financement études promotionnelles et congés

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lenaxto

financement études promotionnelles et congés

Message par lenaxto »

Bonjour à tous, Je suis aide soignante dans le public et je rentre en ifsi en septembre et mes financements via les études promotionnelles m'ont été accordés pour les 3 années de formation.Cependant je me pose une question sur mes congés.Dois je poser mes CA sur les vacances de l'ifsi ou les vacances sont elles prisent en charge totalement par le biais de ce financement? en gros est ce que j'ai mes 25 CA comme en activité ou puis je bénéficier de l'intégralité des vacances de l'ifsi sans avoir besoin de retourner travailler l'été notamment.Si quelqu'un est dans ce cas je veux bien que l'on m'éclair car m'ont employeur pour le moment ne sait me répondre.
merci!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: financement études promotionnelles et congés

Message par Jo_bis »

Il me semble que vous avez droit à vos 25CA à poser durant les vacances scolaires.
Pour les vacances non couvertes par les CA, il y a plusieurs cas de figure :
- certains hôpitaux demandent de retourner travailler.
- Pour d'autres, les heures de "travail personnel" comblent ces vacances.

Renseignez vous à la DRH, ce sera plus fiable.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça varie d'un établissement à l'autre... dans ma promo les filles dans ton cas allaient travailler 7 semaines par an dans leur établissement, vu qu'on a 12 semaines de vacances en IFSI et 5 semaines de CP quand on travaille. Elles "devaient" donc 7 semaines (qu'elles répartissaient sur tous les congés d'IFSI, elles faisaient pas tout en été).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

de mémoire, la jurisprudence indique qu'n personnel en promo pro bénéficie du statut étudiant dans son intégralité : donc congés ...

de 2011 environ, il me semble.

par contre je n'ai pas d'autres indications plus précises
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre