Organisation pour faire garder ses enfants
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Organisation pour faire garder ses enfants
Bonjour,
J’envisage de m’inscrire en Ifsi d’ici 1 an. Cependant j’appréhende beaucoup l’organisation familiale.
D’ici là ma fille sera en maternelle moyenne section et mon fils lui aura 1 an.
Ce qui me tracasse ce sont les semaines de stage. Je ne me vois pas les lever aux aurores pour les déposer chez une assistante mat... encore pour le plus petit qui resterait sur place peut-être serait-il moins perturbé en ayant la possibilité de récupérer sur la journée mais ma fille avec sa journée d’ecole derrière j’ai bien peur que ce soit compliqué pour elle. (Elle a déjà un sommeil compliqué)
Aussi encore faut-il trouver une nounou qui accepte ces horaires. Je m’étais déjà renseignée et aucune assistante mat de ma commune n’acceptait les horaires décalées....
Sans parler des week-ends si jamais nous devons en faire ??
J’ai démarché une association pour une nounou à domicile qui gérerait ma fille pour la mener ou la récupérer à l’ecole et s’occuperait donc de mon fils à la maison et les tarifs sont vraiment élevés.
Je ne peux pas tenir compte du papa qui est énormément en déplacement.... et pas de proches pour gérer également en dehors de ma mere de temps en temps mais elle ne vit pas sur place...
Comment vous organisez-vous ? Quel a été le meilleur compromis ??
Merci beaucoup !
J’envisage de m’inscrire en Ifsi d’ici 1 an. Cependant j’appréhende beaucoup l’organisation familiale.
D’ici là ma fille sera en maternelle moyenne section et mon fils lui aura 1 an.
Ce qui me tracasse ce sont les semaines de stage. Je ne me vois pas les lever aux aurores pour les déposer chez une assistante mat... encore pour le plus petit qui resterait sur place peut-être serait-il moins perturbé en ayant la possibilité de récupérer sur la journée mais ma fille avec sa journée d’ecole derrière j’ai bien peur que ce soit compliqué pour elle. (Elle a déjà un sommeil compliqué)
Aussi encore faut-il trouver une nounou qui accepte ces horaires. Je m’étais déjà renseignée et aucune assistante mat de ma commune n’acceptait les horaires décalées....
Sans parler des week-ends si jamais nous devons en faire ??
J’ai démarché une association pour une nounou à domicile qui gérerait ma fille pour la mener ou la récupérer à l’ecole et s’occuperait donc de mon fils à la maison et les tarifs sont vraiment élevés.
Je ne peux pas tenir compte du papa qui est énormément en déplacement.... et pas de proches pour gérer également en dehors de ma mere de temps en temps mais elle ne vit pas sur place...
Comment vous organisez-vous ? Quel a été le meilleur compromis ??
Merci beaucoup !
Re: Organisation pour faire garder ses enfants
Bonjour
Moi à l époque je me suis arrangé avec une maman de l ecole de prendre ma fille le matin de bonheur quand je suis en stage en contrepartie je lui donnais un peu d argent
Je mettais dans sons sac à dos le petit déjeuner
Et parfois rien car la maman ma dit de rien ramener
Je la déposait très top 5 h ou 5h30
Pour aller prendre mon train
Elle terminait sa nuit sur le canapé et puis elle la ramenait à la maternelle
Et les jours ou pas de stage que l ifsi
Je la mettais la garderie du matin
Car elle ouvrait de bonheur
Pas évident mais on trouve des solutions
Bonne soirée
Moi à l époque je me suis arrangé avec une maman de l ecole de prendre ma fille le matin de bonheur quand je suis en stage en contrepartie je lui donnais un peu d argent
Je mettais dans sons sac à dos le petit déjeuner
Et parfois rien car la maman ma dit de rien ramener
Je la déposait très top 5 h ou 5h30
Pour aller prendre mon train
Elle terminait sa nuit sur le canapé et puis elle la ramenait à la maternelle
Et les jours ou pas de stage que l ifsi
Je la mettais la garderie du matin
Car elle ouvrait de bonheur
Pas évident mais on trouve des solutions
Bonne soirée
Bonjour
Merci pour ce partage d’experience
C’est vrai que sur les temps de cours ça devrait rouler il faudrait juste trouver la bonne personne pour les temps de stage. Peut-être aussi de la garde à domicile sur ces temps-là...
Merci pour ce partage d’experience

C’est vrai que sur les temps de cours ça devrait rouler il faudrait juste trouver la bonne personne pour les temps de stage. Peut-être aussi de la garde à domicile sur ces temps-là...
ça c'est trop mignonkiabass a écrit : Car elle ouvrait de bonheur

