concours automne 2019!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- test140055
concours automne 2019!
Bonjour ,
Y a t-il des personnes qui tentent leurs chance cet automne ?
Pour ma pars j'hésite entre l'ifsi saint louis ou l'ifsi louis mourier.
Vous avez des conseils , des avis sur les deux ifsi, le nombre de candidats , les logements ect ?
merci
Vous avez des conseils , des avis sur les deux ifsi, le nombre de candidats , les logements ect ?
merci

Re: concours automne 2019!
Les deux sont de l'APHP. Tu passe donc un ensemble d'IFSI de l'APHP dont saint Louis et louis Mourier. Par contre, je ne crois pas que les IFSI de l'APHP proposent des logements.test140055 a écrit :Bonjour ,
merci
Oui moi je tente également mais je ne sais pas encore lesquels
je suis en pleine réflexion

※ESI (2019-2022)
Bonjour !
J'ai exercé comme AS pendant 5 ans. après une pause d'1 an où j'ai exercé un autre métier avec des ados (j'avais besoin d'une pause, grosse remise en question et je voulais changer de public).
je vais passer le concours d'automne de l'APHP. Je ne suis pas du tout de Paris mais j'y ai de la famille.
Avez vous des livres à me conseiller ?
J'ai exercé comme AS pendant 5 ans. après une pause d'1 an où j'ai exercé un autre métier avec des ados (j'avais besoin d'une pause, grosse remise en question et je voulais changer de public).
je vais passer le concours d'automne de l'APHP. Je ne suis pas du tout de Paris mais j'y ai de la famille.
Avez vous des livres à me conseiller ?
- test140055
Vic68 a écrit :Les deux sont de l'APHP. Tu passe donc un ensemble d'IFSI de l'APHP dont saint Louis et louis Mourier. Par contre, je ne crois pas que les IFSI de l'APHP proposent des logements.test140055 a écrit :Bonjour ,
merci
Oui , mais il faut faire un choix n°1 et n°2. C'est pour cela que je suis en pleine hésitation

- test140055
jannael a écrit :Oui moi je tente également mais je ne sais pas encore lesquelsje suis en pleine réflexion
Tu viens d'où?

test140055 a écrit :Vic68 a écrit :Les deux sont de l'APHP. Tu passe donc un ensemble d'IFSI de l'APHP dont saint Louis et louis Mourier. Par contre, je ne crois pas que les IFSI de l'APHP proposent des logements.test140055 a écrit :Bonjour ,
merci
Oui , mais il faut faire un choix n°1 et n°2. C'est pour cela que je suis en pleine hésitation
Je sais très bien. J'ai passé' et eu l'aphp cette année!
Bonjour,test140055 a écrit :Bonjour ,
merci
la seul élément que je peux t'apporter c'est que l'IFSI Louis Mourier propose des logements (chambre). Il faut faire la demande assez tôt, je dirai dès que tu connais ton affectation. Sinon, en 2016, en première année la promotion était d'environ 110 étudiants si je me souviens bien. Mais bon, certains établissements qui faisaient leur rentrée en février font désormais leur rentrée en septembre donc le nombre d'étudiants inscrits en 1ère année dans cet établissement à peut-être augmenté.
Bonne après-midi
ESI février 2016 - 2019
150 ECTS/150
En route pour le semestre 6
150 ECTS/150

En route pour le semestre 6
- test140055
espoir16 a écrit :Bonjour,test140055 a écrit :Bonjour ,
merci
la seul élément que je peux t'apporter c'est que l'IFSI Louis Mourier propose des logements (chambre). Il faut faire la demande assez tôt, je dirai dès que tu connais ton affectation. Sinon, en 2016, en première année la promotion était d'environ 110 étudiants si je me souviens bien. Mais bon, certains établissements qui faisaient leur rentrée en février font désormais leur rentrée en septembre donc le nombre d'étudiants inscrits en 1ère année dans cet établissement à peut-être augmenté.
Bonne après-midi
Super merci pour ta réponse

Très bonne journée !
Je suis de Lyon et toi ? ^^test140055 a écrit :jannael a écrit :Oui moi je tente également mais je ne sais pas encore lesquelsje suis en pleine réflexion
Tu viens d'où?
※ESI (2019-2022)
- test140055
Aix en provencejannael a écrit :Je suis de Lyon et toi ? ^^test140055 a écrit :jannael a écrit :Oui moi je tente également mais je ne sais pas encore lesquelsje suis en pleine réflexion
Tu viens d'où?
Bonjour,
J'ai passé - et réussi - les concours au printemps, 30 ans après avoir quitté les bancs de l'école.
J'ai trouvé le site Didasko santé top pour les tests psychotechniques et les maths...
Et un coach (adresse en mp si tu veux) pour l'oral.
Bon courage !
J'ai passé - et réussi - les concours au printemps, 30 ans après avoir quitté les bancs de l'école.
J'ai trouvé le site Didasko santé top pour les tests psychotechniques et les maths...
Et un coach (adresse en mp si tu veux) pour l'oral.
Bon courage !