Envie de leur casser la gueulle

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
naylah
Adepte
Adepte

Envie de leur casser la gueulle

Message par naylah »

Bonsoir,

Ce soir j'ai un coup de blues, je vais mal, je sors d'un burn out et on m'a placée sur un poste de FF cadre sur un service très très difficile. Je n'ai pas été encadrée, pas tutorée, j'y suis depuis deux mois, je fais de mon mieux, je ne m'en sors pas, j'ai monopoliser toute mon enregie. Depuis que je suis revenue à l'hopital, je ne vois et n'entends que la souffrance du personnel à tout les niveaux. je ne supporte plus ça. Je ne supporte plus les harceleurs, je ne supporte plus ces prétentieux orgeuilleux qui se permetent de détruire la vie des autres, de la leur pourrir au point de les pousser à y mettre fin, une de mes collègue s'est suicidée il y a deux ans. Nous avons vu partir recemment un directeur qui avait en antécendant 4 suicides en faits d'armes, nous en récupérons bientôt un autre avec 2 suicides sous son règne... qui dit mieux ? On compte les points. Dans un service de mon établisement, une femme médecin sème la terreur depuis des années, elle insulte carrement le personnel paramédical, je vais être sûrement amenée à l'avenir à y être confronteée : je suis dans un état tel que je vous avoue que : je l'attends. j'ai tellement touchée le fond, que je crainds le moment où elle essaiera de s'en prendre à moi, je suis prête à me mettre en mode racaille, de la defier en lui demandant de retirer sa blouse et de me retrouver à l'exterieur de l'hopital, pour voir... et si'l le faut, d'en arriver aux mains, je la deteste pour toute cette terreur qu'elle fait subir autour d'elle. J'ai l'impression que c'est devenu fight club dans ma tête. Je deteste ça, je deteste devoir toujours vivre dans le conflit. Je ne sais pas comment tout ça va finir... Je ne sais pas comment cette enregie va finir...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Envie de leur casser la gueulle

Message par binoute1 »

c'est gnagnan mais j'ai envie de te prendre dans mes bras et de te serrer fort !

il faut essayer de prévisualiser la rencontrer avec la doc en question : je trouvais ça gnangnan aussi, mais j'essaye d ele faire avant les rdv avec mon cadre, et ça va un chouilla mieux :)

et aussi de ne pas être seule avec elle si vous êtes amener à vous croiser.

En attendant , fonce voir le médecin de prévention ou l'infirmier du travail ! !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme123123123

Message par Anonyme123123123 »

naylah a écrit :Bonsoir,

Ce soir j'ai un coup de blues, je vais mal, je sors d'un burn out et on m'a placée sur un poste de FF cadre sur un service très très difficile. Je n'ai pas été encadrée, pas tutorée, j'y suis depuis deux mois, je fais de mon mieux, je ne m'en sors pas, j'ai monopoliser toute mon enregie. Depuis que je suis revenue à l'hopital, je ne vois et n'entends que la souffrance du personnel à tout les niveaux. je ne supporte plus ça. Je ne supporte plus les harceleurs, je ne supporte plus ces prétentieux orgeuilleux qui se permetent de détruire la vie des autres, de la leur pourrir au point de les pousser à y mettre fin, une de mes collègue s'est suicidée il y a deux ans. Nous avons vu partir recemment un directeur qui avait en antécendant 4 suicides en faits d'armes, nous en récupérons bientôt un autre avec 2 suicides sous son règne... qui dit mieux ? On compte les points. Dans un service de mon établisement, une femme médecin sème la terreur depuis des années, elle insulte carrement le personnel paramédical, je vais être sûrement amenée à l'avenir à y être confronteée : je suis dans un état tel que je vous avoue que : je l'attends. j'ai tellement touchée le fond, que je crainds le moment où elle essaiera de s'en prendre à moi, je suis prête à me mettre en mode racaille, de la defier en lui demandant de retirer sa blouse et de me retrouver à l'exterieur de l'hopital, pour voir... et si'l le faut, d'en arriver aux mains, je la deteste pour toute cette terreur qu'elle fait subir autour d'elle. J'ai l'impression que c'est devenu fight club dans ma tête. Je deteste ça, je deteste devoir toujours vivre dans le conflit. Je ne sais pas comment tout ça va finir... Je ne sais pas comment cette enregie va finir...

