Déménagement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
Déménagement
Bonjour
Actuellement infirmière libérale conventionnée, j ai déménagé à 35 km pour raisons personnelles dans le même département.
J effectue les trajets domicile cabinet chaque jour de travail.
Aujourd hui je souhaite me rapprocher de mon domicile.
Je suis en zone sur dotées dans les 2 communes.
Qui connaît les démarches ?
Dois je céder mon conventionnement et ma patientèle pour en reprendre un autre dans la nouvelle commune ?
Puis je garder mon conventionnement et céder seulement ma patientèle mais comment ferais je pour me réinstaller ?...
Vers qui dois je me tourner pour m inscrire sur liste d attente pour prendre la suite d une infirmière qui cesse son activité ?
Merci pour votre aide
Actuellement infirmière libérale conventionnée, j ai déménagé à 35 km pour raisons personnelles dans le même département.
Dois je céder mon conventionnement et ma patientèle pour en reprendre un autre dans la nouvelle commune ?
Puis je garder mon conventionnement et céder seulement ma patientèle mais comment ferais je pour me réinstaller ?...
Vers qui dois je me tourner pour m inscrire sur liste d attente pour prendre la suite d une infirmière qui cesse son activité ?
Merci pour votre aide
Qu'elle est cette lumière là-bas ? le bout du tunnel certainement !!!
-
- Fidèle
Re: Déménagement
Personne pour m'éclairer ?!?
Merci
Merci
-
- Habitué
Je suis dans le même cas, je suis là discussion...au cas où quelqu'un aurait 1 réponse à apporter
-
- Fidèle
Cela depend dans quel bassin de vie tu es installée et dans lequel tu projettes d'aller. Zone sur dotées, sous dotées, intermédiaire... même département...
J ai appelé le guichet unique de la sécurité sociale 0811910009, région paca. Je ne sais pas si c est ton ton cas.
Ils te renseignent et t envoient par mail les documents à remplir.
J ai appelé le guichet unique de la sécurité sociale 0811910009, région paca. Je ne sais pas si c est ton ton cas.
Ils te renseignent et t envoient par mail les documents à remplir.
-
- Habitué
Région PACA aussi, je souhaite passer d'une zone intermédiaire à une zone surdotée...ça peut être long car on se retrouve comme les autres sur la longue liste des dossiers en attente d'installation.
Sinon on m'a proposé un conventionnement + patientèle (CA annuel 80K €) pour la modique somme de 40K€
aïe!!!
Sais tu a quel degré la CPAM tolère l'installation sur une commune sur laquelle on ne travaille pas, afin de facturer des patients sur une autre zone? En bref: sommes nous autorisées à monter une tournée hors zone de conventionnement tout en restant dans le même département? Ou effectuer des remplacements en tant qu'infirmiere conventionnée, mais en n'étant pas sur la même commune que notre cabinet?
Sinon on m'a proposé un conventionnement + patientèle (CA annuel 80K €) pour la modique somme de 40K€

Sais tu a quel degré la CPAM tolère l'installation sur une commune sur laquelle on ne travaille pas, afin de facturer des patients sur une autre zone? En bref: sommes nous autorisées à monter une tournée hors zone de conventionnement tout en restant dans le même département? Ou effectuer des remplacements en tant qu'infirmiere conventionnée, mais en n'étant pas sur la même commune que notre cabinet?
-
- Fidèle
Une collègue s'était renseignée. La CPAM lui a dit qu'elle "tolérait" 20% de ton chiffre d'affaire en dehors de ta zone mais je ne sais pas si c'est vraiment légiféré...
Pour la vente d'un conventionnement et patientèle, en général c est entre 30 à 50% d'une moyenne des 3 derniers CA.
Pour les remplacements, normalement tu fais une demande à la CPAM, Ordre.... même en étant infirmière conventionnée mais si je ne me trompe pas, la facturation se fait au nom de la remplacée et non en ton propre nom..
"Vous êtes un infirmier libéral conventionné et vous souhaitez réaliser des remplacements ?
Vous devrez accomplir les mêmes formalités qu'un infirmier réalisant uniquement des remplacements : faire connaître à la caisse d'Assurance Maladie du lieu d'exercice de l'infirmier remplacé votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers ainsi que l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous effectuez un remplacement. Les modalités de facturation dans ce cas sont identiques à celles d'un infirmier qui n'effectuerait que des remplacements."
