Le piston et les concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Messages : 2
- Inscription : 05 nov. 2015 19:00
Re: Le piston et les concours, la triche c'est punie dans la loi
On en veut plus! Aller de l'air, dégagez vite avant la guerre! Tchao bande de gros nazes! Ah berk, vous faites encore une fois pitié! Autant que d'autres malades mentaux! Venez plus me chercher, sinon j'achète une arme! C'est clair? Bande de fous!jessicaL56 a écrit :Bonjour à tous, le piston, la triche, les aides et j'en passe vous voyez ce que je veux dire, c'est punie par la loi comme un vol, un viol, un inceste etc! Je vais pas vous faire un dessin je pense qu'arriver à ce niveau d'étude, chacun le sait! Donc pas de pitié! Faut dénoncer au maximum le + souvent possible tous ces actes de trahison, de triches, et abus! etc... faut rien laisser passer surtout pas! Ils mentent tous autant qu'ils sont! "Mentir avant d'être"! Et ben bravo! Encore félicitations à Tous ces adultes qui montrent le bon exemple! C'est bien! Vous en avez d'autre des choses intelligentes comme ça? Je vous dénonce haut et fort! Je le crie au monde entier, à d'autres planètes! Et porte plainte par ce message sur ce forum! Contre vous tous ces dirigeants fous aliés! et tout ce qu'il faut pour vous enfermer et vous mettre en prison à vie!!! Que d'intelligence et de finesse! Tout le monde le sait qu'il y a du piston! Moi j'ai la honte, je traîne plus avec vous! Faite vous soigner avant vos malades!!! Tous les mêmes! J'ai honte pour eux! Je sais de quoi je parle, 2 fois concours as passé et complètement foiré! 1 fois inscrite et 1 fois absente tant mieux! Moi je n'ai pas accepté cette défaite, surtout que j'ai pas envie de faire ce genre de métier! S'occuper des autres, Mdr! M'occuper de moi et de ma famille on y arrive déjà pas. + voir la merde des autres ah dégueu. Les gens sont répugnant et dégueulasse! Berk! Ils n'ont rien d'autre à faire que de chier et puer? Sérieusement! Ces secteurs professionnels ne comprendront jamais rien vous voyez bien! Et ça revendiquent et ça fait grève! Pff. C'est leur délire, faut les laisser dedans! Moi, ces gens ne m'intéressent pas! Y a rien à dire ni ici sur les forum, ni ailleurs, télé ou radio, ni journaux. Tout le monde s'en tape! Moi et ma famille en tout cas! Ces tricheurs et jury avec sont punis mais on le sait pas c'est tout! Ils sont tarés, à enfermer en hôpital ou clinique psy. Et vive! Tchao! Arrêter de me faire chier! Tchao!
Re: Le piston et les concours
Une seule solution : allez vous jeter à la mer !jessicaL56 a écrit :Bonjour à tous, le piston, la triche, les aides et j'en passe vous voyez ce que je veux dire, c'est punie par la loi comme un vol, un viol, un inceste etc! Je vais pas vous faire un dessin je pense qu'arriver à ce niveau d'étude, chacun le sait! Donc pas de pitié! Faut dénoncer au maximum le + souvent possible tous ces actes de trahison, de triches, et abus! etc... faut rien laisser passer surtout pas! Ils mentent tous avant qu'ils sont! Tous les mêmes! J'ai honte pour eux! Je sais de quoi je parle, 2 fois concours a s passé et complètement foiré! 1 fois inscrite et absente tant mieux! Moi je n'ai pas accepté cette défaite, surtout que j'ai pas envie de faire ce genre de métier! S'occuper des autres, Mdr! M'occuper de moi et de ma famille on y arrive déjà pas. + voir la merde des autres ah dégueu. Les gens sont répugnant et dégueulasse! Berk! Ils n'ont rien d'autre à faire que de chier et puer? Sérieusement! Ces secteurs professionnels ne comprendront jamais rien vous voyez bien! Et ça revendiquent et ça fait grève! Pff. C'est leur délire, faut les laisser dedans! Moi, ces gens ne m'intéressent pas! Y a rien à dire ni ici sur les forum, ni ailleurs, télé ou radio, ni journaux. Tout le monde s'en tape! Moi et ma famille en tout cas! Ces tricheurs et jury avec sont punis mais on le sait pas c'est tout! Ils sont tarés, à enfermer en hôpital ou clinique psy. Et vive! Tchao! Arrêter de me faire chier! Tchao!
