Concours passerelle as ide
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Concours passerelle as ide
Bonjour je suis as dans le public et je veux tenter le concours ide ( suis as depuis 18 ans!) Sauf que mon employeur ne financera pas mon école si je suis reçue pour manque de sous!!! Je voulais savoir si il existe des aides ou autres au cas où je décide d'aller à l'école quand même en me mettant en dispo??? Merci à vous!
Re: Concours passerelle as ide
A part Pôle emploi, il n'y a rien, à condition d'avoir assez cotisé (dans le privé) pour y avoir droit. Et en sachant que certaines régions ne financent plus, les besoins en infirmiers sont moindres donc le métier est retiré de la liste des métiers en tension.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pour les fonctionnaires ... impossible d être indemnisés par pole emploi , même en dispo
car en dspo vous restez fonctionnaire ... pas d aide de la region non plus
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Bonjour Qui peut me dire comment se passe le premier mois pour les aides soignants à l'école d'infirmière (stage ou pas?...ect....)
Merci
Merci

Le premier mois se passe comme pour les autres avec des cours en moins . En fonction de l'école, ils peuvent exiger que les AS y soient.Pouic974 a écrit :Bonjour Qui peut me dire comment se passe le premier mois pour les aides soignants à l'école d'infirmière (stage ou pas?...ect....)
Merci
Pour les stages, pareil, le stage est dispensé mais de plus en plus d'école demande à ce que les AS le fassent.
Bébé infirmière Juillet 2020 

Pour moi formation totalement identique aux autres en étant AS, j'ai fait le stage et j'ai été à tous les cours. Au moment des évals je ne suis pas allé à celles où j'étais validée, c'est tout.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour il y a t'il du personnel du chu de Limoges ? J'aimerai savoir si ils font des contrats avec les 2e années infirmier ? Allocation d'études !
Merci
Merci