IFSI de Chalette sur Loing
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Chalette sur Loing
Rohh désolée Mystpride j'avais pas suivi que tu étais toi aussi "une denrée rare en ifsi"
tu es pas le seul de ta promo quand même ?
Merci pour tes réponses !
Une extra terrestre parce que je meurs d'envie d'aller en cours mdr
Au bout de quelques temps je vais vite déchanter

Merci pour tes réponses !
Une extra terrestre parce que je meurs d'envie d'aller en cours mdr
Au bout de quelques temps je vais vite déchanter

IFSI Chalette-sur-Loing 2018/2021
S1 : Ephad S2 : Mas S3 : Oncologie S4 : HAD S5 : Réanimation covid
S6 : Pédiatrie/Néonat S6b : Chir
C'était pour ça que j'était si heureux de voir un confrère ESI
! Non non on est 6 t'inquiète, on mène la résistance contre la majorité féminine !
Et ne t'inquiète pas c'est normal d'être pressé, je l'étais aussi (et je le suis encore). Personnellement j'ai pas déchanté, bon certes la formation apporte son lot de remise en question et de stress mais quand on se sens sur la bonne voie ça passe tout seul. Bon après j'dis ça mais je suis qu'en première année, je dirais ptet plus ça à la fin de l'année mdr

Et ne t'inquiète pas c'est normal d'être pressé, je l'étais aussi (et je le suis encore). Personnellement j'ai pas déchanté, bon certes la formation apporte son lot de remise en question et de stress mais quand on se sens sur la bonne voie ça passe tout seul. Bon après j'dis ça mais je suis qu'en première année, je dirais ptet plus ça à la fin de l'année mdr
IFSI de Chalettes sur Loing
ESI 2017-2020
S1: EHPAD
S2: MAS (Polyhandicap/Psychiatrie/TSA)
S3: HAD
S4: Chirurgie Viscérale / Urologie
ESI 2017-2020
6 oh bah ça va vous êtes un petit groupe quand même ! Tu me diras j'ai toujours baigné dans un milieu exclusivement masculin (surtout les pompiers militaires y'a peu de femmes), si on était 2 ça tenait du miracle, alors là me retrouver quasi qu'avec des nanas ça va me changer (par pitié pas de cancans
)
Et bien sûre quand je disais se retrouver à la rentrée je t'incluais dans le lot, mais dans le lot des filles mdr, mes plates excuses
Vous rentrez en même temps que nous ?

Et bien sûre quand je disais se retrouver à la rentrée je t'incluais dans le lot, mais dans le lot des filles mdr, mes plates excuses

Vous rentrez en même temps que nous ?
C'est particulier quand même les milieu féminin, mais bon, on s'adapte
Je ne sais pas du tout, vous commencez quand ?

Je ne sais pas du tout, vous commencez quand ?
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
On rentre le lundi 3 septembre à 13h30 <3
On rentre la semaine d'avant, le mercredi 29 août donc dans tous les cas on se croiseras ^^
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Si tôt ?!!
Hello,
Charlotte, c'est vrai tu as inversé la vapeur, d'un milieu de mecs tu passes à un milieu de filles.Je sais que MarieLulu ou kituce ne seront pas jalouses de ton mascara à paillettes, et toi tu n'enviras pas la belle cape d'une autre ESI
Moi aussi Mystpride je t'avais mis moi aussi avec les girls, sorry. Pour me faire pardonner, je propose que tu me payes une bière
C'est un plaisir partagé de te rencontrer bientôt ainsi que les consœurs.
Quand tu dis 6 c'est qu'en première année ou sur l'ensemble des promotions ?
Je vois que ton premier stage est en EPHAD comme tu l'avais dis, mais celui de bstarng est en SSR, ils ont du imposer ça par suite à la rentrée 2017 ...
Et apparemment les stages ne sont scindés comme dans certains ifsi à part celui du S6 qui est divisé en 2 (10 et 5 semaines) c'est bien ça ?
Dans quel EPHAD as-tu fait ton stage, de bons retours ? Tu habites le Montargois ?
@ bstarng => S3: MAG ça veut dire quoi MAG, où si quelqu'un d'autre a une idée, Google qui est mon ami a décidé de me balader alors ...
Charlotte, c'est vrai tu as inversé la vapeur, d'un milieu de mecs tu passes à un milieu de filles.Je sais que MarieLulu ou kituce ne seront pas jalouses de ton mascara à paillettes, et toi tu n'enviras pas la belle cape d'une autre ESI