Sans bouée de préférence !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: le piston et les concours
Ouais...romaride59 a écrit :Et pourtant une amie, ancienne jury de concours AS, m'a bien dit que OUI il y a du piston ! L'oral n'est pas anonyme, et quand l'ifas dépend d'un hôpital, les deux jurys "travaillent pour le même établissement" et il y a toujours un collègue proche à qui on peut faire une faveur !
Après si le jury est intègre il va bien sur dire qu'il connait le candidat qui passera à un autre jury mais bon je ne sais pas comment se passe les délibérations pour le résultat final.... Et dans mon cas je sais où cela a coincé, trop stressée j'ai bafouillé et n'est pas su "me vendre".
Je recommencerais quand même, il faut persévérer.


"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Le piston et les concours, la triche c'est punie dans la loi
Allez, t'es un troll ?jessicaL56 a écrit :Bonjour à tous, le piston, la triche, les aides et j'en passe vous voyez ce que je veux dire, c'est punie par la loi comme un vol, un viol, un inceste etc! Je vais pas vous faire un dessin je pense qu'arriver à ce niveau d'étude, chacun le sait! Donc pas de pitié! Faut dénoncer au maximum le + souvent possible tous ces actes de trahison, de triches, et abus! etc... faut rien laisser passer surtout pas! Ils mentent tous avant qu'ils sont! Tous les mêmes! J'ai honte pour eux! Je sais de quoi je parle, 2 fois concours a s passé et complètement foiré! 1 fois inscrite et absente tant mieux! Moi je n'ai pas accepté cette défaite, surtout que j'ai pas envie de faire ce genre de métier! S'occuper des autres, Mdr! M'occuper de moi et de ma famille on y arrive déjà pas. + voir la merde des autres ah dégueu. Les gens sont répugnant et dégueulasse! Berk! Ils n'ont rien d'autre à faire que de chier et puer? Sérieusement! Ces secteurs professionnels ne comprendront jamais rien vous voyez bien! Et ça revendiquent et ça fait grève! Pff. C'est leur délire, faut les laisser dedans! Moi, ces gens ne m'intéressent pas! Y a rien à dire ni ici sur les forum, ni ailleurs, télé ou radio, ni journaux. Tout le monde s'en tape! Moi et ma famille en tout cas! Ces tricheurs et jury avec sont punis mais on le sait pas c'est tout! Ils sont tarés, à enfermer en hôpital ou clinique psy. Et vive! Tchao! Arrêter de me faire chier! Tchao!
Tu t'ennuie dans la vie ?
respire un bon coup, ça va aller mieux...
Re: Le piston et les concours
Ah dur de perdre un pari ! En tout cas bravo à toi, tu as eu le courage d'écrire un tel pavé !jessicaL56 a écrit :Bonjour à tous, le piston, la triche, les aides et j'en passe vous voyez ce que je veux dire, c'est punie par la loi comme un vol, un viol, un inceste etc! Je vais pas vous faire un dessin je pense qu'arriver à ce niveau d'étude, chacun le sait! Donc pas de pitié! Faut dénoncer au maximum le + souvent possible tous ces actes de trahison, de triches, et abus! etc... faut rien laisser passer surtout pas! Ils mentent tous avant qu'ils sont! Tous les mêmes! J'ai honte pour eux! Je sais de quoi je parle, 2 fois concours a s passé et complètement foiré! 1 fois inscrite et absente tant mieux! Moi je n'ai pas accepté cette défaite, surtout que j'ai pas envie de faire ce genre de métier! S'occuper des autres, Mdr! M'occuper de moi et de ma famille on y arrive déjà pas. + voir la merde des autres ah dégueu. Les gens sont répugnant et dégueulasse! Berk! Ils n'ont rien d'autre à faire que de chier et puer? Sérieusement! Ces secteurs professionnels ne comprendront jamais rien vous voyez bien! Et ça revendiquent et ça fait grève! Pff. C'est leur délire, faut les laisser dedans! Moi, ces gens ne m'intéressent pas! Y a rien à dire ni ici sur les forum, ni ailleurs, télé ou radio, ni journaux. Tout le monde s'en tape! Moi et ma famille en tout cas! Ces tricheurs et jury avec sont punis mais on le sait pas c'est tout! Ils sont tarés, à enfermer en hôpital ou clinique psy. Et vive! Tchao! Arrêter de me faire chier! Tchao!
