ARE , ifsi, CROUS, conseil régional, bourse
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ARE , ifsi, CROUS, conseil régional, bourse
Bonjour
Dans le cadre des aides pour les études des mes jumeaux en ifsi pour la rentrée 2018 (LP pour une à Lyon et LC pour l'autre), merci de nous éclairer car nous sommes un peu perdu selon les différentes lectures.
Pour mon fils ou ma fille qui sont dans la même situation c'est à dire qu'ils travaillent depuis 2017 jusqu'à fin Aout 2018.
Il y a, je pense, la possibilités de s'entendre avec les employeurs sur le type de fin de contrat (actuellement cdi "etudiant" en parallèle des cours prépa ifsi).
Une simulation sur le site du conseil régional nous indiquerait un droit à une bourse d'env 4000€ par enfant. [Il est clairement indiqué que l'obtention de la bourse est conditionné à aucun versement d'allocation chomage.]
Quels sont vos avis? Conseils etc .
MERCI par avance de vos contributions.
il n'y a pas de contribution inutile

Dans le cadre des aides pour les études des mes jumeaux en ifsi pour la rentrée 2018 (LP pour une à Lyon et LC pour l'autre), merci de nous éclairer car nous sommes un peu perdu selon les différentes lectures.
Pour mon fils ou ma fille qui sont dans la même situation c'est à dire qu'ils travaillent depuis 2017 jusqu'à fin Aout 2018.
Il y a, je pense, la possibilités de s'entendre avec les employeurs sur le type de fin de contrat (actuellement cdi "etudiant" en parallèle des cours prépa ifsi).
Une simulation sur le site du conseil régional nous indiquerait un droit à une bourse d'env 4000€ par enfant. [Il est clairement indiqué que l'obtention de la bourse est conditionné à aucun versement d'allocation chomage.]
Quels sont vos avis? Conseils etc .
MERCI par avance de vos contributions.
il n'y a pas de contribution inutile

Re: ARE , ifsi, CROUS, conseil régional, bourse
effectivement dans la région rhone-alpes-auvergne les étudiants ifsi ne peuvent plus cumuler bourse + pole emploi...il faut faire un choix
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: ARE , ifsi, CROUS, conseil régional, bourse
Il faut faire le calcul et voir le plus avantageux, ça dépend de leur ancien salaire.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD