Halt aux expérimentations !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baloo
Insatiable
Insatiable

Halt aux expérimentations !

Message par baloo »

... à la barbarie ... et surtout , aux expérimentations animales !

"Rien qu'aujourd'hui et rien qu'en France, environ 7000 animaux sont morts dans les laboratoires de tests et d'expérimentation suite à des actes de torture, de barbarie et de maltraitance. Et ce le plus légalement du monde..."

Vous retrouverez tout sur international campaign

Oups edit : http://www.international-campaigns.org/index.htm

Pour ne plus que les animaux ne soient réduit à l'état de "matériel biologique" , pour ne plus qu'ils soient sujets aux expérimentations indignes , pour ne plus qu'ils soient soumis à la torture infligés par les scientifiques , parce que ... tout simplement c'est abominable !

Lisez plutôt :

"l'oréal tue 41000 animaux par an
Parce que vous le valez bien.

La liste de ses filiales et ses assos.

Pour les cosmétiques :
Vichy, Helena Rubinstein, Diotherm, Plénitude, Jeanne Piaubert, Phas, Gkoria Vanderbilt, Gemey, Mennen, Cosbel, SCAD, Norma Derma, Lancôme, Ambre Solaire, Doussitim, Narta, O.B.A.O., Bien-Etre, Dercos, Ralph Lauren, ect.

Pour les cheveux : Garnier, Aquavital, Elsève, Equa Ph, Payonnance, Studio, Kerastase, Elnett, Free Style, El Vital, Energance, Cosbel, Roche Posay, LOréal, ect.

Pour les parfums : Gorgio Armani, Cacharel, André Courrèges, Jacques Fath, Daniel Hechter, Eau Jeanne, Guy Laroche, Lancôme, Ralph Lauren, Paloma Picasso, Gloria Vanderbilt, Eau Jeune, etc.

LOréal utilise (ou utilisait) 41'000 animaux par année, surtout des petits rongeurs, pour des tests très cruel. En voici quelques exemples:

-Ils utilisent des rats nude ( race spéciale sans poils élevée spécialement pour les laboratoires) dont le corps est enveloppé dans une feuille daluminium et dont les pattes sont fixées sur une table à laide dépingles après que leur peau ait été enduite dun produit solaire. Les animaux sont ensuite exposés pendant plusieurs heures sous une lampe à rayons ultraviolets, Lorsque les rats sont finalement retirés de la table, ils ont littéralement brûlés vifs.

-Une substance irritante est appliquée sur le dos rasé des lapins, leur peau est incisée, la substance pénètre sous la peau, créant des enflures et des inflammations. Ce type dexpérience peut durer de 2 à 3 semaines !

-Des animaux sont gavés de produits cosmétiques, ce qui équivaut au supplice infligé aux oies pour obtenir du foie gras..."

Fin' voila , moi ca me dégoûte tout simplement , je suis même pas aller au bout des photos mises en ligne sur le site , j'suis écoeuré par tant de cruauté , y a pas d'mots ... c'est ignoble !

Tout cela est sans doute nuançable , parce qu'on a tous pris des médicaments , ou acheté des produits cosmétiques , mais jamais personne n'a demandé à les avoirs sous la main . Personne n'a demandé à ce qu'on maltraite des animaux pour une pommade , zut alors !

baloo :-(
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Je comprends ton dégoùt , je ressens exactement le même !
marie-pierre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

effectivement.... :(
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est une véritable honte d'abuser d'animaux innocents... et en plusde ne pas avoir le courage de dire bien haut que tous ces produits de m**** qont essayés sur des animaux...

Je suis vraiment écoeurée !! :( :?
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est pour ça que j'aime Yves rocher et bodyshop...je n'achète jamais l'oréal en partie à cause de ça et en partie à cause de leur passé douteux durant la 2ème guerre mondiale...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Re: Halt aux expérimentations !

Message par Frédérique »

baloo a écrit :
-Ils utilisent des rats nude ( race spéciale sans poils élevée spécialement pour les laboratoires) dont le corps est enveloppé dans une feuille daluminium et dont les pattes sont fixées sur une table à laide dépingles après que leur peau ait été enduite dun produit solaire. Les animaux sont ensuite exposés pendant plusieurs heures sous une lampe à rayons ultraviolets, Lorsque les rats sont finalement retirés de la table, ils ont littéralement brûlés vifs.

-Une substance irritante est appliquée sur le dos rasé des lapins, leur peau est incisée, la substance pénètre sous la peau, créant des enflures et des inflammations. Ce type dexpérience peut durer de 2 à 3 semaines !

-Des animaux sont gavés de produits cosmétiques, ce qui équivaut au supplice infligé aux oies pour obtenir du foie gras..."[/i]
baloo :-(

Sûr, je partage ton dégoût et je me dis "Heureusement qu'ils ne prennent pas des cobayes humains !"...quoique, il n'y a pas si longtemps, certains l'ont fait !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

C'est déguelasse, l'homme est vraiment un sadic en puissance sous prétexte qu'il pense prédominer aux autres espèces...

