Craintes et appréhension...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cynthia.Dk-Nett59
Régulier
Régulier

Re: Craintes et appréhension...

Message par Cynthia.Dk-Nett59 »

ruy blas a écrit :Ce que je te conseille c'est de te concentrer et de bien t'investir dès le dèbut de la formation. Moins tu traines de lacunes, plus tu seras à l'aise pour les cours qui viendront plus tard, plus tu comprendras mieux, et plus tu apprendras facilement, et plus tu feras facilement des liens.

J'ai des collègues de promo qui ont eu beaucoup de rattrapages en 2ème annèe car ils ont un peu baclè la deuxième annèe. Bien sur ils sont diplomès à ce jour et son de bons IDE, mais ils ont pris une claque en 2 ème annèe et ont decidè de rattraper leur retard. après, tout s'etait bien passè pour eux. :clin:

Concernant les stages je n'ai aucunes difficultès, mais alors aucunes. J'ai pris sur moi sur chaque stage, j'ai bossè un max. Ce qui est le plus dur pour beaucoup, c'est le positionnement professionnel, trouver sa place. S'intègrer dans l'equipe sans trop s'integrer .... Prendre des initiatives sans trop en prendre ... etc etc , c'est un peu compliquè. Dans tous les cas, si tu a la chance d'avoir une equipe honnete qui dit les choses, prend les remarques en comptes, et corriges toi. On a tous des remarques, ne t'inquiète pas. après oui, il y a des equipes toxiques où les ESI sont le souffre douleur ( problèmes institutionnel, mauvaise ambiance etc etc ). Mais elles ne sont pas la majoritè.

Ne te soucis pas trop des stages, et ne te fie pas à ce que ton voisin de promo pourra te dire si ça se passe mal pour lui. Fais toi ton histoire à toi. :clin:

Oui ça y'a pas de soucis moi je m'y met directement à chaque fois j'attends jamais le dernier moment et je m'y met à fond ! Donc je ne pense pas changer mes habitudes pour les 3 annees qui arrivent :)
Ah oui effectivement :s Je comprend que sa à du être très difficile pour eux de gérer à ce moment là :s

Oui je vois à peu près ce que sa donne en stages mais avec les AS, et j'ai jamais eu aucun soucis, a voir si coter IDE sa sera pareil :)

Merci beaucoup en tout cas !
Concours IDE Dunkerque : Admis
Concours IDE Calais : Admis

ESI --> 2018-2021 IFSI Dunkerque
Cynthia.Dk-Nett59
Régulier
Régulier

Re: Craintes et appréhension...

Message par Cynthia.Dk-Nett59 »

Lenalan a écrit :La fin de 2ème année met une claque à beaucoup qui démarrent tranquillement avec des casseroles de 1ère année (il y en a qui plus de 4 UE à rattraper: généralement les 2.1 2.2 et compagnie) et qui n'ont pas réalisé qu'on ne passe pas en 3ème année si on a pas validé l'intégralité de la 1ère année, et donc sont en panique à l'arrivée du dernier passage possible :| Il y a eu quelques arrêts de formation à ce moment-là....
Il faut bien connaître les rouages de la formation assez rapidement pour ne pas se faire surprendre, et surtout ne pas compter sur le nombre de rattrapages possible (beaucoup se disent "je vais faire l'impasse, je le repasserai la prochaine fois", grave erreur!), il faut valider un max et un max du 1er coup, sinon ça s'accumule et on s'en sort plus (réviser des UE qu'on a eu en S1 quand on est en S4 c'est assez épouvantable). En sachant que la 1ère année est moins dure que la 2ème, et la 2ème moins dure que la 3ème, il vaut mieux arriver "vierge" en début de chaque année....

D'accord d'accord je capte le truc :) Je pense rester comme je suis car pour l'instant sa ne m'a jamais jouer de mauvais tour, et je m'adapterais si sa fonctionne pas :) Merci pour ce précieux conseil et j'espère rentrer "vierge" à chaque rentrer :D
Concours IDE Dunkerque : Admis
Concours IDE Calais : Admis

ESI --> 2018-2021 IFSI Dunkerque
Répondre