Pour la vente d'un conventionnement et patientèle, en général c est entre 30 à 50% d'une moyenne des 3 derniers CA.
Pour les remplacements, normalement tu fais une demande à la CPAM, Ordre.... même en étant infirmière conventionnée mais si je ne me trompe pas, la facturation se fait au nom de la remplacée et non en ton propre nom..
"Vous êtes un infirmier libéral conventionné et vous souhaitez réaliser des remplacements ?
Vous devrez accomplir les mêmes formalités qu'un infirmier réalisant uniquement des remplacements : faire connaître à la caisse d'Assurance Maladie du lieu d'exercice de l'infirmier remplacé votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers ainsi que l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous effectuez un remplacement. Les modalités de facturation dans ce cas sont identiques à celles d'un infirmier qui n'effectuerait que des remplacements."
-
D'ailleur sur le meme sujet mais un demenagement un peu plus loin ( je voudrait m'expatrier a dubai ) Vous avez des info sur les formalités et la demarches a suivre ?
Bonjour,marlou a écrit : ↑29 juin 2018 08:01 Bonjour
Merci pour votre aide
En tant qu'infirmière libérale conventionnée, votre déménagement dans une autre commune nécessite effectivement certaines démarches administratives pour pouvoir continuer votre activité dans la nouvelle localité. Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :
Cession de patientèle : Si vous souhaitez vous rapprocher de votre domicile et exercer dans une nouvelle commune, vous pouvez envisager de céder votre patientèle actuelle à une autre infirmière libérale. La cession de patientèle consiste à transférer vos patients à un autre professionnel de santé qui pourra continuer à les prendre en charge. Cette démarche doit être effectuée conformément à la réglementation en vigueur et en accord avec les patients concernés.
Changement de conventionnement : Selon la réglementation en vigueur dans votre pays, vous pourriez être amenée à changer de conventionnement en fonction de votre nouvelle localisation. Vous devrez donc vous renseigner auprès de l'organisme compétent (par exemple, l'Agence Régionale de Santé en France) pour savoir quelles démarches sont nécessaires pour conserver votre conventionnement ou en obtenir un nouveau dans la nouvelle commune.
Réinstallation dans la nouvelle commune : Pour vous réinstaller dans la nouvelle commune, vous pouvez vous tourner vers l'Agence Régionale de Santé (ARS) ou l'Ordre des infirmières (ou l'équivalent dans votre pays) pour obtenir des informations sur les démarches à suivre. Ils pourront vous guider sur les formalités administratives, les délais, et les éventuelles listes d'attente pour reprendre l'activité d'une infirmière qui cesse son activité dans la nouvelle commune.
Informer vos patients : N'oubliez pas d'informer vos patients de votre déménagement et de la suite donnée à votre activité. Vous pouvez leur donner les coordonnées de l'infirmière qui reprendra votre patientèle ou les orienter vers un autre professionnel de santé.
N'hésitez pas à contacter les organismes compétents dans votre pays pour obtenir des informations spécifiques à votre situation. Chaque pays peut avoir ses propres règles et procédures en matière de conventionnement et d'exercice professionnel pour les infirmières libérales. Bon courage dans vos démarches et votre réinstallation !
Modéré, lien publicitaire supprimé
-
Je pense que vous devriez contacter directement la CPAM pour obtenir des informations spécifiques sur leurs politiques. Quant à l'organisation d'un déplacement hors de la zone conventionnée ou à la réalisation de remplacements d'infirmier agréé dans une autre commune, il serait préférable de se concerter avec les autorités compétentes ou les organisations professionnelles pour s'assurer du respect de la réglementation.Lilou13820 a écrit : ↑29 juil. 2018 04:56 Région PACA aussi, je souhaite passer d'une zone intermédiaire à une zone surdotée...ça peut être long car on se retrouve comme les autres sur la longue liste des dossiers en attente d'installation.
Sinon on m'a proposé un conventionnement + patientèle (CA annuel 80K €) pour la modique somme de 40K€aïe!!!
Modéré, lien publicitaire supprimé
Je suis également curieux de voir si quelqu’un apportera une réponse éclairée. Comme dans Siren Head: Playing in the Forest , où chaque indice compte pour progresser, suivre cette discussion pourrait révéler des informations utiles. Restons attentifs, car la bonne solution pourrait se manifester à tout moment !