Moi aussi Mystpride je t'avais mis moi aussi avec les girls, sorry. Pour me faire pardonner, je propose que tu me payes une bière

C'est un plaisir partagé de te rencontrer bientôt ainsi que les consœurs.
Quand tu dis 6 c'est qu'en première année ou sur l'ensemble des promotions ?
Je vois que ton premier stage est en EPHAD comme tu l'avais dis, mais celui de bstarng est en SSR, ils ont du imposer ça par suite à la rentrée 2017 ...
Et apparemment les stages ne sont scindés comme dans certains ifsi à part celui du S6 qui est divisé en 2 (10 et 5 semaines) c'est bien ça ?
Dans quel EPHAD as-tu fait ton stage, de bons retours ? Tu habites le Montargois ?
@ bstarng => S3: MAG ça veut dire quoi MAG, où si quelqu'un d'autre a une idée, Google qui est mon ami a décidé de me balader alors ...

-
- Régulier
MDR kizkiz paniques pas ça va aller ! " Euh... Quand tu dis 6 , tu veux dire dans tout l'IFSI ou juste en 1e année ? "
T'inquiètes pas tu vas survivre! C'est quand même la belle vie pour un homme d'être cerné par les femmes ! Il y a pire ! 
Moi suis comme Charlotte , ça va me changer ! Entre l'armée et les pompiers, comme tu dis, si on était 2 c'était déjà pas mal !
Mystpride tu dis que c'est particulier les milieux féminins, je te crois volontiers, mais tu sais, c'est aussi particulier les milieux masculins, même si c'est pas la même ambiance. Finalement, même si ça saute pas toujours aux yeux, je crois qu'on est fait pour vivre ensemble !
Moi je vais devenir skyzofrene avec tout ça, un coup à l'IFSI cernée par les femmes, un coup à la caserne cernée par les hommes, je sens que je vais bien m'amuser ! Mdr
En tout cas, femmes ou hommes, 1e, 2e ou 3e années, moi aussi suis partante pour qu'on se retrouve à la rentrée ! Bonne idée Charlotte !

Moi suis comme Charlotte , ça va me changer ! Entre l'armée et les pompiers, comme tu dis, si on était 2 c'était déjà pas mal !
Mystpride tu dis que c'est particulier les milieux féminins, je te crois volontiers, mais tu sais, c'est aussi particulier les milieux masculins, même si c'est pas la même ambiance. Finalement, même si ça saute pas toujours aux yeux, je crois qu'on est fait pour vivre ensemble !

Moi je vais devenir skyzofrene avec tout ça, un coup à l'IFSI cernée par les femmes, un coup à la caserne cernée par les hommes, je sens que je vais bien m'amuser ! Mdr
En tout cas, femmes ou hommes, 1e, 2e ou 3e années, moi aussi suis partante pour qu'on se retrouve à la rentrée ! Bonne idée Charlotte !

-
- Régulier
Bon, sinon les gars, les filles, lol, j'ai une info : la secrétaire de l'IFSI m'a donné les dates des stages en 1e année : le 1er stage se déroulera du 5 novembre au 7 décembre, et le 2e stage commence le 5 février pour une durée de 10 semaines. Voilà 

