Tubertest négatif et Hépatite B au ras des paquerettes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Audeas

Tubertest négatif et Hépatite B au ras des paquerettes

Message par Audeas »

Bonjour,

J’ai fais mon tubertest lundi vers 16h30 pour l’admission en IFSI et à ce jour il est toujours négatif, pas la moindre rougeur ou gonflement.

J’ai pourtant été vaccinée en 1991 (le vaccin est noté dans mon carnet de santé)

Va t-on m’interdire l’entrée en stage ?

De plus, j’ai fais la sérologie des anticorps de l’hépatite B, le résultat indique que je suis positive donc j’ai bien des anti corps mais a côté le taux n’est que de 10,18... (résultat positif à partir de 10) alors qu’il est conseillé d’avoir un taux égal ou supérieur à 100... mon médecin m’a donc represcrit un vaccin que je vais faire cette semaine + une prise de sang environ 1 mois après...

Si après ce nouveau vaccin je ne suis toujours pas au moins à 100 va t-on me mettre dehors ?

Merci d’avance
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
Yvanah

Re: Tubertest négatif et Hépatite B au ras des paquerettes

Message par Yvanah »

Bonjour, je vous compatis car ma soeur a rencontré un problème presque similaire et je me souviens qu'en attendant les résultats du tubertest, elle était très inquiète de ne pas être reçu à l'IFSI, elle a du faire un vaccin aussi. Elle a été admise après le résultat du test. Mais en ce qui vous concerne, j'espère que tout se passerait bien.
Dernière modification par Yvanah le 08 août 2018 15:03, modifié 1 fois.
Tml20

Message par Tml20 »

Bonjour
J'ai moi même un tubertest négatif mais ayant effectué tous mes vaccins comme il se devait ils ne peuvent pas refuser l'entrée en formation cependant pour l'hépatite je ne peux pas te conseiller.
ESI 2018-2021
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis IDE et avant j'étais AS. Mon tubertest est négatif depuis 2004 ou 2005 et l'hépatite B aussi :D Je suis entrée à l'IFSI sans souci (en 2013), je suis allée à tous les stages et maintenant je travaille, je suis toujours apte à la visite de la médecine du travail :D

A l'entrée à l'IFSI j'avais un tubertest négatif (sans surprise :lol: ) et l'hépatite B inférieure à 10. J'avais un BCG de 1975 et une vaccination complète contre l'hépatite B en 2002. Mon médecin traitant m'a prescrit une nouvelle injection de l'hépatite B, j'ai été positive une fois (de mémoire) et après c'est revenu négatif.
Pour le médecin agréé j'ai montré: carnet de santé avec date des vaccins, tubertest négatif, prises de sang pour HB positive et négative (triez :lol: ). J'ai été déclarée apte (pas de nouvelle vaccination pour le BCG et je ne fais plus d'injection pour l'HB depuis mais je fais des prises de sang, qui restent négatives).
A la médecine du travail je donne mon carnet de santé avec les dates de vaccination et tous mes examens négatifs. ils me mettent "apte" avec obligation vaccinale OK.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Audeas

Message par Audeas »

Lenalan a écrit :Je suis IDE et avant j'étais AS. Mon tubertest est négatif depuis 2004 ou 2005 et l'hépatite B aussi :D Je suis entrée à l'IFSI sans souci (en 2013), je suis allée à tous les stages et maintenant je travaille, je suis toujours apte à la visite de la médecine du travail :D

A l'entrée à l'IFSI j'avais un tubertest négatif (sans surprise :lol: ) et l'hépatite B inférieure à 10. J'avais un BCG de 1975 et une vaccination complète contre l'hépatite B en 2002. Mon médecin traitant m'a prescrit une nouvelle injection de l'hépatite B, j'ai été positive une fois (de mémoire) et après c'est revenu négatif.
Pour le médecin agréé j'ai montré: carnet de santé avec date des vaccins, tubertest négatif, prises de sang pour HB positive et négative (triez :lol: ). J'ai été déclarée apte (pas de nouvelle vaccination pour le BCG et je ne fais plus d'injection pour l'HB depuis mais je fais des prises de sang, qui restent négatives).
A la médecine du travail je donne mon carnet de santé avec les dates de vaccination et tous mes examens négatifs. ils me mettent "apte" avec obligation vaccinale OK.
Ouaw ah oui quand même ! J'ai l'impression d'être comme toi, les vaccins s'évaporent au bout d'un moment :lol:

Mais du coup, tu n'es pas "protégée" en exerçant malgré tes vaccins à jour ?
EIDE 2018/2021 à l'IFPVPS de St-Raphaël (83)

S1 validé - Stage en chir ambulatoire
S2 validé - Stage en EHPAD
S3 validé - Stage en pneumologie
S4 - Stage en unité de crise psy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non je suis pas protégée mais au moins je le sais quand je suis en contact (de la tuberculose: rarement, de l'hépatite B encore jamais à ce jour). On surveille régulièrement que ça positive pas.

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Non je suis pas protégée mais au moins je le sais quand je suis en contact (de la tuberculose: rarement, de l'hépatite B encore jamais à ce jour). On surveille régulièrement que ça positive pas.
Moi qui ai eu 10 injections pour l hépatite , et toujours 0 anticorps , la médecine du travail le sait , et si je me blesse , elle me fera les gammas globulines , et c est tout .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit : Moi qui ai eu 10 injections pour l hépatite , et toujours 0 anticorps , la médecine du travail le sait , et si je me blesse , elle me fera les gammas globulines , et c est tout .
J'ai dû en avoir 7 ou 8, après ils ont dit stop c'est bon on va arrêter ca sert à rien :D
Pour la tuberculose, tubertest et radio du poumon en cas de contact (les fois où c'est arrivé c'etait diagnostiqué donc precautions prises). Pour le moment RAS heureusement :D

Répondre