Comment peut-on commettre de tels actes? L'homme me fait peur...

Comme tu le dis très justement, c'est difficile de ne pas alimenter ce commerce car on a tous eu acheter ces produits sans le savoir ou en se déresponsabilisant.....facile.

J'essaye de faire un max attention et j'en parlerai à ma gamine quand elle sera en âge.

Comme Miss, et bien que je ne me maquille, ni ne me parfume, je favorise certaines marques, ou produits contrôlés, et si possible du commerce équitable.

Enfin, chacun ses choix...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: en même temps si il ya vait pas ces chtites betes , on en serai pas la en médecine... alors tant qu'à faire , s'il faut passer par le scalpel quelques cobayes pour faire avancer les choses... ba soit faisons le.. désolé pour les défenseur des animaux , mais bon faut voir la réalité en face... hop comme ca , si si , je le dit...

P.S.: moi j'adore le foie gras... le pb c'est pas la manière dont on le fait , c'est son prix...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Il y a aussi la marque Lush (qui fabriquait anciennement les produits body shop) qui fabriquent à la main des produits cosmétiques avec des produits frais !
Bon il n'y a qu'une boutique en France mais ils ont de supers produits (avec entre autres savons à la coupe comme du fromage, des shampoings solides, etc) plus d'infos sur leur site : http://www.lush-fr.ch/fr/index.htm ;)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

syskhann™ a écrit ::fleche: en même temps si il ya vait pas ces chtites betes , on en serai pas la en médecine... alors tant qu'à faire , s'il faut passer par le scalpel quelques cobayes pour faire avancer les choses... ba soit faisons le.. désolé pour les défenseur des animaux , mais bon faut voir la réalité en face... hop comme ca , si si , je le dit...

P.S.: moi j'adore le foie gras... le pb c'est pas la manière dont on le fait , c'est son prix...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wé , but ... rien n'empêche de trouver d'autres alternatives , les tests sur cobaye sont effectués pour finaliser l'ensemble des recherches scientiques , pour conclure le programme mené sur un nouveau produit .
S'il est donc évident de dissocier en théorie , les 'trouvailles' scientifiques , il est donc fort probable d'éviter cette barbarie , cette torture animale qui n'est là que pour finaliser un projet , le rendre crédible ou pas .

Il n'en reste pas moins que ce sont des animaux , autrement dit des êtres vivants [ edit pardon ]

Côté légal , bon , bah , les toutous sont "des biens" , aux yeux de la loi , ils passent pour des 'biens' plutôt que des êtres vivants . C'est triste quand même . L'homme descend du singe , puisse n'importe qui faire qu'un jour , nous mettions en pratique cette donnée théorique :lol:

Ils sont déjà bien oppressé par une race supérieur comme la nôtre ,qui les malmène , peut être qu'un jour ils évolueront afin de décrocher la médaille d'honneur du meilleur combattant pour la survie de leur espèces .

Arf ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Eh les gamines, vous vivez dans quel monde ? Vous avez déjà pris un médicament, vous ou votre père ou votre mère ou votre grand-mère ? Eh bien, pour mettre au point ce médicament qui change votre vie ou celle de vos proches ou celle de millions d'autres personnes, il a fallut zigouiller quelques dizaines ou centaines d'animaux. Pour évaluer la dose efficace, pour évaluer la dose toxique, la dose léthale, pour vérifier la toxicité...

Moi, je suis favorable aux expérimentations animales. Comme toutes les expérimentations, il faut qu'elles soient encadrées. Un comité d'éthique vérifie qu'il y a un réel intérêt à faire cette recherche, qu'elle n'a pas été menée mille fois, qu'on ne fait pas souffrir inutilement les bestioles, que la méthode est logique et suceptible de conduire à un résultat...
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Je suis ok avec toi Léopold mais seulement pour les expérimentations à visées médicales !

Mais pour les produits cosmétiques, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Wendy a écrit :Mais pour les produits cosmétiques, je n'en vois vraiment pas l'intérêt !

Si vous êtes d'accord pour qu'il existe des produits cosmétiques, il faut aussi admettre l'expérimentation animale pour ces produits. On ne peut déontologiquement se permettre de mettre sur le marché un produit cosmétique qui n'aurait pas fait la preuve au moins de son inocuité sur l'animal.
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

On ne peut déontologiquement se permettre de mettre sur le marché un produit cosmétique qui n'aurait pas fait la preuve au moins de son inocuité sur l'animal.

Certaines marques (citées plus haut) le font très bien sans tests sur l'animal avec des produits naturels ! Bon c'est sur après faut pas non plus demander un crème anti-rides ! ;)
Perso j'adore ces produits et je n'utilise plus que la marque Lush !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Wendy a écrit :Certaines marques (citées plus haut) le font très bien sans tests sur l'animal avec des produits naturels !

1) Produit naturel ne veut pas dire produit inofensif. La ciguë est un produit naturel.

2) Si un jour vous faites une réaction grave à un produit, vous serez la première/le premier à vous étonner que ce produit n'aie pas été testé sur l'animal.
Répondre