IFSI de Chalettes sur Loing
ESI 2017-2020
S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
ESI 2017-2020
S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
Re: Le piston et les concours
C'est rigolo de passer plusieurs fois un concours pour intégrer une profession où on est tous tarés (et pistonnés!) et où on ne fait qu'à s'occuper de gens dégueulasses qui puent
C'était quoi ta motivation? Le salaire?
T'inquiète, pas besoin d'acheter une arme, personne n'a besoin de toi et personne ne viendra te chercher, on pistonnera quelqu'un d'autre
(cela dit, je ne sais toujours pas qui m'a pistonnée pour mon concours, j'ai beau me renseigner, c'est certainement un bienfaiteur anonyme que je connais sans le savoir)




T'inquiète, pas besoin d'acheter une arme, personne n'a besoin de toi et personne ne viendra te chercher, on pistonnera quelqu'un d'autre



(cela dit, je ne sais toujours pas qui m'a pistonnée pour mon concours, j'ai beau me renseigner, c'est certainement un bienfaiteur anonyme que je connais sans le savoir)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Le piston et les concours
Bonjour,
Je pense que c'est difficile d'échouer plusieurs fois...
... sans se remettre en question.
Je suis professeur de l'Education Nationale et, en tant que telle, j'ai corrigé et jugé de nombreux élèves et leurs copies.
Le piston existe rarement.
Par contre, je suis persuadée qu'il faut comprendre ce que le jury attend des candidats.
C'est souvent un non-dit total.
J'ai passé le concours à 49 ans au printemps dernier.
J'ai cartonné à l'écrit, préparé seule, mais j'ai choisi de casser ma tirelire pour préparer l'oral avec un super coach qui m'a aidé à comprendre les bêtises que j'aurais pu dire... naturellement.
J'ai compris comment me présenter...
... et j'ai été admise avec mon profil atypique !
Plutôt que de pointer le doigt sur d'éventuels pistons,
Je crois
- qu'il faut s'interroger sur ce qu'on attend de chacun
- qu'il faut voir comment on y répond naturellement
- qu'il faut envisager comment on peut "travestir la réalité" pour coller au moule.
Et surtout, garder espoir !!!
Je voulais être soignante il y a 30 ans : je le serai !
Bon espoir à tous et à toutes
Sandrine
Je pense que c'est difficile d'échouer plusieurs fois...
... sans se remettre en question.
Je suis professeur de l'Education Nationale et, en tant que telle, j'ai corrigé et jugé de nombreux élèves et leurs copies.
Le piston existe rarement.
Par contre, je suis persuadée qu'il faut comprendre ce que le jury attend des candidats.
C'est souvent un non-dit total.
J'ai passé le concours à 49 ans au printemps dernier.
J'ai cartonné à l'écrit, préparé seule, mais j'ai choisi de casser ma tirelire pour préparer l'oral avec un super coach qui m'a aidé à comprendre les bêtises que j'aurais pu dire... naturellement.
J'ai compris comment me présenter...
... et j'ai été admise avec mon profil atypique !
Plutôt que de pointer le doigt sur d'éventuels pistons,
Je crois
- qu'il faut s'interroger sur ce qu'on attend de chacun
- qu'il faut voir comment on y répond naturellement
- qu'il faut envisager comment on peut "travestir la réalité" pour coller au moule.
Et surtout, garder espoir !!!
Je voulais être soignante il y a 30 ans : je le serai !
Bon espoir à tous et à toutes
Sandrine