-
- Régulier
Ah oui j'oubliais, elle m'a aussi dit que le plus souvent, les horaires des stages c'est soit 7h - 14h36 , soit 13h - 21h36 .
Et oui si tôt ! Bon après c'est que 5 jours avant vous, c'est pas non plus la mort
Et non non ça a toujours été comme ça, c'est une grande partie en EHPAD, une autre en SSR (c'est assez semblable finalement concernant les soins de confort et de bien être, la population est plutôt très agée) et certain font en SSIAD en tournant avec les AS.
Hm, je pense que tu as fais une erreur TU vas payer les bieres
Et 6 hommes dans ma promotion, mais on était beaucoup par rapports aux autre, ça tournait plus autour de 3-4 si je dit pas de bétises.
On peut pas vraiment dire que le stage est scindé, puisqu'il s'agit de 2 stages différents celui de 10 semaines et le stage pré professionel de 5 semaines.
J'ai fais mon premier stage à La Boisserie, un EHPAD privé sur Montargis. Mon stage c'est très bien passé, mais pour d'autres apparemment ça se serait moins bien déroulé.
D'ailleurs chose a retenir concernant les stage, n'écoutez pas trop ce que les gens disent du lieu dans lequel vous allez aller, ce n'est qu'un conditionnement futile, ça dépend tellement des personnalité et des capacités d'adaptations de chacun en stage
Et non j'habitais vers Montereau Fault Yonne, mais j'ai déménagé le mois dernier a Cepoy, pour me rapprocher drastiquement de l'IFSI
Et la MAG c'est la Médecine Aigüe Geriatrique si je dis pas de bétises
Et j'en doute pas les ambiances doivent être particulières, mais c'est vrai qu'on sent la différence entre un milieu mixte et un milieu féminin, c'est pas une légende, les commérages circulent à une vitesse
, l'avantage c'est que lorsqu'il y a une info a faire passer ça va vite aussi mdr
Et pour le shoraire de stage c'est quand tu es directement sur le CHAM ça ^^

Et non non ça a toujours été comme ça, c'est une grande partie en EHPAD, une autre en SSR (c'est assez semblable finalement concernant les soins de confort et de bien être, la population est plutôt très agée) et certain font en SSIAD en tournant avec les AS.
Hm, je pense que tu as fais une erreur TU vas payer les bieres

Et 6 hommes dans ma promotion, mais on était beaucoup par rapports aux autre, ça tournait plus autour de 3-4 si je dit pas de bétises.
On peut pas vraiment dire que le stage est scindé, puisqu'il s'agit de 2 stages différents celui de 10 semaines et le stage pré professionel de 5 semaines.
J'ai fais mon premier stage à La Boisserie, un EHPAD privé sur Montargis. Mon stage c'est très bien passé, mais pour d'autres apparemment ça se serait moins bien déroulé.
D'ailleurs chose a retenir concernant les stage, n'écoutez pas trop ce que les gens disent du lieu dans lequel vous allez aller, ce n'est qu'un conditionnement futile, ça dépend tellement des personnalité et des capacités d'adaptations de chacun en stage

Et non j'habitais vers Montereau Fault Yonne, mais j'ai déménagé le mois dernier a Cepoy, pour me rapprocher drastiquement de l'IFSI
Et la MAG c'est la Médecine Aigüe Geriatrique si je dis pas de bétises

Et j'en doute pas les ambiances doivent être particulières, mais c'est vrai qu'on sent la différence entre un milieu mixte et un milieu féminin, c'est pas une légende, les commérages circulent à une vitesse

Et pour le shoraire de stage c'est quand tu es directement sur le CHAM ça ^^
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
-
- Régulier
Pour Kituce, j'espère que le plan de bstarng marchera pour toi.
Moi j'avais 2 nounous depuis 3 mois mais je viens d'en licencier une car j'ai perdu confiance en elle, donc je ne vais pas te la conseiller.. et l'autre est blindée, et en + à Pannes, donc je te laisse gérer avec bstarng
Moi j'avais 2 nounous depuis 3 mois mais je viens d'en licencier une car j'ai perdu confiance en elle, donc je ne vais pas te la conseiller.. et l'autre est blindée, et en + à Pannes, donc je te laisse gérer avec bstarng

-
- Régulier
Ok pour les horaires de stages , sur le cham
merci !

Oui des bières biens fraîches à la soirée d'intégration pour bien entamer la rentrée lol
Mais non MarieLulu, bien au contraire, je suis zen
Merci encore une fois pour les infos.
Mais non MarieLulu, bien au contraire, je suis zen

Merci encore une fois pour les infos.