Je ne serai pas d'une grande aide, mon mari s'occupait des enfants le matin et les déposaient soit chez ma mère qui est retraitée (quand ma fille n'allait pas encore à l'école) soit à l'école (garderie qui ouvre à 7h30). Il avait la possibilité de changer ses horaires si on était tous les deux en matin. Le soir il s'en occupait aussi, et si c'était pas possible c'était ma mère qui les gardait.
Quand j'étais mère célibataire et que je travaillais comme AS, ma mère travaillait encore donc ne pouvait pas s'en occuper le matin, je payais quelqu'un qui venait le matin à 6h et les accompagnait à l'école à 9h. Le soir ils allaient en garderie et si j'étais en soir ma mère les récupérait.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonsoir
Tu avais vraiment de la chance lenalan
C était vraiment une délivrance pour moi quand la garderie ouvrait tôt un vrai bonheur
Car j était en instance de divorce pour adultère et mon ex mari avais autre chose à faire avec ses maîtresse que s occuper de nous et de l ifsi .
Quand il s intéressait à moi c était pour me dénigrer ou me taper sur la greule
On avais acheté ensemble notre appartement et mr ne voulais pas partir
Mais trouvais un malin plaisir à mettre de la musique quand je révisais mes cours "en me disant tu ne seras jamais infirmière tu continuera à rocher des cul"
Moi je m en foutait de ce qu il pensait
Car contrairement à moi lui il ce prostituait auprès de toure ses pouffe
Et donc pour ma fille et moi c était de la survie je voulais mon DE et je voulais quel sois bien en même temps
Donc je me demenais pour elle et moi car j était en disponibilité je n est pas eu de financement
Donc les jours de vacation les wnd et les vacances elle était chez mamie ouff
Merci mamie
Et maintenant grâce à dieu et ma persévérance je suis en location avec mon compagnon adore le papa de mes jumeaux et je suis vraiment heureuse
Comme on dit toute chose à une solution hein les filles
Heusement j ai tout validé du premier coup ouff car un redoublement aurait été compliqué
Bonne soirée
Au plaisir de vous relire
Tu avais vraiment de la chance lenalan
C était vraiment une délivrance pour moi quand la garderie ouvrait tôt un vrai bonheur
Car j était en instance de divorce pour adultère et mon ex mari avais autre chose à faire avec ses maîtresse que s occuper de nous et de l ifsi .
Quand il s intéressait à moi c était pour me dénigrer ou me taper sur la greule
On avais acheté ensemble notre appartement et mr ne voulais pas partir
Mais trouvais un malin plaisir à mettre de la musique quand je révisais mes cours "en me disant tu ne seras jamais infirmière tu continuera à rocher des cul"
Moi je m en foutait de ce qu il pensait
Car contrairement à moi lui il ce prostituait auprès de toure ses pouffe
Et donc pour ma fille et moi c était de la survie je voulais mon DE et je voulais quel sois bien en même temps
Donc je me demenais pour elle et moi car j était en disponibilité je n est pas eu de financement
Donc les jours de vacation les wnd et les vacances elle était chez mamie ouff
Merci mamie

Et maintenant grâce à dieu et ma persévérance je suis en location avec mon compagnon adore le papa de mes jumeaux et je suis vraiment heureuse
Comme on dit toute chose à une solution hein les filles
Heusement j ai tout validé du premier coup ouff car un redoublement aurait été compliqué
Bonne soirée
Au plaisir de vous relire
Sacré parcours cela n’a ps dû être évident du tout !
Et oui il y a toujours une solution
C’est bien d’avoir eu mamie pour aider !
Je vais bientôt voir une personne qui était dans l’ifsi de ma ville je lui demanderai les horaires des cours ainsi que la répartition des stages cela pourrait aider à préparer au mieux l’organ !
Après il n’y aura plus qu’à attendre en plus plus de concours à passer je me demande comment les sélections vont se faire j’espère avoir une place d’ici 1 an ou 2 !
Et oui il y a toujours une solution

C’est bien d’avoir eu mamie pour aider !
Je vais bientôt voir une personne qui était dans l’ifsi de ma ville je lui demanderai les horaires des cours ainsi que la répartition des stages cela pourrait aider à préparer au mieux l’organ !
Après il n’y aura plus qu’à attendre en plus plus de concours à passer je me demande comment les sélections vont se faire j’espère avoir une place d’ici 1 an ou 2 !

Coucou.
Alors moi je commence en septembre
Mes fils iront chez une ass mat (2 ans et 4 ans)
Et ma fille de 9 ans cantine le midi
Le matin elle se réveillera seule avec un sms et son réveil et le soir ma voisine la récupère pour lui faire ses devoirs et le goûter
Voilà
Alors moi je commence en septembre
Mes fils iront chez une ass mat (2 ans et 4 ans)
Et ma fille de 9 ans cantine le midi
Le matin elle se réveillera seule avec un sms et son réveil et le soir ma voisine la récupère pour lui faire ses devoirs et le goûter
Voilà

Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
C’est chouette d’avoir une ass mat qui accepte les horaires décalées !
Moi j’aurai ma fille à la maternelle et mon fils à faire garder c’est pas évident de trouver la personne mais j’ai le temps au final de trouver la perle rare !
Moi j’aurai ma fille à la maternelle et mon fils à faire garder c’est pas évident de trouver la personne mais j’ai le temps au final de trouver la perle rare !