Change de métier

J'espère qu'à l'avenir l'intelligence artificielle et les algorithmes auront contribué à régler des problèmes à l'hôpital
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

désolée mais rien que le titre ça ne ME donne pas envie de lire la suite...
:roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Yuthok

Message par Yuthok »

Une seule question qui me vient en tête et que je te pose avec bienveillance :
Pourquoi restes -tu à ce poste ?
Quel(s) bénéfice(s) y retires-tu ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Moi non plus je n'aime pas le titre.
Naylah, la violence physique n'a jamais rien résolu.
Vous avez peur de cette femme médecin, c'est un fait.
Vous êtes prévenue de ce qui vous attend sans doute, c'est une force.
Préférez donc les mots! Avec les mots....on peut toucher n'importe qui.

D'autre part, si cela est trop dur (et cette fonction l'est énormément), vous pouvez quitter ce poste.
¨Rien ne vaut de se rendre malade.....et certainement pas le boulot.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Yuthok a écrit :Une seule question qui me vient en tête et que je te pose avec bienveillance :

A qui poses-tu la question?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

caducee33 a écrit :
Yuthok a écrit :Une seule question qui me vient en tête et que je te pose avec bienveillance :

oups j'avais lu "pourquoi restes-tu à ce POST" , du coup j'ai pensé que cette question m'étais posée...tout cela nous montre finalement à quel point il est facile de se tromper, de ne pas comprendre la même chose, et de partir chacun dans une mauvaise direction...Eternel phénomène observable dans la communication...au travail et ailleurs!
malika06
Habitué
Habitué

Message par malika06 »

[quote="Yuthok"]Une seule question qui me vient en tête et que je te pose avec bienveillance :
Quel(s) bénéfice(s) y retires-tu ?[/quote]
Exactement !
malika06
Habitué
Habitué

Message par malika06 »

[quote="augusta"]Moi non plus je n'aime pas le titre.
Naylah, la violence physique n'a jamais rien résolu.
Vous avez peur de cette femme médecin, c'est un fait.
Vous êtes prévenue de ce qui vous attend sans doute, c'est une force.
Préférez donc les mots! Avec les mots....on peut toucher n'importe qui.

D'autre part, si cela est trop dur (et cette fonction l'est énormément), vous pouvez quitter ce poste.

¨Rien ne vaut de se rendre malade.....et certainement pas le boulot.[/quote]

Bravo!
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

binoute1 a écrit :c'est gnagnan mais j'ai envie de te prendre dans mes bras et de te serrer fort !

il faut essayer de prévisualiser la rencontrer avec la doc en question : je trouvais ça gnangnan aussi, mais j'essaye d ele faire avant les rdv avec mon cadre, et ça va un chouilla mieux :)

et aussi de ne pas être seule avec elle si vous êtes amener à vous croiser.

En attendant , fonce voir le médecin de prévention ou l'infirmier du travail ! !
Rhooooooo ! non ce n'est pas gnagnan, ça me touche, merci Binoute :) merci des conseils de prudence...
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

pour le moment je n'ai pas le choix, vraiment pas le choix. J'y suis pour l'instant, en parallèle je tente de construire un projet, tant que j'y suis je m'engage à faire de mon mieux, les agents comptent aussi sur moi tant que je suis sur ce poste.
Yuthok

Message par Yuthok »

naylah a écrit :
pour le moment je n'ai pas le choix, vraiment pas le choix. J'y suis pour l'instant, en parallèle je tente de construire un projet, tant que j'y suis je m'engage à faire de mon mieux, les agents comptent aussi sur moi tant que je suis sur ce poste.

Bon. A toi d'évaluer le niveau de tension que tu es prêt(e) à supporter dans ton travail, le temps de faire évoluer ton projet futur (projet futur que tu peux finaliser quelque soit le service où tu travailles ?), et surtout, en évaluant bien l'impact de cette tension sur les agents qui comptent sur toi. car cette tension a forcément un effet dans ton travail au quotidien, donc sur les agents ...
naylah
Adepte
Adepte

Message par naylah »

J'ai une colègue qui s'est suicidée à cause de ce genre de personnage, je ne comprends pas comment ils parviennent à s'en sortir et à continuer à semer leur terreur.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre