaire médical de Vuilbert
J'ai acheter 3 autre livres :
- Les 50 outils indispensables de l'as de Vuilbert
- Guide AS / AP de Elsevier Masson
-Guide de pharmacie à l'usage des AS et AP de Lamarre
Bonne fin de journée
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Petite question au niveau fourniture on nous a dit des feuilles de feuilles et encore des feuilles.
Vous prenez quoi vous ??
Vous prenez quoi vous ??
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Vous me faites peur...
J’ai réussi mon concours.
Rapporte le feuillet de validation directement à l’ecole..
ils étaient censé renvoyé un courrier le 9/10 pour des infos sur la rentrée , les horaires etc et toujours rien..
J’ai réussi mon concours.
Rapporte le feuillet de validation directement à l’ecole..
ils étaient censé renvoyé un courrier le 9/10 pour des infos sur la rentrée , les horaires etc et toujours rien..
Maman de 3
Concours ifas Nevers
12,25 écrit
19,25 oral
Admise rentrée 2018/2019

Concours ifas Nevers
12,25 écrit
19,25 oral
Admise rentrée 2018/2019
Hello !!
J'espère que la préparation de votre rentrée se passe bien !! Dites moi ou vous en êtes ?
Hier j'ai acheter mes chaussures de stage et je suis en pleine révision du module 2 .
J'espère que la préparation de votre rentrée se passe bien !! Dites moi ou vous en êtes ?
Hier j'ai acheter mes chaussures de stage et je suis en pleine révision du module 2 .
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
- MarieTal34
- Régulier
Salut a tous !
Prépa rentrée ok !
J'ai acheté des chaussures de stages, des cahiers pour eviter les feuilles volantes, un organiseur, et un livre sur les démarches de soins. Il ne me reste plus qu'à prendre le DEAS avec les 8 modules mais je l'achèterai la semaine prochaine même si l'école aura déjà commencé.
Reste plus qu'à profiter à fond du week-end avant de commencer l'aventure lundi à 9h.
On a eu le planning annuel à la pré rentrée, mais on aura les horaires lundi.
Prépa rentrée ok !
J'ai acheté des chaussures de stages, des cahiers pour eviter les feuilles volantes, un organiseur, et un livre sur les démarches de soins. Il ne me reste plus qu'à prendre le DEAS avec les 8 modules mais je l'achèterai la semaine prochaine même si l'école aura déjà commencé.
Reste plus qu'à profiter à fond du week-end avant de commencer l'aventure lundi à 9h.
On a eu le planning annuel à la pré rentrée, mais on aura les horaires lundi.
MarieTal34 
élève aide-soignante

élève aide-soignante
Popo88 a écrit :Hello !!
bonjour,
nous sommes également en plein module 2, nous le validons dans le milieu de la semaine prochaine ...
et bientot le 1er stage : 01/10 ... chouette